Ne t'attache pas trop à moi, je suis un garçon très décevant
Oui, j'avais ressenti les mêmes impressions devant Un Conte de Noël, il m'avait pas tellement enthousiasmé. Je compte le revoir, même si ma priorité est de découvrir d'autres Desplechin.
resolution
Niveau 32
31 mars 2010 à 20:45:00
Bah les acteurs qui jouent mal, les jump cuts répétés... QUOI ? QUOI ? QUOI ? QUOI ? des acteurs jouent mal dans ce film ?
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 20:46:14
Nan mais y a une exagération faite exprès parfois. Par exemple les deux infirmiers, c'est volontairement maladroit ( après, dans quel but, je ne sais pas ).
resolution
Niveau 32
31 mars 2010 à 20:51:55
Comment ça maladroit ?
Je veux bien que ça soit plus théâtral qu'autre chose, mais mal joué ça non !
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 20:55:13
Pas " mal joué " non. Ca n'a juste rien de " normal ", on dirait que Desplechin cherche l'accident, l'hésitation. C'est très bizarre, par exemple la séquence du début justement.
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:02:25
C'est exactement de ça que je parle (faut arrêter de prendre les mots au pied de la lettre ). Les hésitations, les mauvaises prononciations, je pense que c'est un hommage au côté improvisation et je m'enfoutiste de la nouvelle vague (mais peut être me trompe-je).
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:04:20
Je suis pas d'accord. C'est peut-être plus une inspiration qu'une volonté de rendre hommage à la limite. Enfin en même temps je dis ça totalement au hasard, faudra demander au réal'
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:09:07
Le terme hommage est peut être un peu exagéré mais disons influence nouvelle vague quoi.
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:10:36
Ne nous disputons pas à propos d'un tel chef d'oeuvre
Tu le revois quand ?
The_Go-Between
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:12:25
Comme toi je préfère découvrir de nouveaux Desplechin plutôt. Et puis je me souviens plutôt bien du film encore (vu y'a environ 1 an).
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2010 à 21:21:11
Ah ok.
resolution
Niveau 32
31 mars 2010 à 21:37:01
De toute façon Desplechin est un génie !
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 13:52:43
Ouais
Bon bah Top 50 je crois
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 14:14:46
Quoique non en fait
The_Go-Between
Niveau 10
01 avril 2010 à 15:03:03
Dommage ça changerait des feel good movie
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2010 à 15:08:20
Comme Le Tombeau des Lucioles ou Virgin Suicides ?