Bah je sais pas s´il a racourci un long métrage déjà fait ( je ne pense pas), ou s´il a tout simplement tourner en prévoyant 2 versions.
J´ai trouvé ça pas mal, au-dessus du premier Three, avec 2 bons courts, et un moyen.
Nouvelle cuisine : Le plus dérangeant des trois. Le sujet abordé est très hard, la réalisation, la photo et la musique nous plongent dans une atmosphère assez bizarre. Le jeu d´acteur est très bon.
D´un côté je suis curieux de voir ce que pourrait donner la version longue, mais en même temps je me demande si ce ne serait pas un peu long ( à moins que le scenario soit sensiblement différent).
Coupez! : J´attendais beaucoup celui-ci, puisqu´étant réalisé par Park Chan-Wook. C´est à mon goût le moins bon des trois. Il y en effet un humour très lourd, un aspect assez ridicule parfois, mais il est à prendre au second degré, en considérant le ton complètement décalé. Cela explique donc l´humour pas très fin, la réalisation et le jeu des acteurs surfaits. Mais même en voyant le court dans cette optique, force est de constater que ça ne casse pas des briques.
La présence de Kang Hye-Jeong ajoute un certain intérêt au film pour ceux qui comme moi l´apprécient ( suffit d´avoir vu Old boy), même si elle n´est vraiment pas à son avantage ici.
La boîte : Je l´attendais au moins autant que le précédent, d´autant que je n´avais pas eu de Miike à me mettre sous la dent depuis un moment. On pense plus à un ´Audition´ qu´à un ´Dead or alive´ : ici, rien de déjanté etc., le film est lent et silencieux, et beau aussi. Le seul bémol que j´aurais à lui reprocher, c´est la fin. Ou alors c´est ma capacité de compréhension qui doit être critiquée, parce que je n´ai strictement rien compris à la fin ( vous me direz, ce n´est pas la première fois chez Miike).
Donc, 3 courts intéressants, variés ( c´est important), qui valent le coup d´oeil.
Quelqu´un saurait si un autre Three est prévu?