Un film d'horreur survival plutôt réussi selon moi qui dissimule un p'tit coté malsain et un peu de gore.
Il se passe dans un lieu familier : le métro (ici celui de Londres qui se trouve être un veritable labyrinthe) la première partie est assez angoissante avec un tueur invisible très menaçant, mais des l'instant ou l'on nous dévoile les traits du "tueur" (un monstre à l'allure d'un gollum poussant des cris strident que je trouve pour ma part dérangeant), le film devient en slasher assez banal sans grande innovation .
La mise en scène est bonne et pour son premier film, Smith montre déjà qu'il a du potentiel, les acteurs quand à eux sont convaincant sans plus .
Au final, sans être un chef d'œuvre du genre Creep s'en tire bien et ravira sans doute les amateurs du genre