CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les premiers films

Alekss
Alekss
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:08:27

Je me demandais si qqun savait s´il existe un livre qui traite des premiers films, en analysant ceux de certains grands cinénaste. Car je trouve le sujet toujours très intéressant. Voir comme certain grand réalisateur ont parfois fait des premiers films très très différent du style auquel ils ont abouti, ou au contraire, des premiers films qui dès le début ont imposé leur style...

Un sujet qui m´intéresse ( vu que je ferai mon premier long métrage dans pas si longtemps que ça finalement :-))

Qqun connait-il un livre sur le sujet?

Ou alors on peut en débattre ici...

See ya

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:42:19

Le problème c´est que parfois les cinéastes font des premiers films avant les premiers films.

Par exemple je crois que Kurosawa a fait un film avant La Légende du Grand Judo.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:42:37

Fallait cré un topic sur ton premier film si tu voulais qu´on en parle! Pas de besoin de tourner autour du pot.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:45:27

C´est vrai que c´est intéressant, par exemple Spielberg a commencer avec des thriller ( dents de la mer), et aujourd´hui il se lance dans les comédies ( Catch me if u can).

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 01:41:34

Je parlerai de mon premier film quand ca sera intéressant....

personne ne connait un bouquin alors??

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 01:46:58

" Un sujet qui m´intéresse ( vu que je ferai mon premier long métrage dans pas si longtemps que ça finalement :-)) "

tu es sérieux ou c´est juste une boutade?

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 01:48:00

19 ans . ..c´est une boutade ^^
ou alors tu es le fils de spielberg lol

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 janvier 2005 à 02:06:23

JCDenton002
Posté le 15 janvier 2005 à 18:45:27
C´est vrai que c´est intéressant, par exemple Spielberg a commencer avec des thriller ( dents de la mer), et aujourd´hui il se lance dans les comédies ( Catch me if u can).

:non:
Avant ça, il y´a eu 1941, un film de guerre, mais tourné vers la comédie.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:33:11

Le premier film de Spielberg c´est pas Duel?

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:12:55

Oui c´était duel, pour la télévision.

Mon premier long sera ( bon ca peut changer d´ici à ce que je le fasse..) un film qui aura pour toile de fond, la boxe. Et non je suis pas le fils de Spielberg, lol, j´ai juste une bande de copain très compétents, et on va le tourner Mariachi Style, comme si c´est pourri, tant pis, ca aura été un bon exercice... Mais c´est aussi bon que je l´ambitionne, ben...voilà quoi :)

Si j´arrive à tout mettre au point, je pense que le tournage aura lieu pdt 1 mois de l´été 2006, et la post prod....ben....autant de temps qu´il faudra, lol.

Mais j´insiste, le sujet c´est pas mon film, mais ceux des autres...........

SEe ya

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:21:53

PS: quand je dis mariachi style, c´est un mariachi style mise à jour par moi-même, c´est à dire adapté à mes besoins. Je n´envisage pas de le tourner sans équipe. Mais avec un cadreur, un chef op´ et un type pour le son, ce qui fait 4 avec moi.... ca devrait pas être trop....

PS2: je réitère, parler de mon film n´est pas le but de ce projet, vu qu´à ce stade, il n´y rien à en dire...

Ps3: See ya

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:35:58

et tu veux le tourner en dv je suppose?
et tu veu un chef op´ ?
( oui je sai le sujet c´est pa ton film, enfin maintenan si ^^)

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:40:47

trop tard ouais....lol

ben pour le caméra il est évident que j´ai pas les moyens pour la pellicule...

J´hésite encore pour le matos.. une DRS... une PD150... une canon Xm2... j´sais pas, je sais quelle serait la meilleur, mais je dois voir aussi quelle est la plus simple à se procurer et pour le moins cher... ou... avec le moins de responsabilité... bref à étudier...

Et oui je cherche un chef op´... je piquerai chez mes potes, lol

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:44:18

mais un chef op´ c´est celui qui s´occupe de la technique de la caméra(pour une dv c pa tres dur) et de la lumiere. c´est ca que tu cherches?
pa besoin de trouver qqun, tu peu le faire toi mm.
enfin moi je di ca...

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:48:37

Et bien en fait tout dépend dans quel pays on se trouve pour la définition de chef op´...

Mon cadreur réglera la cam normalement
et mon chef op´ vu qu´il n´aura aucun assistant, réglera la lumière.

Attention, c´est justment parceque je tourne en dv que la lumière doit être impecable, sinon ca sera juste un film dv bien pourri avec une image dégueulasse...

Et je n´ai pas assez de notions en lumière pour tout eclairer, en plus je dois me concentrer sur le jeux de mes acteurs...

Alors qu´il y a des gens bien plus qualifié que moi dans ce domaine..

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:50:27

Et effectivement, je pourrais cadrer moi meme...ca je sais faire...
Mais un tournage c´est une aventure humaine aussi, et j´ai un pote qui est très bon cadreur et avec qui j´aimerai vivre cette aventure..
C´est aussi pour ça que je veux pas tout faire tout seul, j´aime le travail d´équipe. Alors dans la limite du possible, j´aimerai avoir une mini équipe...

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:56:17

ha c´est beau ca me rapelle mon 1er tournage! lol

mai tu as raison c´est une aventure humaine, et si tu veu ke l´image soit impeccable alors pren un mec ki connai.

sinon j´ai presk tt le temp vu le chef op au cadrage, tu habite kel pays?

psycow
psycow
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:59:16

Pour spielberg, son premier veritable long metrage c " Sugarland express" en 74, qui avait obtenu le prix du scenario à Cannes

Alekss
Alekss
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:59:49

je dirai plutôt que ca dépend du budget... mais sur un film avec un vrai budget et une équipe complète... ben en france si tu regardes les générique, t´as bien un mec crédité comme chef op et un comme cadreur enfin il me semble... aux usa, le chef op´ règle tout, de la lumière au cadre...sauf qu´il ne cadre pas lui meme...

Bref, j´en sais rien, et j´m´en fous un peu. Je sais que je veux mon pote pour cadrer et un type pour s´occuper de mes lumières... après je leur demanderai sous quoi ils veulent être crédité...lol

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 14:04:44

lol ok.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation