Le 08 juin 2022 à 16:16:02 :
[15:56:17] <harii10>
putain j'ai écrit un pavé pour au final supprimer mon post sans faire exprèsBah attends je vais demander à un dieu de te le rétablir
Bonjour
Le message est rétabli.
[18:29:13] <kamisamabob>
putain j'ai écrit un pavé pour au final supprimer mon post sans faire exprèsBah attends je vais demander à un dieu de te le rétablir
Bonjour
Le message est rétabli.
Merci beaucoup kamisamabob, bonne soirée à toi. ![]()
Le 08 juin 2022 à 15:52:25 :
Vu la semaine dernière et j'ai trouvé le film mauvais.Bon le scénario est cliché avec le bel homme en personnage principal qui se la joue rebelle, qui a une romance avec une belle femme qui lui tient tête au début, en rivalité superficielle avec un concurrent à l'allure moins héroïque et avec la fin en apothéose.
Au delà de ça les relations entre tous les personnages sont factices ou plutôt celles entre Maverick et Charlie, Goose et Iceman.
Sa romance n'apporte rien au film, c'est une condition du cahier des charges à remplir. Il y a juste la scène de leur première soirée que j'ai apprécié.
La rivalité avec Iceman où ils se foutent sur la gueule par simple ego c'est du vu et revu.
Ensuite j'ai trouvé la mort de Goose et les réactions mal mises en scène. Il n'y a aucune véritable émotion qui se dégage des scènes qui suivent sa mort, Maverick est censé être très impacté par sa disparition mais n'est pas du tout crédible. On se contente de lui faire tirer la gueule et de mettre la même musique en boucle (par rapport à ça j'ai aussi eu l'impression que la musique était omniprésente pendant tout le film et ça a eu le don de m'emmerder) pour nous montrer qu'il a pris un coup psychologiquement. C'est pas assez.
Comme je l'ai dit les musiques prennent trop de place dans le film et sont balancées à n'importe quelle sauce alors qu'elles n'ont pas d'intérêt par moments. Je parle surtout des sons qui sont utilisés en boucle en fond pour appuyer certaines humeurs, pas des montages nécessairement (bien que j'ai pas non plus aimé les morceaux mais c'est que mon avis).
Et l'ambiance homo qui se dégage de certaines scènes c'est parfois gênant.
Il y a que les prises dans le ciel qui sont bien filmées pour l'époque, je me demande comment ça a été fait d'ailleurs. Même si les combats tirent un peu trop en longueur à mon goût.
Toujours trouvé ce film à chier.
Le 08 juin 2022 à 15:56:17 :
putain j'ai écrit un pavé pour au final supprimer mon post sans faire exprès
Je pense surtout que c'est un Cruisien mécontent qui a DDB ton post parce qu'il dérangeait 
je l'ai revu aujourd'hui en prévision de voir Maverick ce soir et je reste sur un " meh "
les scènes d'aviation sont bien faite et immersive
je trouve le film lent et pour 1h45 ça passe pas vite du tout. pire encore je trouve que le film raconte pas grand chose.
L'histoire d'amour fait artificiel, perso j'y crois pas.
On a vraiment une bonne scène de chasse qu'à la fin du film, je reste sur ma faim.
Mais, pour un film des années 80 ça envoi quand même, j'ai toujours eu du mal avec la réal de Tony Scott, j'adhère pas.
Mais voir Cruise cabotiner en petit minet dragueur ça a son charme, malgré son sourire de travers.
Bref, j'espère que le 2 sera plus divertissant.
Le 08 juin 2022 à 18:29:13 :
Bonjour
Le message est rétabli.
merci ![]()
Le 08 juin 2022 à 19:01:18 :
je l'ai revu aujourd'hui en prévision de voir Maverick ce soir et je reste sur un " meh "les scènes d'aviation sont bien faite et immersive
je trouve le film lent et pour 1h45 ça passe pas vite du tout. pire encore je trouve que le film raconte pas grand chose.
L'histoire d'amour fait artificiel, perso j'y crois pas.
On a vraiment une bonne scène de chasse qu'à la fin du film, je reste sur ma faim.
Mais, pour un film des années 80 ça envoi quand même, j'ai toujours eu du mal avec la réal de Tony Scott, j'adhère pas.
Mais voir Cruise cabotiner en petit minet dragueur ça a son charme, malgré son sourire de travers.
Bref, j'espère que le 2 sera plus divertissant.
J'en pense à peu près pareil.
Et je trouve que Cruise a une tête de con et joue mal dans ce film ![]()
Il porte constamment un sourire benêt c'est insupportable.
J'en ai entendu que du bien. J'ai découvert Top Gun de 86 hier soir, j'irai voir sa suite au cinéma semaine prochaine.
![]()
Afin d'aller découvrir le second volet par curiosité, j'ai tenté Top Gun premier du nom hier soir.
C'est très mauvais.
Commençons par l'aspect général du film, qui alterne entre scènes de la vie courante au sein de l'unité Top Gun et scènes dans les airs lors d'exercices principalement. Le tout à la sauce US Navy américaine qui déborde de patriotisme et de fierté nationale.
Tout ce qui gravite autour des moments de la vie courante dans l'unité Top Gun via le personnage de Maverick sont pauvres, sur joués, caricaturales, et l'ensemble sonne très faux. La rivalité avec Val Kylmer a peu d'intérêt, moi qui pensait que c'était le socle du film...
L'histoire d'amour et les moments de drague sont d'une très grande platitude. J'ai été embarrassé face à la première rencontre entre Maverick et sa prof, lorsqu'il se met à chanter avec ses camarades pour la séduire. Finalement il parvient à la séduire sans que rien ne se passe. On sent que les individus aux manettes du film n'ont pas voulu s'embêter à donner un minimum d'épaisseur aux personnages.
Certaines séquences sont drôles voire gênantes malgré elles. Je pense à la partie de volet ball, avec la musique et les plans fixe sur les torses luisants ![]()
Ils jouent au volet ou bien ils sont en shooting photos ?
L'histoire qui va se façonner autour du personnge de Maverick suite à un imprévu vient donner une dimension tragique au néant qui nous est offert dans la première partie. En effet l'enjeu principal étant sa prof qui souhaite lui soutirer une information sur une expérience en MiG 28. On ne sait pas vraiment pourquoi, ni ce que ça représente. Puis j'en avais rien à faire.
Venons-en aux séquences dans les airs, ce qui m'intéressait le plus dans cette franchise. J'ai trouvé le tout assez brouillon pour en prendre un quelconque plaisir. L'ambiance sonore est plutôt pas mal par contre. C'est dommage qu'on ait du mal à ressentir l'intensité des affrontements à l'image.
Le second est meilleur, ne t'arrête pas à cause de celui-ci !
[23:50:09] <Serval94>
Le second est meilleur, ne t'arrête pas à cause de celui-ci !
Top Gun 1, c'est Tanguy & Laverdure ![]()
Penny est bien présente dans le film... mais off screen ![]()
https://www.purebreak.com/news/top-gun-maverick-le-saviez-vous-le-personnage-de-penny-jennifer-connelly-etait-deja-present-dans-le-premier-film/231006
https://youtube.com/shortorts/BOdx3f_Cicg?feature=share
Je l'ai revu une énième fois, et j'avais jamais capté l'apparition de Adrian Pasdar (l'acteur qui joue Declan Dunn dans la série Mysterious Ways ) lors de la remise des diplômes... ça fait trop bizarre !!! ![]()
Ahi, Mysterious Ways j'aimais bien. ![]()
Il doit etre plus connu pour son role dans Heroes.
Le 13 mars 2024 à 17:37:45 :
Ahi, Mysterious Ways j'aimais bien.
Il doit etre plus connu pour son role dans Heroes.
Tiens je savais pas qu'il avait joué dedans: série que j'ai pas du tout vu (à part 1 ou 2 épisodes et encore...).
Non, je pense quand même qu'il s'est fait les dents de sa notoriété surtout dans Mysterious Ways, c'est son rôle de prédilection de base, je pense: après, c'est sûr les jeunots d'aujourd'hui ne connaisse peut-être pas la série mais elle a marqué suffisamment les générations d'avant...
N'empêche, ça fait 7 ou 8 fois que je vois le film et c'est la 1ère fois que j'ai capté que c'était lui... Ça fait l'effet on dirait comme si je voyais Rowan Atkinson qui fait son apparition dans un des 1er Terminator = genre ça fait un peu boulette dans le casting ![]()
Quand je pense j’ai vu Top Gun Maverick 2 fois et jamais le premier ![]()
Le 2 est meilleur, donc mieux vaut ça que l'inverse. ![]()
Mais pense à le mater avant ton 10ème visionnage du 2, tout de même. ![]()
Je n'ai pas encore vu le 2 (je sais, honte à moi
) mais le 1 reste un excellent film quand même parmi les films les plus cultes des années 80 qu'on peut trouver.
C'est aussi, je trouve, l'un des meilleurs films réalisé par Tony Scott parmi ces grands classiques.
Ayaa je viens de le voir, l'un des pires film que j'ai vu.
L'histoire d'amour est eco+
L'histoire osef
Les scènes dans le ciel inintéressant et incompréhensible, le cerveau décroche très vite.
Les perso osef
Je me suis infligé ça juste pour pouvoir regarder le 2, j'espère que ça vaux le coup.