Mon dieu, avec ce film Desplechin est un réalisateur que j'adule et je vénère maintenant.
La scène de lettre du père, tellement émouvante, qui brise totalement le carcan égocentrique de Devos.
La scène avec Amalric et Deneuve, tellement drôle, burlesque, intrigante et onirique.
La scène entre le fils et son père, totalement décalée, décousue et touchante en même temps.
http://www.youtube.com/watch?v=I5mQoHaaloE
"J'ai simplement besoin de savoir que je peux le faire, c'est juste une idée que j'ai besoin d'avoir. Du moment que je l'ai je ne le ferai jamais".
