CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ESRA...

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 18:01:10

Salut à tous,
Voila , j´ai 16 ans et je suis en 1ère S avec Option Cinéma!
j´aimerai faire des études dans le cinéma, c´est pourquoi je me suis intéressé à l ´ESRA: école supérieure de réalisation audiovisuelle.
Je voudrai savoir si quelqu´un a été dans cette école ou si il y est.
En effet , j´aimerai avoir des informations précises à propos du concours d´entrée!
A savoir :
-entretien individuel(afin de montrer ses motivations)
-entretien collectif( noté sur l´esprit de groupe et l´intelligence à étudier un extrait de film)
-Un QCM ( culture générale)

J´attends des témoignages d´anciens éléves , par exemple, voila!
Merci d´avance!

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 18:04:38

J´oubliais , je voudrai savoir aussi ce que vous faites maintenant comme métier?
( Les débouchés de cette école... l´ambiance des cours...etc)

viewtifool-zan
viewtifool-zan
Niveau 6
22 janvier 2005 à 18:13:03

Jpeux pas répondre à tes questions,mais j´aimerais bien savoir juste un ptit truc:Tu fait option cinéma dans quelle ville?

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 19:15:57

Je fais l´option cinéma à Alençon , une ville assez petite à 50 kms du Mans !
Tu connais peut etre pas?
Et ce qui est bien , c´est que si tu fais 1ère L , ce n´est plus une option mais carrément une matiere, tu as donc 5 heures de ciné!
moi , vu que je suis en 1ère S , j´en ai 3!
J´ai répondu à ta question?
Sinon, quelqu´un peut répondre à la mienne?

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 19:21:55

en fait si tu prefere pour cette option , on fait casiment que de la pratique , on va voir des films ( là on a vu 2046, jet´aime , je t´aime , the snapper, l´été de kikujiro...)il ya des compte rendus à faire!
on étudie des extraits de films(Ingmar Bergman , dérnierement) et pour chaque trimestre on a un film à faire donc on a environ 30 heures de cour s/projet!
voila....

viewtifool-zan
viewtifool-zan
Niveau 6
22 janvier 2005 à 20:03:47

C cool comme option,moi j´étais à Nevers yà 2ans,y´avait aussi cette option.
Mais jl´ai pas pris , j´ai préféré faire arts plastiques...c´était vraiment bien.Au fait,t´as pas vu si ils ont 1 site l´ESRA?
Sinon comme école de ciné,y´a aussi la Femis(jcrois qu´c´est + axé sur la création de scénario)

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
22 janvier 2005 à 20:41:13

Oui je sais qu´il ont un site mais je voudrais avoir des témoignages d´élèves qui y seraient aller?
et j´ai même demandéque l´esra m´envoie une brochure par courrier!
Alors, personne n´y est aller?

papybike2
papybike2
Niveau 3
22 janvier 2005 à 21:55:55

ça serait sympa si quelqu´un pouvait m´aider?

servenier24
servenier24
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:57:22

http://www.eicar.com

tiens c´est la même en mieux

nox_88
nox_88
Niveau 8
23 janvier 2005 à 13:58:37

papybike tu pourrais pas m´envoyer tes cours d´option cinéma car je voudrais faire ca l´année prochaine.
temac@hotmail.fr

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
23 janvier 2005 à 19:35:28

mon frere a fait cette ecole, fais gaffe a te renseigner au niveau des equivalences du diplome

car a son epoque l´enseignement etait de qualité, mais on leur avait plus ou moins promis un diplome reconnu par l´etat et qui donnait droit a une equivalence et ca a etait bof le cas

pepo_strike
pepo_strike
Niveau 6
11 novembre 2011 à 21:23:43

Bonjour à tous , je voudrais savoir si depuis 2005 , des gens sont passés par cette école ? jaimerai avoir leurs impressions :)

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
11 novembre 2011 à 23:40:02

Ce n'est pas mon cas, je suis en terminale, mais, que ce soit par internet ou de face, on me l'a fortement déconseillée...

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 novembre 2011 à 00:06:38

Très bonne formation technique (un peu trop poussée dans la sensitométrie, l'optique, etc), mais pas mal de défauts notamment le prix (faut faire un emprunt quoi). Après c'est facile de critiquer l'école en mal, surtout quand on y est pas, qu'on jalouse l'école et qu'on est en fac de Ciné. Oui y a des fils à papa, mais pas que.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 novembre 2011 à 00:20:35

Et rares sont les écoles où on travaille encore sur du 35...

pepo_strike
pepo_strike
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:03:07

et un bts audivosiuel , ca donne quoi ?

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 novembre 2011 à 12:11:58

Les places sont très chères et la garantie de trouver un boulot après est proche du néant. C'est tout cas ce que m'a dit un pote qui a fait ce bts et qui a finalement trouvé un boulot par piston.
Mais tu veux te spécialiser dans quoi plus tard ? réalisation ? MOntage ? Exploitation ? Production ?

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
12 novembre 2011 à 12:25:09

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 12 novembre 2011 à 00:20:35 Avertir un administrateur
Et rares sont les écoles où on travaille encore sur du 35...

C'est peut-être pas forcément un plus, non ? :(
Je ne parle pas de qualité d'images, d'esthétisme, de grain tout ça, mais tout se fait en numérique aujourd'hui, d'ici quelques années, peut-être n'aurons-nous même plus le choix...

Donc, une formation numérique est peut-être plus que nécessaire, non ?

Iewul
Iewul
Niveau 2
12 novembre 2011 à 12:44:36

Non. :non:

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
12 novembre 2011 à 12:46:49

Ah. :hap: J'aurais cru :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment