Mes préférés de John Ford:
My Darling Clementine. Sobre et beau western, avec Henry Fonda, l'homme le plus classe du monde (oui, pour moi c'est lui définitivement)
Les raisins de la colère: un récit super touchant, la migration de cette famille m'avais bien ému, et puis toujours cet acteur...
L'homme qui tua Liberty Valance: un western encore une fois classique avec cependant un scénario béton, l'ambivalence des deux personnages de James Stewart et John Wayne est excellente.
Ca c'est vraiment mes préférés. Après j'ai vu pas mal d'autres (très bons westerns) comme La chevauchée fantastique, Fort Apache), et aussi deux films que j'aime pas mal ("Quelle était verte ma vallée" et "La taverne de L'irlandais"
Pour finir, je recherchais en dvd à la keufna "La conquête de l'ouest", film-somme en matière de casting, mais pas édité, à ma grande surprise...