Je viens de voir le film au cinoche, et j'ai vraiment bien apprecie!
L'idee est totalement farfelue, le film prend parfois des tournures grotesques, n'empeche, ce film est genial pour nous montrer un peu ce que les gens parfois imaginent comme etre le reve americain. Le personnage de De Niro, est genial ici : c'est quelqu'un qui corit que pour etre comme son idole de show, il faut etre un type comique, un vrai comedien. De Niro est un vrai comedien, il a du talent, sa volonte de comedie est naturelle, il vit dans une vie de merde, mais il prend sa vie en comedie, ne se laisse jamais abattre, quelque soient ses echecs. Meme quand il comprend qu'il ne pourra pas arriver a son reve comme le reve americain le preconiserait, il ne se laisse pas abattre et persevere (mais en rentrant dans l'illegalite). Un superbe personnage, joue par un excellent De Niro. D'ailleurs, le fait de le comparer a son idole, le renforce encore plus, car on remarque bien vite que son idole n'est qu'un bete businessman, et qu'il n'est qu'un comedien que lorsqu'il est sur scene.
La realisation est geniale, commed'habitude avec Scorsese, qui trouve 1001 trucs geniaux pour renforcer le film, et l'apprecier un peu plus. En vrac comme bonnes idees, je peux citer le fait qu'on ne sait pas (sauf a la fin) si De Niro est un bon comedien sur scene, ou non? Les scenes d'imagination avec De Niro, entrelacees avec la realite plus dures, la dimension tragi-comique, et plein plein d'autres bons trucs.
Un tres bon film, je le recommande a tous les fans de Scorsese, et a tous ceux qui aiment les bons films! 