Les scènes qui m´ont le plus choqué :
Dans le film intitulé "Le Pianiste" de Roman Polanski. La scène (de nuit) quand les nazis entrent dans un appartement au 2ème ou 3ème étage, ils hurlent aux habitants de la maison autour de la table de se lever. Tout le monde obéirent, sauf un, un vieil homme handicapé en chaise roulante, qui, à bout de force, essaye de se lever avec difficulté. De honte, les nazis, énervés, prennent le vieil homme, ouvre le balcon et le jette dans la rue, à une hauteur très élevé (Mort assuré). En plus, toute la scène est démontré : le plan est au même niveau et la caméra est placé à l´immeuble d´en face. Et, dés qu´ils balancèrent le malheureux, des cris jaillirent des habitants, mais un cri vraiment horrible
. La scène est sans musique.