CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Three... Extremes

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:49:26

Tiens, je viens justement de lire qu´il y a un film du genre ( mais avec une autre thémathique) réalisé par Wong Kar-Wai, Michelangelo Antonioni et Steven Soderbergh. Ça s´appelle Eros.

garggle
garggle
Niveau 9
05 juin 2005 à 00:41:14

j´ai une question qui peut parraitre bete mais est il sorti au cinéma? Ben oui moi je veux le ( les) voir mais malgré le nombre exorbitant de cinémas à coté de chez moi et de mon lycée je ne l´ai pas vu à l´affiche!
Merci si vous avez qq petites précisions!

:)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 16:43:29

Vu cet aprem.

:spoiler:

->Fruit (quel prénom cool) Chan:

Il a beau être cousu de fil blanc, on se laisse porter et on admire le dérangeant spectacle. 40 minutes à base de cuisine cannibale aux vertues multiples (le canibalisme était utilisé à ces fins dans certaines civilisations), et d´avortement sauvage (pratique encore courante à notre époque) liant les deux thèmes, plutôt original et glauque. Je ne m´attendais pourtant pas à la fin, l´actrice faisant de pire en pire finalement jusqu´a cet acte horrible, eurk quand j´y repense. Une bonne surprise, bon car concis je pense.

->Park Chan-Wook:

Déjanté, barje...à la fois drôle et horrible, on se demande où on veut en venir. Je ne m´attendais pas à une telle fin, l´ensemble est sympa mais sans plus, il y a plusieurs bonnes idées mais le tout forme pas quelque chose de surprenant, j´en attendais mieux en tout cas, à voir pour la curiosité.

->Takashi Miike:

Très calme, posé, et étrange. Là encore rien d´exceptionnel et la durée sied bien au scénario, mais rien de transcendant.

Finalement des trois c´est la partie de Fruit Chan que j´ai préféré pour l´originalité, la partie de Park Chan-Wook pour l´humour décalé et la partie de Miike en dernier pour son ton calme et angoissant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 janvier 2006 à 17:12:30

Je vous met l´avis que j´ai mis sur dvdrama et madmovies tant qu´a faire:

http://www.moviesonline.ca/movie-gallery/albums/userpics/ThreeExtremesPoster210905.jpg

->Partie 1:

http://www.ingmar.se/obj/docpart/434659947221a.jpg

Le seul des trois réalisateurs que je ne connaissais pas, et finalement la partie que j´ai préféré. Pour moi c´est la partie au scénario le plus original des trois, certes c´est souvent cousu de fil blanc mais bien mené. Dans beaucoup de civilisations on trouve des traces de cannibalisme médical, que manger le corps de l´autre aurait certaines vertues. L´avortement sauvage est encore courant à notre époque, par peur de scandale ou manque de moyens. Imaginez la réunion des 2...ça y est vous tenez l´essence même de ce court métrage, plutôt glauque mais réussi. La fin elle, m´a surpris, plutôt dérangeante mais finalement bien dans l´esprit du reste. Un court métrage à...savourer.

->Partie 2

http://videodetective.com/photos/812/034135_34.jpg

Park Chan-Wook ne m´a encore jamais déçu, il fallait bien un début. Quelle brute ce Moogly25 me direz vous, et bien oui tout le monde a le droit à l´erreur et quand elle est minime c´est encore moins grave. J´ai découvert ce réalisateur il y a peu avant la sortie d´Oldboy au cinéma et j´ai vu tous ses films depuis, que je trouve tous excellents dans leurs domaines (oui je fais partie des gens qui n´ont pas été déçus par SFLV). Ici ilnous livre un court metrage qui commence étrangement, je mesuis laissé avoir n´ayant pas lu les synopsis des 3 histoires, puis l´histoire se met en place et arrive un humour dramatique, le tout prend une tournure barge, déjantée, et c´est à la fois drôle et horrible. Pigmenté de bonnes idées (surtout le visuel, comme la scène de l´aérosol ou les fils de fer tendus), dommage que le tout ne soit pas plus entrainant que ça, on regarde passivement sans trop savoir où l´on va pour un final...pas terrible.

->Partie 03

http://www.fixins.com/blogtest/three_extremes.jpg

De Miike j´ai aimé surtout Audition, Ichi The Killer, DOA, Phone...et j´ai trouvé Gozu trop long et lent à mon goût, bien qu´OVNI curieux et interressant. Ici c´est la partie qui m´a certainement le moins plus dans cette trilogie. Certes calme et posée comme à l´habitude du monsieur, étrangemment étrange si je puis m´exprimer ainsi, on regarde là encore passivement en attendant l´angoisse monter même si l´on devine à l´avance ce qui va se passer, je sais que je suis souvent dans ce cas là mais quelques films dernièrement m´avait rassuré sur le fait que je ne sois pas devin (OldBoy, Saw...)alors je m´attendais à des twist plus à la hauteur peut être, dommage.

jellyfish
jellyfish
Niveau 10
12 janvier 2006 à 16:22:56

J´ai enfin réussi à me "procurer" ce film mais hélas au final il s´avère qu´il n´y a qu´un court métrage sur les trois! En fait il s´agit de la version longue de Dumpling, j´ai apprecié dans l´ensemble, quelques scènes dérangent, choquent mais je garde une bonne impression. Il me reste plus qu´à voir les deux autres.

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:24:11

on m´a dit que la version longue de dumplings diffère de la version courte, si t´a bien aimé (comme moi) rues-toi sur euh,... procures-toi made in hong-kong c´est excellent

à noter que jean pierre dionnet a produit deux autres films de fruit chan

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
07 février 2006 à 00:46:23

Je viens de voir la version longue de nouvelle cuisine et c´est vraiment tout ce qu´il y a de plus répugnant. J´attendais a etre dégouté et je n´ai pas été déçu, loin de la. Deja fruit chan ne lésine aucunement sur les effets gores et ne fait pratiquement rien dans la suggestion: le film est ponctué de scenes extrement dérangeantes et certaines sont trés "sanguinolantes". On a vraiment un sentiment de malaise pendant ces scénes qui sont (selon moi) à la limite de l´insoutenable.
Un conseil: ne mangez pas pendant la projection du film ou vous risqueriez vraiment de le regretter (j´ai eu des gargouillements du au dégout). L´horreur est vraiment présent tout au long du film et va crescendo: on rentre peut-etre un peu trop vite dans le vif du sujet (enfin c´est peut-etre parce que je connaissais deja la contenu de ces raviolis). La musique participe pleinement a l´immersion dans l´horreur et la photo ,vraiment magnifique, lui donne un certain esthétisme. Enfin le fond n´est pas en reste: c´est une fable sur la quete de jeunesse et l´on apprend que (spoiler) ce genre de pratique faisait parti de la culture asiatique.

Ps: je n´ai pas vu la version courte et je me demande si les scenes suivantes y sont (spoiler):
l´avortement live de la fille de 15ans
la scene du bus
l´avortement suggéré de la maitresse du mari
et si le final est le meme: Mme Li coupe le foetus de 5 mois de la maitresse de son mari.

Merci d´y répondre.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:54:21

:spoiler:

Dans la version Three, les deux dernieres scenes n´y sont pas.En fait, Mme Li tombe enceinte et mange son propre foetus.La maitresse de son mari n´étant abordée que tres brievement lorsqu´elle revient d´une "séance de degustation".

Potee
Potee
Niveau 10
02 avril 2006 à 02:48:27

j´ai récupéré le DVD y a pas lgtps, dc j´ai vu les 3 courts...y a du bon et du moins bon.

Nouvelle Cuisine je l´ai trouvé vraiment bien, l´atmosphère est géniale c le point fort, c crade comme seuls les asiatiques savent le faire ms la fin ds la baignoire m´a pas emballé. le cp de la langue ça met une tte petite touche de fantastique qui casse la réussite de l´ensemble. et puis c un peu anodin ça se conclut vite fait...
bref scotché ms déçu à la fin :(

Coupez! pr moi c le moins bien des 3. visuellement c bon, à la fois lumineux et inquiétant ce qui est plutot une prouesse, par contre le duel verbal entre le héros et son bourreau est très limite...on sent que c un pretexte pr donner des leçons sur la vie au spectateur ms ça manque de finesse. parfois c fait exprès ms au final on sait jms si c censé etre comique ou tragique dc on rentre pas ds le trip. à noter que je n´ai strictement rien capté à la fin ms ceci est anecdotique.
bref je retiens que l´esthétique :-(

La Boite était le plus réussi. visuellement ça fait assez Hideo Nakata ds les intérieurs ms les extérieurs hivernaux forment un bon mélange. l´histoire est très crédible, enfin un film qui joue sur un secret qui mérite vraiment d´etre caché ! l´ambiance contemplative colle bien à la quete hésitante et peureuse de l´héroine et la fin est louche encore une fois, ms plutot "belle".
bref c mon préféré :oui:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
18 novembre 2006 à 22:45:20

le segment de fruit chan, meme si la photographie est classe et le pitch de base interessant, est le moin bon, ce moyen metrage est tres tres lent, il ne se passe que deux trois evenements pour nous sortir de notre ennuie, et la fin est bof bof (point commun des trois moyen metrage).

La partie de miike m´a surpris, les images ont quelques choses de fascinant puis l´histoire m´a vraiment bien plus, meme si il faut reconnaitre que niveau delire grand guignolesque, il s´est calmé.

Le moyen metrage de park est mon preferé, la mise en scene est virtuose et elegante, le scenario mele humour, tension, surprise, absurde, violence et psycholigie, les acteurs sont formidables puis le numero de danse du psychopate m´a fait marrer.

psogamer
psogamer
Niveau 10
15 juin 2007 à 19:29:55

"à noter que je n´ai strictement rien capté à la fin ms ceci est anecdotique. "

Idem, si quelqu´un pouvait m´expliquer 0_o

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie