CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Valse des pantins - Martin Scorsese - 1983

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:41:43

Oui, moi aussi j'ai ri beaucoup en voyant le film, et qui t'as dit que la fin est réelle ? C'est peut-être juste son imagination et comment il veut voir les choses, on ne saura jamais la vérité. :)

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
09 mars 2010 à 19:44:15

après on le voit comme on veut quoi. Appelons ça "Comédie Dramatique" alors pour que tout le monde soit content.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:46:13

Oui, je suis d'accord c'est une Black Dramedy. :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:58:10
  1. marquis-de-sade Voir le profil de marquis-de-sade
  2. Posté le 9 mars 2010 à 19:01:06 Avertir un administrateur

Sinon pour bouboul qui se plaignait de ne pas avoir explosé de rire: ce film n'est pas une comédie.

C'est marrant, parce qu'il me semble avoir vu un nombre incroyable de situations, de mimiques et de dialogues censés provoquer le rire.
J'espère que tu es au courant qu'une comédie peut avoir des éléments dramatiques (d'où le nom de comédie dramatique).

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:00:56

Sinon, les notes sur Cinélounge donne vraiment des fausses routes... Et je vois qu'il a eu juste 3 prix dont une BAFTA pour le scénario original. Très très sous-estimé par le public & les critiques.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:02:56

Dommage pour toi Bouboul, "Satire" est le genre de comédie qui me fait le plus rire moi. :)

resolution
resolution
Niveau 32
08 mars 2012 à 22:36:27

Pour une raison inconnue ce film repassait au cinéma, et bon je ne me suis pas fait prier sachant que je ne l'avais jamais vu.
Je dois dire que je suis un peu partagé, il y a de très bonnes idées, comme le fait d'alterner scènes réelles et fantasmées, ce qui met un peu le doute par moments, surtout dans une scène précise, où l'on comprend seulement assez tard qu'on est pas là où on pourrait le croire. Et ça c'est vraiment pas mal, j'aime ce petit jeu, puisqu'on est dans la tête du personnage de De Niro, vu que lui semble aussi avoir du mal à différencier le fantasme et la réalité. Les scènes où il parle tout seul et s'imaginer dialoguer avec sa star favorite, je trouve ça vraiment bien rendu, assez marrant aussi.
Après le personnage est vraiment pathétique, et j'ai souvent eu mal pour lui dans son ridicule, il n'est pas vraiment en phase avec la réalité.
J'ai trouvé ce film bien foutu, mais malgré tout je dois dire que vers le milieu je l'ai trouvé assez longuet, et le fait d'être gêné pour l'attitude de De Niro n'a pas arrangé les choses.
Il faut saluer la prestation des acteurs, on est loin des comédies actuelles de De Niro. J'aimerai bien comprendre également le titre français qui ne me fait pas vraiment sens, mais bon, j'ai l'habitude.
Je dirai que c'est un bon petit film, mais pas non plus un Scorsese majeur malgré les bonnes idées.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
08 mars 2012 à 22:38:31

Pour moi c'est de mes Scorsese préférés. C'est pas un film majeur comme tu dis, mais c'est la performance de De Niro qui m'a vraiment bluffée.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
08 mars 2012 à 22:43:22

C'est *un* de mes Scorsese

resolution
resolution
Niveau 32
08 mars 2012 à 22:48:01

N'empêche je ne m'habillerait pas chez le même costumier que lui :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 mars 2012 à 23:03:18

Quand il va revoir la femme et qu'il dit "I'm the king", énorme ^^

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 octobre 2013 à 23:44:07

Un film "pas mal" mais qui devient très bon grâce à un excellentissime De Niro à contre-emploi ! Cet acteur est merveilleux :coeur:

"Six weeks ?! That's impossible, That's IMPOSSIBLE !!!" :rire:

Fab_Jove
Fab_Jove
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:16:16

Vu hier, hyper intéressant.

Scorsese film des "monstres", ou plutôt un monstre, un dingue, un obsédé, dont on ne quitte jamais le point de vue. On vit avec lui ses illusions, ses fantasmes, qui se lient à une réalité qu'on vit avec lui sans jamais la moindre forme de jugement. Scorsese est encore une fois bienveillant avec son personnage, et ne dit pas au spectateur quand rire, quand pleurer, quand être dégouté, on vit juste le truc, et on est forcément un peu dérangé à la fin, puisque le film traite d'un univers qui nous est tous plus moins familié d'une façon ou d'une autre. (La télévision, ce fabuleux miroir aux alouettes) Franchement, je me souviens m'être dit lors de la scène du kidnapping "Merde, regarde moi ces deux gros abrutis, imagine cette scène calibrée et filmée par un mec random type Todd Phillips". Bref, J'ai adoré. Du gros gros ciné. (Et un traitement qui rappel le Loup, maintenant que j'y pense en lisant le msg du modo, même dans la conclusion.)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:54:27

Un film qui m'a énormément touché, une réflexion géniale sur l'aspect ultra fermé du show business teinté d'humour décapant. L'idée d'alterner les scènes de fantasmes et de désillusions, et d'aller jusqu'à brouiller la ligne entre les deux est géniale. De Niro en comique obsédé par ses rêves est juste incroyable, voir même bouleversant, franchement rien à redire, ça pourrait devenir mon Scorsese préféré !

FarCry6
FarCry6
Niveau 8
27 octobre 2015 à 22:54:31

Je viens de le voir et vraiment, j'ai adoré. Mais juste résolution lorsque tu dis "Après le personnage est vraiment pathétique, et j'ai souvent eu mal pour lui dans son ridicule", son ridicule en tant que personnage ? Car je pense que c'est justement l'effet voulu, et que si le spectateur a comme effet "d'être gêné pour l'attitude de De Niro" (son personnage m'a aussi gêné), je ne pense pas que ce soit quelque chose de négatif au contraire, personnellement un acteur qui arrive à m'inspirer de la pitié envers lui ou le fait que j'éprouve de la gêne, est un bon acteur.

Ou alors je n'ai pas suivi tes points négatifs du film :(

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
28 octobre 2015 à 01:33:31

on voit les mecs qui viennent de le voir sur arte hier :hap:

grand film :ok:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
19 juin 2016 à 00:18:31

Ce film, c'était vraiment super, de bout en bout [[sticker:p/1lmh]] ..

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 juin 2016 à 00:24:31
[[sticker:p/1ljp]]
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
19 juin 2016 à 00:41:57
[[sticker:p/1kku]]

+ [[sticker:p/1mr0]] El Famoso De Niro Comediano E Scorseso Cineasto [[sticker:p/1ljr]]

Trucdire
Trucdire
Niveau 8
19 juin 2016 à 00:55:59

Le 19 juin 2016 à 00:18:31 Broulalaradine a écrit :
Ce film, c'était vraiment super, de bout en bout [[sticker:p/1lmh]] ..

:oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment