CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESRA...

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 novembre 2011 à 13:09:25

"Les places sont très chères et la garantie de trouver un boulot après est proche du néant."

Faux, c'est très simple de trouver dans ce domaine, mais t'auras pas forcément un poste de dingue. Le tout est de faire les stages demandés, puis d'être un peu débrouillard. Mais encore une fois ce genre de préjugés se forme avec le mépris qu'ont ceux qui jalousent ces écoles.

Je dis qu'on fait du 35, mais on fait évidemment du numérique :hum:

iewul : je t'ai demandé d'arrêter d'utiliser ce pseudo.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 novembre 2011 à 13:41:57

Non mais j'ai aucun mépris envers ces éooles :hum:
Je me base surtout des témoignages des gens qui ont fait ces écoles, que ce soit en BTS ou à l'ESRA.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 novembre 2011 à 13:43:46
  • ni de jalousie* envers ces *écoles*
Lewul
Lewul
Niveau 31
12 novembre 2011 à 13:45:09

Oui mais comme je disais plus haut si les stages ne sont pas fait c'est certain qu'ils ne trouvent pas de boulot après.

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
12 novembre 2011 à 13:45:21

Ah d'accord, c'était un fake. :oui:

Je dis qu'on fait du 35, mais on fait évidemment du numérique :hum:

:d) D'accord, j'avais mal compris, désolé ! Donc il y a les deux, d'acc.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 novembre 2011 à 13:46:50

Oui c'est un fake, j'ai fait une demande mais il est toujours là. C'est lourd je pige pas ce que ça lui apporte...

Il y a le numérique (sous pas mal de formats), le 16, le 35.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 novembre 2011 à 13:48:15

De toute façon les stages sont obligatoires dans ces formations non ?
Donc quand tu vois le nombre de diplomés qui finissent soit sans emplois, soit complètement réorientés, faut se poser des questions quant aux débouchés qu'elles offrent.
Mais bon après ça reste que quelques témoignages récoltés par ci par là, donc p-e que je me trompe.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 novembre 2011 à 13:50:20

D'ailleurs pour l'anecdote je connais qqn qu'avait fait l'ESRA de Paris et qui a fini scaphandrier à Marseille. J'avais trouvé ça pas mal :noel:

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
05 juin 2012 à 21:53:23

LT ça vaut le coup que je tente cette école, qui à faire un emprunt ? On fait des stages obligatoires durant l'année ? On peut trouver un boulot facilement juste après la fin de la formation ou ? :peur:
Bon merci d'avance... si tu vois ça :hap:

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
05 juin 2012 à 22:26:36

Merci beaucoup ! Je tenterais ma chance je pense, je viens de lire la brochure et :bave:

James3000
James3000
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:53:23

C'est pour cette année ? Fait gaffe aux dates des sessions d'admissions, je les ai plus en tête mais il me semble que les dernières avant septembre c'est ce mois-ci.

OffToTheRaces
OffToTheRaces
Niveau 9
06 juin 2012 à 01:07:37

Moi c'est pour l'année prochaine, je viens de voir les lectures conseillées... :peur: C'est parti

Lilad23
Lilad23
Niveau 6
06 juin 2012 à 02:14:55

"Les places sont très chères et la garantie de trouver un boulot après est proche du néant."

Faux, c'est très simple de trouver dans ce domaine, mais t'auras pas forcément un poste de dingue. Le tout est de faire les stages demandés, puis d'être un peu débrouillard. Mais encore une fois ce genre de préjugés se forme avec le mépris qu'ont ceux qui jalousent ces écoles."

Pourtant c'est un fait, trouver un boulot après est bien plus difficile que dans les autres domaines. Il faut avoir un réseau, et c'est pas donné à tout le monde :ok:

Ne te fie pas seulement à l'avis de Lewul, tu risques surtout de t'endetter pour finir en RMIste prétentieux :ok:

Prend le temps de poser le pour et le contre avant de t'engager :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
06 juin 2012 à 04:02:06

Tiens j'ai mis du temps mais je reconnais le Jean.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
06 juin 2012 à 15:58:46

Je suis à l'Esra Rennes et on a passé nos exams de fin de troisième année la semaine dernière... Grosse blague comme à chaque exams, tout le monde triche le directeur s'en fout..

Mais j'ai appris vraiment beaucoup de trucs, et en me bougeant le cul je suis sur plein de projets, parfois payés et c'est cool. Faut bien savoir se servir de ce qu'on a appris, c'est tout.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
06 juin 2012 à 16:03:41

Dalila a encore frappé :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 16:11:54

Arrêtez de vous acharner sur moi :rire: Je donne simplement mon point de vue là :hap:

Je m'exprime remarquablement bien à a peine 17 ans, vous êtes jaloux :oui:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
19 novembre 2014 à 10:14:40

Je up pour avoir quelques infos... Je suis actuellement en bac+1 pour intégrer une école d'ingénieur dans l'imagerie numérique (animation et jeux vidéo notamment).

Mais l'ESRA propose (du moins c'est ce qu'ils disent sur les affiches :hap: ) une formation pour réaliser des films et de l'animation.

Ma question est: quelle est le prix d'une telle école ? Quelle est sa réputation ?

Merci :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment