CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Forteresse noire - Michael Mann (1983)

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
25 janvier 2005 à 04:16:09

Film fantastique de Michael Mann inspiré d´un roman du même nom de F. Paul Wilson. Il date de 1983. C´est l´histoire d´un groupe de nazi ( durant la deuxième guerre mondiale) qui doit allé prendre possession d´une forteresse. Mais les hommes auront à affronter une sorte de démon. Ce film est considéré comme un classique pour certain ou très mauvais par d´autres. Voici un site sur le film.

http://www.the-keep.ath.cx

romano94
romano94
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:02:45

Apparament il est impossible de le trouver en DVD

QQ1 l´a déja vu ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 avril 2005 à 00:48:37

Oui.

c´est une daube.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
02 avril 2005 à 00:53:13

Navet ou nanard?
Esprit ou monstre de chair?

FmA93
FmA93
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:55:00

Complètement naze.

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 février 2016 à 04:46:19

Mon prochain Mann vraisemblablement. Et franchement ça a l'air tellement bizarre que ça donne super envie ! :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 février 2016 à 05:00:45

Mouais moi je suis bien hypé par son biopic sur Ferrari, je trouve que ça lui va comme un gant comme projet !

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 février 2016 à 07:13:00

Faudrait qu'il retente un truc du genre le Michael : je suis sûr que ça casserait la baraque !

Vu comment il a désavoué le film et ça m'étonnerait, et j'ai envie de dire, c'est pas plus mal :hap:

TangoMago
TangoMago
Niveau 9
19 février 2016 à 11:10:26

J'adore la scène avec la boule de fumée et les synthés bien gras, mais à cause de EtatCritique je n'arrive plus à ne pas rire en la voyant

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:03:21

Up, content Melaine? :-(( :-((

Cette BO [[sticker:p/1kks]]
https://youtu.be/Oc6tflsFlN4?t=15m11s

Plus je pense au film, plus il me hante, je pense que je vais ajouter le BR à ma liste de films à chopper (cela dit, je sais pas si il est sorti en Europe, on dirait pas).

Mann c'est tellement le swagg même quand c'est un peu raté [[sticker:p/1kks]]

edit: du coup on a une idée de ce qu'il en est advenu de la bobine du cut originel? On peut toujours rêver d'une remasterisation et sortie de la version de 3h30?

Message édité le 15 avril 2016 à 17:07:05 par Vomit-Crush
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:22:56

Wat y'a un BR ? Y'a même pas de DVD. :(

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:20:17

Apparemment il est sur Netflix, ça devait provenir de là, possiblement.
Sur le site où je l'ai.... trouvé, certains affirment que ça provient d'un bluray, même si du coup, j'ai un doute.

Bien que le fichier lui même soit en basse résolution, la qualité était quand même supérieure à ce qu'on aurait pu attendre d'une vhs ou d'un laserdisc. Donc si tu me dis qu'il n'y a même pas de dvd, ça doit effectivement venir de Netflix :(

J'avais vaguement entendu parler d'un BR mais j'ai jamais su s'il existait vraiment.

Après une brève recherche... y a bien ceci: http://www.ebay.com/itm/The-Keep-1983-Michael-Mann-Horror-UK-Widescreen-DVD-Scott-Glenn-Tangerine-Dream-/252347969468 je sais pas si c'est officiel ou si c'est un bootleg.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:25:53

Mann devrait arrêter de faire sa chochotte et nous laisser voir le film :hap: Il me semble que non seulement il ne veut pas que ça soit déterré, mais qu'il y a des soucis de droits qui ont empêché toute réédition jusqu'à maintenant.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:38:47

rien sur Netflix France en tout cas :(

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:47:54

Les sources hd que je vois proviennent d'un rip web (de netflix), ou tv (bien meilleur d'ailleurs que celui de netflix d'après les screens).
Pas de blu ray je pense.

Message édité le 15 avril 2016 à 20:49:17 par AkioJissoji
Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:52:58

Maintenant que j'y pense, je me souviens d'un article en ligne, quelque part, qui mentionnait la présence du film sur netflix, mais ça devait être aux US.

Et Akio tu confirme ce que je pensais.
Si de toutes façons ça a fini sur Netflix je vois pas pourquoi encore reculer, autant aller au bout et faire un beau remaster :hap: D'ailleurs, rien que du point de vue de la Paramount, je suis sur que ça se vendrait très bien.

doucik
doucik
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:52:37

Il est dispo dans TV a la demande sur Paramount Channel. Dispo jusqu'au 11/07 inclus.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
06 juillet 2016 à 18:43:20

Cimer chef [[sticker:p/1jnj]]

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:23:40

Je me souviens quand je l'avais vu, il était mentionné qu'il passait sur Paramount Channel aussi.

Des fois le soir en allant dormir je fantasme sur l'idée d'une director's cut remasterisée [[sticker:p/1kks]]

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
06 juillet 2016 à 23:07:54

C'était violemment mauvais :rire: . Et c'est un peu con parce que ça sentait le concept sympa à l'origine, simplement il manque une demie-heure de film (au minimum) pour que ça tienne debout. Reste la musique de Tangerine Dream et des travellings plutôt esthétiques mais bon, en l'était c'est très mauvais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment