CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Forteresse noire - Michael Mann (1983)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
07 juillet 2016 à 02:06:59

C'est quand même un peu chiant. :-(

Daisuke-Ban
Daisuke-Ban
Niveau 5
07 juillet 2016 à 02:08:56

C'est chiant pourtant on dirait que ca se passe en accéléré avec toutes les mini ellipses :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
07 juillet 2016 à 15:18:02

C'est chiant pourtant on dirait que ca se passe en accéléré avec toutes les mini ellipses :(

+1, sentiment très étrange du coup.

Schaffer > Ben c'est incomplet donc c'est mauvais, j'ai vu un film qui n'est pas fini et je ne peux pas baser mon ressenti sur ce qui n'est pas dedans.

Vigarde
Vigarde
Niveau 10
07 juillet 2016 à 16:14:03

Sur le globe d'argent c'est incomplet mais c'est un chef d'oeuvre. [[sticker:p/1kkr]]

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:38:14

Comme je le disais récemment... c'est le meilleur film raté qui soit [[sticker:p/1kkr]]

Ou cut bâclé devrais-je dire mais ça se peut toutes les bobines sont détruites ou perdues depuis des lustres.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:46:52

Le 07 juillet 2016 à 16:14:03 Vigarde a écrit :
Sur le globe d'argent c'est incomplet mais c'est un chef d'oeuvre. [[sticker:p/1kkr]]

Oui mais c'est un cas à part. Surtout que le film a été complété par de nouveaux plans, ce qui donne au film une dimension tout à fait différente.

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
06 septembre 2016 à 21:32:49

Après avoir vu Manhunter (Le Sixième Sens), j'ai décidé de continuer à m'intéresser au cinéma de Mann. Et pour ce faire, j'ai choisi The Keep parce que le sujet m'intéressait fortement (j'adore Lovecraft, les ambiances mystiques et fantastiques, ainsi que la Seconde Guerre Mondiale et donc un gros joueur d'Achtung Cthulhu). A mon grand étonnement, j'ai vu qu'il n'existait pas en DVD (seulement en cassette) et j'ai donc dû user de moyens illégaux pour le visionner.

Et bien j'ai pas été déçu. Bien sûr, le film a des défauts, en grande partie à cause de la durée du film (env 1h30 contre 3h30 dans la version voulu par Mann ; Merci les producteurs :-(( ), qui fait qu'il y a malheureusement beaucoup trop d'ellipses et donc le scénario est charcuté. Mais ce qui me plait dans ce film, c'est cette ambiance mystique que l'on retrouve pendant tous le film, bien aidée par le musique de Tangerine Dream qui colle parfaitement. Les acteurs sont convaincants, mention spéciale à Gabriel Byrne, Jürgen Prochnow et Ian Mckellen. Et la réal est vraiment bonne (Mann m'avait déjà épaté avec Manhunter, mais dans The Keep, certains plans sont magnifiques :cute: ).

Bref, j'ai aimé ce film, plein de défauts certes, mais aussi bourré de qualités et c'est pourquoi je ne peux m'empêcher d'apprécier The Keep. Maintenant j'attends qu'une seule chose : que Mann sorte une director's cut du film, parce que je suis sûr que sa version est un putain de chef d'oeuvre !

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
31 juillet 2024 à 16:48:34

Vu sur un scan amateur d'une copie 35mm très abîmée, avec une VF d'époque assez appréciable.

Pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, l'ambiance lovecraftienne est très bien rendue et j'ai vraiment aimé le fait de n'avoir quasiment aucune explication sur la créature et la forteresse. Je ne sais pas si Mann avait prévu de l'expliquer et que ça a été coupé (la moitié de son montage a été bazardé à la poubelle par les producteurs) mais je trouve que, si c'est vraiment une coupe, elle est dans l'intérêt du film. On peut pas en dire autant des ellipses incessantes qui empêchent de s'immerger dans l'histoire, ce qui est un défaut fatal pour un film d'épouvante par contre. Je suis d'accord pour dire que 3h30, ç'aurait été bien trop long mais le résultat final donne l'impression de regarder une bande-annonce.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment