une suite ? ? Peu probable mais pourquoi pas...Au fait, j´en profite pour répendre une théorie sur ce film dont je n´ai vu mention nulle part sur ce forum :
SPOILER
La fin ( quand on le voit en " héros") ne serait qu´un rêve : il est mort dans la fusillade et cette dernière scène n´est que le début du coma dans lequel il plonge lentement. Il voit alors le monde qui l´entoure tel qu´il aurait aimé qu´il soit, il se voit en héros, aimé de tous et réhabilité dans la société. plusieurs indices purement visuels tenderaient à prouver cette idée, le plus flagrant étant le looong travelling arrière qu´opère la caméra à la fin du massacre : elle part du corps de De Niro pour aller au " plafond", puis refait le chemin nverse dans le couloir...pas mal d´analystes ont vu ce mouvement de caméra comme le symbole de l´âme de travis quittant son corps et opérant un flashback post-mortem sur ce qu´il vient d´arriver...
( Juste pour préciser : je n´ai pas d´opinion à ce sujet et je ne veux pas imposer un point de vue sur le film, je ne fais que relater une théorie qui me semble intéressante...je préfère préciser, on ne sait jamais.)