CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les premiers films

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:58:12

Désolé je connais pas de bouquin de ce genre-là...

Sinon alekss tu veux faire ton Raging Bull si j´ai bien compris,lol.

Ton pote tu l´as rencontré à l´EICAR ou tu le connaissais avant ?

Sinon je te souhaite bonne chance...
Moi je me fais chier...
Il me tarde l´an prochain...

En ce moment je regarde à peine un film par jour et encore...

Il me tarde la semaine prochaine,je vais aller au ciné chaque jour avec l´opération Telerama :
j´ai déjà fait mon programme...

En gros je vais voir :

Lost in translation
Mondovino
Uzak
Eternal sunshine...
La mauvaise éducation
2046
Clean

Je vais commander une DV aussi pour commencer à faire un peu n´importe quoi.
Je vais avoir un graveur DVD et vendre tous mes originaux ( bouh pas bien ! !!).
Ca va me permettre de gagner un peu d´argent pour entrer à l´EICAR.
Et sinon j´ai appris qu´on pouvait louer des DVD via internet et pour pas cher alors j´ai commencé à repérer et voilà ce que j´ai trouvé :

Au fait si vous connaissez des réalisateurs interessants à étudier pour un étudiant,n´hésitez pas à m´en faire part.
Je mets la liste dans le prochain post.

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 16:58:45

Almodovar :
- Tout sur ma mère
- Parle avec elle
- Attache moi !
- La mauvaise éducation

Kusturica :
- La vie est un miracle

Allen :
- Tombe les filles et tais-toi
- Accords et désaccords
- Anything else

Scorsese :
- After hours

Coppola :
- L´idéaliste
- Dracula

Spike Lee :
- The very black show

Chabrol :
- Merci pour le chocolat
- Au coeur du mensonge
- L´enfer
- Inspecteur Lavardin
- Madame Bovary
- La cérémonie
- Masques
- Betty
- Rien ne va plus
- Poulet au vinaigre
- Une affaire de femmes
- La fleur du mal

Truffaut :
- La nuit américaine
- Jules et Jim

Fincher :
- Panic room
- The game

Coen :
- O´Brother
- The barber
- Fargo
- Intolérable Cruauté
- Ladykillers

Ferrara :
- Christmas

P.T. Anderson :
- Punch drunk love

Cronenberg :
- Crash

Wilder :
- Sabrina
- La grande combine
- Certains l´aiment chaud
- Irma la douce
- Stalag 17
- Boulevard du crépuscule

Howard Hawks :
- La captive aux yeux clairs
- El dorado
- L´impossible M. bébé
- Hatari
- Le grand sommeil
- Rio lobo
- Le port de l´angoisse

Murnau :
- Le dernier des hommes

Lang :
- Metropolis
- La rue rouge
- Les contrebandiers de moonfleet

Antonioni
- Blow-up

De Palma :
- Blow-out
- Furie
- Femme fatale
- Obsession

Fellini :
- Les clowns
- Armacord

Ozon :
- Les amants criminels
- Sous le sable
- Sitcom
- Courts- métrages
- Goutte d´eau sur pierre brûlante
- Swimming-pool
- 8 femmes

Klapisch :
- Riens du tout
- Ni pour ni contre

Oliver Stone :
- U Turn
- Wall street
- Entre ciel et terre
- Nixon
- 29 palms
- Tueurs-nés

Michael Mann :
- Collateral
- Ali
- Révelations
- Heat
- Le dernier des mohicans

Lynch :
- Eraserhead
- Twin Peaks

Lvovsky :
- Les sentiments

Boyle :
- La plaqe
- 28 jours + tard

Chaplin :
- The kid
- L´opinion publique
- Le cirque
- Monsieur Verdoux
- Les lumières de la ville
- Un roi à New-York
- Les temps modernes
- La ruée vers l´or
- Les feux de la rampe
- Le dictateur

Jarmush :
- Coffee and cigarettes
- Ghost dog

Soy Cuba

Ken Loach :
- A fond kiss
- Sweet sixteen
- Bread and roses
- Fatherland

Renoir :
- La vie est à nous
- La règle du jeu

Kieslowski :
- Trois couleurs : Blanc
- Trois couleurs : Bleu
- Trois couleurs : Rouge
- Brève histoire d´amour
- La cicatrice
- L´amateur
- Le hasard
- Sans fin

Kiarostami :
- Le vent nous emportera

Claire Denis :
- Trouble every day
- Chocolat
- Beau travail

Inarritu :
- Amours chiennes
- 21 grammes

Lars Von Trier :
- Dancer in the dark
- Breaking the waves

Capra :
- Arsenic et vieilles dentelles
- La vie est belle

Soderbergh :
- Full frontal
- Ocean´s eleven
- Solaris
- L´anglais
- Erin Brokovitch

Burton :
- Big fish
- Sleepy hollow
- Edward aux mains d´argent
- Mars attacks
- Batman

Welles :
- Citizen Kane
- La splendeur des Amberson
- Le criminel

Séries :

Six Feet Under ( 3 saisons = 15 DVD)
Sex and the city ( 5 saisons = 13 DVD)
Soprano ( saison 5)
Strip tease VOl1

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:06:57

tu as fai koi comme formation?

tu as oublié kurosawa, kubrick, eisenstein, bergman, godard , polansky...mais je ne t´en veux pas lol

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 17:52:25

il n´y a aucun Bergman ni Eisenstein ( j´ai déjà le cuirassé...)en location sur le site.
J´ai déjà tous les Kubrick et les Godard qui le sont.

Quant à Polanski,c´est vrai que je l´ai oublié...mais je crois avoir regardé et il n´y a que la neuvième porte ( mouais).

Je connais très peu Kurosawa mais je crois qu´il n´y a aucun autre à part les 7 samouraïs.

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 18:03:34

" la neuvieme porte" je ne le considere meme pas comme un polansky, pourtan j´adore chinatown, répulsion, le locataire etc :ok:

kurosawa c´est génial, tu rates qq chose!

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:50:58

Je compte bien étudier Kurosawa ! !!

Sinon j´ai déjà Repulsion en DVD.

Il n´y a pas d´autres auteurs incontournables auxquels tu penses ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:56:46

Raoul Walsh
John Ford
Luchino Visconti
Victor Sjöström
Otto Preminger
P.P. Pasolini

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 janvier 2005 à 22:58:56

Max Ophüls

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:07:50

Merci je ne connais pas Raoul Walsh ni Victor Sjöström.

Je me demande comment j´ai oublié John Ford ! !

J´ai Théorème de Pasolini et la ronde d´Ophuls

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:08:42

Bunuel ! !!!

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:09:23

Lubitsch

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:35:57

Raoul Walsh est un des plus grands cinéastes hollywoodien.
Il a tourné une bonne centaine de films en cinquante ans de carrière, des comédies, des polars, des westerns, des films d´aventure...
C´était un aventurier qui, comme tous les pionniers de l´âge d´or, ne se prenait pas pour un artiste ( il lui est arrivé de tourner des films juste pour sauter l´actrice) mais il avait le cinéma dans la peau.
C´était un immense metteur en scène, il avait notamment un sens génial du rythme, du montage, des mouvements de caméra...

On lui doit notamment le film de gangsters définitif, L´ENFER EST A LUI avec l´immense James Cagney, LA CHARGE FANTASTIQUE ou comment tourner une hagiographie sur le général Custer en un des plus grands films épiques jamais tournés et GENTLEMAN JIM, un des meilleurs films sur la boxe avec Errol Flynn, l´interprète à l´image du metteur en scène: très vif et plein de panache.
LA GRANDE EVASION avec Bogart, dispo en zone 2 à pas cher, est un polar excellent aussi.

Sjöström est un maître du muet suédois.
Je n´ai pas vu les films réputés comme ses chefs d´oeuvre ( LE VENT, LES PROSCRITS...)mais j´ai été scié par son génie dans LA LETTRE ECARLATE ( entre autres). Une manière unique de filmer les paysages, les femmes. Il se dégage de ses plans toujours superbement composés une atmosphère de pureté évanescente vraiment unique.
C´était le cinéaste préféré de Louis Delluc, le père de la critique française.
Et c´est également une des plus grandes influences d´Ingmar Bergman qui considère d´ailleurs Sjöström comme son maître. Il l´a d´ailleurs fait tourner en tant qu´acteur dans LES FRAISES SAUVAGES.

wops
wops
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:46:59

ça racontera quoi ton film Alekss?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 janvier 2005 à 23:50:17

Pourrait-on me dire comment on est arrivé à citer des noms de réalisateurs, dits importants, en plein milieu de ce topic ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2005 à 09:57:02

Hé Alekss,cherches-tu des acteurs pour ton film?
Si oui,on m´a dit que j´avais une intensité dramatique exceptionnelle(enfin le " on"c´est moi,et je joue pas mieux qu´un acteur de sitcom mais faut bien tenter sa chance!)lol.

servenier24
servenier24
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:34:36

Flichtenbloden c´est la magie du cinéma ! !!

lol leprodiss

Et parmi les français quels sont les jeunes réalisateurs qui méritent d´être étudiés ?

wops
wops
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:45:23

Moi et mes potes on fait de la boxe,si ça peut t´intéressant pour les combats...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:55:27

On s´en fout j´ai dit.

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 janvier 2005 à 14:04:38

" Et parmi les français quels sont les jeunes réalisateurs qui méritent d´être étudiés ? "

AUCUN ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment