J'ai surfé sur la vague Joker pour me le faire, il est vraiment sympa !
Scorsese j'ai vraiment du mal à le cerner, parfois je m'emmerde parfois j'adhère direct, j'ai du mal à croire que le spectre de mon appréciation de ses oeuvres soit si large.
En tout cas j'ai vraiment apprécié, De Niro est extra, malaisant au possible, y'a des scènes qui m'ont vraiment mis mal à l'aise tellement il est insistant et sans-gêne.
J'ai un peu moins accroché au dernier quart du film avec le kidnapping et j'ai du mal à saisir la fin (fantasme ou réalité ?), mais j'imagine qu'il s'agit d'une fin ouverte à l'interprétation.
En tout cas l'analogie avec Joker est plus que pertinente, il y a énormément de points communs, on ne peut pas ne pas voir l'inspiration directe.
J'avais acheté le Blu-ray il y a quelques mois, suite à la hype autour du trailer de Joker. J'ai trouvé le film génial, les acteurs sont excellents (De Niro, Lewis) et certaines scènes sont malaisantes au possible. Pour le coup, je donne raison au pro VO. C'est vraiment un film à voir en anglais pour le phrasé si particulier de De Niro.
Le 27 octobre 2019 à 06:59:14 Hoshikaze a écrit :
J'ai surfé sur la vague Joker pour me le faire, il est vraiment sympa !
Scorsese j'ai vraiment du mal à le cerner, parfois je m'emmerde parfois j'adhère direct, j'ai du mal à croire que le spectre de mon appréciation de ses oeuvres soit si large.En tout cas j'ai vraiment apprécié, De Niro est extra, malaisant au possible, y'a des scènes qui m'ont vraiment mis mal à l'aise tellement il est insistant et sans-gêne.
J'ai un peu moins accroché au dernier quart du film avec le kidnapping et j'ai du mal à saisir la fin (fantasme ou réalité ?), mais j'imagine qu'il s'agit d'une fin ouverte à l'interprétation.En tout cas l'analogie avec Joker est plus que pertinente, il y a énormément de points communs, on ne peut pas ne pas voir l'inspiration directe.
Le plan final de joker est directement repris du film de scorsese: scène durant laquelle Ruppert force le passage des bureaux de la maison de production pour y trouver Jerry.
Oui j'y ai direct pensé ! Avec ce petit gag presque cartoonesque, difficile de ne pas voir l'hommage, puis bon De Niro dans les deux je doute que ce soit une coïncidence.
Je l'ai vu sans être au courant du lien avec Joker mais j'ai fait la filiation comme un grand pendant le visionnage. King of Comedy réussit tout simplement là où Joker m'a paumé, à mon goût.
J'ai mordu à l'hameçon de Bob de Niro avec plaisir et j'ai franchement marché au bon gros forcené fanboy incapable d'avoir de redescendre de sa bulle un instant. Pas la peine de nous donner la solution de ce qui se passe dans la tête du protagoniste, pas la peine de nous faire un flashback rewind en corrigeant la réalité, pas la peine de nous en faire cinq tonnes pour comprendre la démence du garçon. Et pour autant, ça ne fait pas dans la demi-mesure. Fidèle à lui-même, Scorsese fait du délire de Pupkin un one way ticket et nous contemplons ça, presque en le supportant. L'absurdité et la stupidité du personnage l'enfoncent dans sa folie autant qu'il parvient à se faufiler dans les rouages télévisuels.
Mon esprit s'est vulgairement permis de croire à un film tiré d'une histoire vraie en s'emmêlant les pinceaux avec Kauffman : la madeleine est parvenue au palais mais trop de comparaison avec l'homme sur la lune de Forman ferait de moi un cuistre.
Dernière chose relevée plus haut : le titre français, pourquoi ?
T’as tout dit
DeNiro ![]()
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance ![]()
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.

WTF ![]()
Sinon le film est très bien, je l'ai vu il y a 6 semaines, j'ai bien aimé ![]()
ouais je l'ai vu hier ça m'a mis une claque, tellement en avance sur son temps. J'ai beaucoup apprécié l’ambiguïté des dernières scènes, et De Niro tient un de ses meilleurs röles. D'ailleurs je sais pas si on est censé trouver son monologue dröle mais moi j'ai bien rigolé ![]()
Très très bon film et que 4 pages comment cela se fesse ?
C'est une honte !
Le 26 août 2020 à 15:52:09 :
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.
Énorme, je crois que c'est la plus grosse coïncidence que j'ai pu jamais voir dans des discussions cinéma ^^
C'est comme si je disais "t'imagines Woody Allen réalise un genre de remake de Terminator?" et que 5 ans plus tard ça se produise xD
Le 05 mai 2023 à 06:15:15 :
Le 26 août 2020 à 15:52:09 :
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.Énorme, je crois que c'est la plus grosse coïncidence que j'ai pu jamais voir dans des discussions cinéma ^^
C'est comme si je disais "t'imagines Woody Allen réalise un genre de remake de Terminator?" et que 5 ans plus tard ça se produise xD
J'en reviens toujours pas de ce Nostradamus cinéphilique.
Il devait y avoir des rumeurs à l'époque, c'est pas possible..
Ah j'me souviens d'avoir vu ce film y a max 2 mois.
Une vrai surprise. Bon dans tous les cas les films de De Niro et Scorcese, j'essaye de tous les voir.
Mais cela n'empêche que j'ai trouvé l'écriture des personnages très humaine. Il est facile de s'identifier ou de voir quelqu'un que l'on peut connaître dans le rôle principal.
Et cette perpétuelle ambiguïté entre folie et ambition est merveilleux.
J’ai vu 2 films de Scorsese aujourd’hui. After Hours et celui ci. Je les ai tous deux appréciés, mais j’ai plus accroché à King of Comedy. De Niro est tellement captivant que le film est passé tout seul.
Vu à l'instant, incroyable
Dans le top 5 du maitre Marty surement
Et la performance de Sandra Bernhard, juste exceptionnelle, une des plus grosses tarées de l'histoire du cinéma
Le 26 août 2020 à 15:52:09 mazdaa a écrit :
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.
Pas mal. 7/10 sur l'échelle du mec qui prédisait sur le fofo toutes les grandes lignes de Star Wars 9 avant même la sortie du 7.
Le 21 janvier 2024 à 15:39:21 :
Le 26 août 2020 à 15:52:09 mazdaa a écrit :
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.Pas mal. 7/10 sur l'échelle du mec qui prédisait sur le fofo toutes les grandes lignes de Star Wars 9 avant même la sortie du 7.
Lien de la prédiction pour SW 9 ?
Le 21 janvier 2024 à 16:09:37 :
Le 21 janvier 2024 à 15:39:21 :
Le 26 août 2020 à 15:52:09 mazdaa a écrit :
Le 26 octobre 2014 à 18:16:16 Fab_Jove a écrit :
Vu hier, hyper intéressant.Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)
c'est quoi ce post visionnaire avec 5 ans d'avance
Il a mal pris ton message visiblement le Todd Philips.Pas mal. 7/10 sur l'échelle du mec qui prédisait sur le fofo toutes les grandes lignes de Star Wars 9 avant même la sortie du 7.
Lien de la prédiction pour SW 9 ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1036756400