CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rois et Reine de Desplechin

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:03:14

Mon dieu, avec ce film Desplechin est un réalisateur que j'adule et je vénère maintenant. :snif: :hap:

:spoiler:

La scène de lettre du père, tellement émouvante, qui brise totalement le carcan égocentrique de Devos. :snif:

La scène avec Amalric et Deneuve, tellement drôle, burlesque, intrigante et onirique. :bave:

La scène entre le fils et son père, totalement décalée, décousue et touchante en même temps. :coeur:

:spoiler:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=I5mQoHaaloE

:rire:

"J'ai simplement besoin de savoir que je peux le faire, c'est juste une idée que j'ai besoin d'avoir. Du moment que je l'ai je ne le ferai jamais".

:rire:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:20:24

C'est en meilleure "qualité" sur dailymotion. :(

http://www.dailymotion.com/video/x2cjs3_rois-et-reine_shortfilms

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2010 à 00:30:21

Content que tu aimes, tu as vu quoi d'autres de Desplechin ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:32:13

C'est mon premier Desplechin, d'où la grande claque. :p)

Mais, je compte voir "Un conte de noël" dans peu de temps. :)

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2010 à 00:35:15

Si tu aimes l'un, tu aimes l'autre je pense :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2010 à 00:35:55

Et puis le monologue de fin, si c'est pas la plus belle tirade du monde. :snif:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 00:41:05

Je suis étonné que tu possèdes de bon goûts Reso. :hap:

Je suis sûr que tu as aimé parce qu'il n'y avait pas d'hommes bleus avec des arcs et des flèches... :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
01 mai 2010 à 01:20:57

Je suis étonné que tu possèdes de bon goûts Reso. :hap:

:d) sache que j'ai que des bons goûts :oui:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
01 mai 2010 à 02:18:37

Oui j'ai remarqué sur CN que tu avais plutôt de bons goûts. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2010 à 16:12:20

Vu hier soir. Sur le coup j'avais adoré mais après une nuit de réflexion c'est encore trop peu.

Du pur génie. Des scènes magnifiques à n'en plus finir. Et Amalric :coeur: une des meilleures performances d'acteur qu'il m'aie été donné de voir. La réalisation est proche de la nouvelle vague et notamment de A bout de souffle, tellement même que parfois ça rend un peu mal à l'aise.

Deux séquences sortent du lot: La confession du père évidemment (j'ai lu le topic c'est ce qui ressort principalement) mais aussi la scène vers la fin entre Elias et Ismaël, tellement belle et juste.

Gros coup de cœur en tout cas. :)

resolution
resolution
Niveau 32
06 juin 2010 à 16:15:29

Content que tu aimes :oui:

Ce film enchaîne les scènes meilleures les unes que les autres :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 14:58:31

J'ai beaucoup aimé. Si je devais citer un point noir néanmoins, ça serait que le film est parfois surdécoupé, avec 20 plans en 10 secondes. C'est assez illisible du coup dans ces cas là.

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 15:06:31

Je ne vois pas de quelles scènes tu peux bien parler.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:14:33

Il y a quelques scènes où c'est un peu surdécoupé mais c'est pas du Greengrass non plus :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 15:18:28

Le montage j'ai l'impression que parfois Desplechin s'en fout un peu.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:24:33

Hein ?! Le montage chez Desplechin est terriblement rigoureux ! C'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus dans son cinéma après son style scénaristique. Il crée un temps dans le dialogue, l'entrecoupe de gestes caractéristiques au personnages.
J'ai revu le film hier en plus ! Les scènes de Nora sont très découpés, mais l'effet, que je ne sais pas trop décrire, est très fort. Ça véhicule une certaine nervosité, une frénésie qui éclate une certaine linéarité narrative.
Tout les personnages des Rois et reine sont des monstres mythiques.

CharlesLaughton
CharlesLaughton
Niveau 3
12 septembre 2010 à 16:29:50

Je trouve ça assez moche moi. Il fait pas ça dans Un conte de noël je crois.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:48:44

Ouais mais Un conte de noël est son film ayant l'esthétique la plus hollywoodienne. Je suis certain qu'il l'a réalisé avec Howard Hawks !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 16:50:13

"Si je devais citer un point noir néanmoins, ça serait que le film est parfois surdécoupé, avec 20 plans en 10 secondes."

-> C'est juste l'influence de la nouvelle vague, en particulier A bout de souffle. Le style est exactement le même, une copie parfaite par instants à la limite du malaise comme je le dis dans un message un peu plus haut.

C'est pas pour rien qu'on considère Desplechin comme le principal descendant actuel de la nouvelle vague.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:58:48

Pour le moment je préfère Desplechin à Godard en tout cas :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment