CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Gun, quel chef d'oeuvre!!

Westen59
Westen59
Niveau 16
16 mai 2022 à 23:16:19

Le 04 mai 2022 à 18:22:00 :
@Westen59: Il y a aussi, dans un contexte un peu différent, Firefox, l'arme absolue, de Clint Eastwood. Pas de romance et de bombasse débile, par contre, niveau action et suspens, c'est du lourd. À voir ou à revoir sans modération.

Je n'ai aucun souvenir de ce film alors que j'ai dû le voir dans mon enfance, pourquoi pas, je vais essayer de voir ça dans l'année il est quelque part dans une de mes pav aux cotés d'autres Eastwood.

--

Le 05 mai 2022 à 11:41:25 :

Le 04 mai 2022 à 17:50:38 :
Un 6/10 est une note bien généreuse envers ce film, j'ai également été gentil dans sa notation, si vous voulez un "Top Gun" en mieux donc au minimum un bon film je recommande le Jet Pilot de Joseph von Sternberg malgré qu'il soit renié par son cinéaste notamment en partie à cause d'un Howard Hughes qui aura mis 8 ans de post-production pour le sortir.
Niveau romance en comparaison à Top Gun on est clairement dans une leçon de cinéma :hap:

Mais est-ce qu'il y a Tom Cruise dans Jet Pilot ?
Je ne crois pas non !

Je te DDB donc pour tes propos ! C'est bien mérité !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Sa présence serait bien inutile puisque le père Wayne est la.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
17 mai 2022 à 08:14:21

J'aime beaucoup ce film qui globalement passe de A à Z, excepté les deux scènes de Bar, et encore la première est un peu marante :hap:

Best moments :
Les combats
Le premier débrief Charlie avec le réaction de Cruise et "on était inversé"
Take my breath away
La dernière scène avec les avions volant vers le soleil couchant :hap:

Je sais pas j'adore ce côté branleur pilote Ray Ban qui font tomber les filles :hap: même si certains arrivent à nous mettre une romance gay la dedans :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
17 mai 2022 à 09:19:37

Mais Cruise est tellement marrant aussi, il fait bien le petit con.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
17 mai 2022 à 10:39:14

Le 14 mai 2022 à 00:14:22 :
J'ai dû voir le film il y'a quelques années quand j'étais ado et je me souvenais avoir apprécié mais en le revoyant ce soir, bah j'ai trouvé ça insipide.

C'est cliché, inintéressant bien beauf de bout en bout et me faites pas croire que c'est volontaire pour critiquer ou quoi que ce soit. Ce film est clairement une pub pour l'armée de l'air destiné aux jeunes adultes bien mascus de l'époque, il n'y a pas grand chose à sauver malheureusement en dehors de sa bande son et sa mise en scène lors des scènes d'action je veux bien l'admettre. Encore que les scènes d'action qui cut toutes les 2 secondes ça a tendance à me soûler.

Je sais qu'on va me dire "produit de l'époque" mais pour moi la force d'un film culte c'est justement son aptitude à traverser les époques sans qu'on se fasse la remarque sans compter que je suis absolument pas fan des 80's pour commencer. Je trouve cette décennie inintéressante désolé. Ça me fait penser à Cobra de Comatos avec Stallone qui est l'une des pires merdes que j'ai vu de ma vie entière.

Si le seul moment intéressant c'est quand Goose meurt et que Maverick est dans la tourmente autrement y'a rien à garder scénaristiquement.

J'irai quand même voir le 2 en espérant que ce soit mieux que ça. Je ne vais tout de même pas plus défoncer le premier étant donné l'impact qu'il a eu sur certaines personnes mais bon quand je pense que y'en a ça fait 35 ans qu'ils attendent une suite à ça au lieu de découvrir d'autres films même de l'époque qui le méritent mieux, j'ai envie de dire "sérieux les gars" :doute:

:oui:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
17 mai 2022 à 10:46:25

Le 16 mai 2022 à 23:16:19 :

Le 04 mai 2022 à 18:22:00 :
@Westen59: Il y a aussi, dans un contexte un peu différent, Firefox, l'arme absolue, de Clint Eastwood. Pas de romance et de bombasse débile, par contre, niveau action et suspens, c'est du lourd. À voir ou à revoir sans modération.

Je n'ai aucun souvenir de ce film alors que j'ai dû le voir dans mon enfance, pourquoi pas, je vais essayer de voir ça dans l'année il est quelque part dans une de mes pav aux cotés d'autres Eastwood.

--

Le 05 mai 2022 à 11:41:25 :

Le 04 mai 2022 à 17:50:38 :
Un 6/10 est une note bien généreuse envers ce film, j'ai également été gentil dans sa notation, si vous voulez un "Top Gun" en mieux donc au minimum un bon film je recommande le Jet Pilot de Joseph von Sternberg malgré qu'il soit renié par son cinéaste notamment en partie à cause d'un Howard Hughes qui aura mis 8 ans de post-production pour le sortir.
Niveau romance en comparaison à Top Gun on est clairement dans une leçon de cinéma :hap:

Mais est-ce qu'il y a Tom Cruise dans Jet Pilot ?
Je ne crois pas non !

Je te DDB donc pour tes propos ! C'est bien mérité !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Sa présence serait bien inutile puisque le père Wayne est la.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609679847-dicaprio-champagne-hd-reshade-zoom-sticker.png

Tom Cruise vaut 10 John Wayne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/3/1582137920-4626-full.png

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 43
19 mai 2022 à 20:35:46

Ce soir sur m6 :coeur:

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
19 mai 2022 à 21:32:43

Sur M6 now :ok:

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
20 mai 2022 à 02:24:27

Bon c'est la première fois que je le voyais et ça va pas déçu
Les scènes "aériennes" sont grandioses pour l'époque je trouve
La romance on aurait pu s'en passer (c'est très mal amené)
C'est pas un chef d'œuvre mais ça reste pas mal

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 mai 2022 à 23:52:32

Enfin vu ! :bave:

Tom Cruise à la fois tête à claques et charismatique, arrogant mais magnifique, viril mais fragile...quel homme. Ce bellâtre frigide de Val Kilmer fait pale figure devant ce dieu vivant qu'est Cruise. Cruise dans les vestiaires, Cruise torse nu sur la plage, Cruise et son blouson en moto, Cruise qui prend sa douche chez la nana, Cruise qui sourit, Cruise qui pleure, Cruise qui met ses lunettes de soleil, Cruise qui

Hein ? Les scènes d'aviation ? Mais de quoi tu me parles, bordel ?

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
28 mai 2022 à 06:39:42

Vu en previsión du second opus

Ben c’était pas ouf. J avais rien loupé jusque là .
C’est un poil lourd , surtout la romance. Mais bon. C’est culte pour l ambiance j imagine c est les années 80 qui sont bien représentées

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mai 2022 à 11:44:06

Le 28 mai 2022 à 06:39:42 :
Vu en previsión du second opus

Ben c’était pas ouf. J avais rien loupé jusque là .
C’est un poil lourd , surtout la romance. Mais bon. C’est culte pour l ambiance j imagine c est les années 80 qui sont bien représentées

DDB quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603747658-les-grossman-2.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 mai 2022 à 12:37:31

Yep ! C'est bien elle.

Ils sont allés chercher loin, pour avoir une nana qui soit connectée au 1er opus. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
28 mai 2022 à 12:46:35

Le 28 mai 2022 à 12:37:31 :
Yep ! C'est bien elle.

Ils sont allés chercher loin, pour avoir une nana qui soit connectée au 1er opus. :hap:

Je suis convaincu que c’est un script qui doit tourner depuis 20 ans et qu’à la base, c’était la nana du 1 qui devait revenir + y’avait une histoire secondaire avec le fait que c’était sa fille la gamine de Connelly.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 mai 2022 à 13:07:28

C'est vrai que le papa n'est jamais évoqué. :hap:

Et oui, c'est sûr que dans une première version du script, s'il date d'aussi longtemps, c'est la nana du 1 qui devait revenir. Mais bon, elle n'a pas su s'entretenir aussi bien que Tom, donc tant pis pour elle. :hap: Elle ne manque pas spécialement. A la limite, le film aurait même pu se dispenser de cette nouvelle romance (même si le gag de la gamine à la fenêtre est drôle).

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
28 mai 2022 à 13:21:36

Le 28 mai 2022 à 12:24:50 :
Je me refais le 1 là et au début quand le proviseur de Retour vers le futur lui passe un savon en disant qu’il a excédé les limites de vitesses trois fois avec les tours de contrôles et 1 fois avec la fille d’un admiral (sous-entendu qu’il a eu une histoire avec la fille d’un de ses supérieurs).

Goose lui chuchote : « Penny Benjamin ? »

On est d’accord, c’est Jennifer Connelly dans le 2 ?

Oui, j'ai capté tout de suite aussi :hap:
Je me suis dit 'attendez attendez, ce nom me dit quelque chose" Et j'ai été vérifier :hap:

Par contre, arrêtez de me spoiler le 2 svp

Message édité le 28 mai 2022 à 13:22:41 par EmileHirsch
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
28 mai 2022 à 13:27:09

Le 28 mai 2022 à 13:21:36 :

Le 28 mai 2022 à 12:24:50 :
Je me refais le 1 là et au début quand le proviseur de Retour vers le futur lui passe un savon en disant qu’il a excédé les limites de vitesses trois fois avec les tours de contrôles et 1 fois avec la fille d’un admiral (sous-entendu qu’il a eu une histoire avec la fille d’un de ses supérieurs).

Goose lui chuchote : « Penny Benjamin ? »

On est d’accord, c’est Jennifer Connelly dans le 2 ?

Oui, j'ai capté tout de suite aussi :hap:
Je me suis dit 'attendez attendez, ce nom me dit quelque chose" Et j'ai été vérifier :hap:

Par contre, arrêtez de me spoiler le 2 svp

Merde désole. J’efface mon message.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 mai 2022 à 16:07:15

Que je n'aurai pas eu le temps de lire. :hap:

harii10
harii10
Niveau 6
08 juin 2022 à 15:52:25

Vu la semaine dernière et j'ai trouvé le film mauvais.

Bon le scénario est cliché avec le bel homme en personnage principal qui se la joue rebelle, qui a une romance avec une belle femme qui lui tient tête au début, en rivalité superficielle avec un concurrent à l'allure moins héroïque et avec la fin en apothéose.

Au delà de ça les relations entre tous les personnages sont factices ou plutôt celles entre Maverick et Charlie, Goose et Iceman.

Sa romance n'apporte rien au film, c'est une condition du cahier des charges à remplir. Il y a juste la scène de leur première soirée que j'ai apprécié.

La rivalité avec Iceman où ils se foutent sur la gueule par simple ego c'est du vu et revu.

Ensuite j'ai trouvé la mort de Goose et les réactions mal mises en scène. Il n'y a aucune véritable émotion qui se dégage des scènes qui suivent sa mort, Maverick est censé être très impacté par sa disparition mais n'est pas du tout crédible. On se contente de lui faire tirer la gueule et de mettre la même musique en boucle (par rapport à ça j'ai aussi eu l'impression que la musique était omniprésente pendant tout le film et ça a eu le don de m'emmerder) pour nous montrer qu'il a pris un coup psychologiquement. C'est pas assez.

Comme je l'ai dit les musiques prennent trop de place dans le film et sont balancées à n'importe quelle sauce alors qu'elles n'ont pas d'intérêt par moments. Je parle surtout des sons qui sont utilisés en boucle en fond pour appuyer certaines humeurs, pas des montages nécessairement (bien que j'ai pas non plus aimé les morceaux mais c'est que mon avis).

Et l'ambiance homo qui se dégage de certaines scènes c'est parfois gênant.

Il y a que les prises dans le ciel qui sont bien filmées pour l'époque, je me demande comment ça a été fait d'ailleurs. Même si les combats tirent un peu trop en longueur à mon goût.

harii10
harii10
Niveau 6
08 juin 2022 à 15:56:17

putain j'ai écrit un pavé pour au final supprimer mon post sans faire exprès :pf:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
08 juin 2022 à 16:16:02

[15:56:17] <harii10>
putain j'ai écrit un pavé pour au final supprimer mon post sans faire exprès :pf:

Bah attends je vais demander à un dieu de te le rétablir :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment