Un peu tout... ( spoiler)
Surtout les sauvetages à la dernière seconde qui surviennent souvent. La fille ( celle du roi) qui tranche la tête du Nazgul d´un coup d´épée avant de tuer le super grand méchant qui a l´air très puissant mais meurt contre une faible femme en quelques secondes.
Le fait aussi que dans chaque bataille, les " gentils" se battent à 1 contre 10 et ne sont jamais submergés par les ennemis. Ils se battent toujours en avançant et en tuant au passage deux ou trois ennemis.
L´histoire de l´éléphant et de Légolas ( qui a 10 répliques dans le film) est aussi grotesque...
Ca reste quand même un très bon divertissement. 