CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Top Gun, quel chef d'oeuvre!!

Ammbro
Ammbro
Niveau 43
21 décembre 2020 à 09:43:02

Faut le remettre aussi dans le contexte technique de l'époque.
Assez dingue de voir des plans comme ça d'avions de chasse. Le film est relativement épique et fonctionne bien. Un chef d'oeuvre je pense pas, mais c'est un film qui reste dans les mémoires :ok:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
21 décembre 2020 à 12:42:02

C'est surtout un film qui a marqué les années 80. et puis bon, on parle de Tony Scott, le frère de Ridley...d'ailleurs si je devais à choisir entre Top Gun et True Romance (scénarisé par Tarantino :bave: ) mon choix est tout de suite fait....

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
22 juillet 2021 à 22:45:23

Les scènes de combat aérien dans ce film c'est les meilleures a ce jour pour moi (même si c'est pas réaliste je sais mais imaginer filmer des avions se shooter à 5 km de distance ça serait tout de suite mois sympa).

Bonne bande son en partie, danger zone, take my breath away mythique. Une ou deux scènes Inutiles c'est vrai mais globalement ça tient bien la route, et encore une fois les plans aériens sont supers

zenibay
zenibay
Niveau 11
23 juillet 2021 à 11:44:30

un classique des blockbuster à prendre au énième degré.

Bonot-the-Great
Bonot-the-Great
Niveau 25
13 avril 2022 à 13:57:19

Revisionnage vu que le nouveau sort bientôt. Je l'avais déjà vu mais je n'en avais plus aucun souvenir.

C'est rempli de scènes un peu bêtes, les personnages sont plus souvent ridicules que cools, les dialogues volent vraiment pas haut ( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374838-oss117-1.png ), le tout accompagné par une bo qui sent bon les années 80. Et je dois dire que j'ai plutôt adhéré. En prenant ça comme un pur divertissement ça marche bien. Et puis Tom, quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/5/1627055870-tc.png

Les scènes en avion sont le point fort du film. En même temps c'est pour ça qu'on le regarde. Et même si on a de belles images aériennes il faut quand même signaler que l'action est très brouillonne pendant les combats aériens. On comprend pas tout le temps ce qui se passe.

Et il y a quand même certains dialogues et scènes qui font très gay.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 avril 2022 à 14:19:27

C'est un plagiat réussi des Chevaliers du Ciel, comme pour True Lies :oui:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
13 avril 2022 à 14:47:09

Le 21 décembre 2020 à 09:43:02 :
Faut le remettre aussi dans le contexte technique de l'époque.
Assez dingue de voir des plans comme ça d'avions de chasse.

Bah en fait il n'y a jamais eu mieux, même ce Top Gun 2 est blindé de CGI (on le voit dans la BA).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 avril 2022 à 14:56:25

Ben j'ai jamais vu mieux dans le genre combats aériens modernes.

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
13 avril 2022 à 19:32:42

[03:53:48] <Broulalalazare>
vu aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

résumé :

you've got a mig on your tail gnognognoooo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507137523-lechonkl.png

panpanboum gangné yes ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606040171-eussoupeutetremaga.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465746228-caprice1b.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585420744-cruise1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475355819-1465750043-img24-copy.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483837640-lana5-1.jpg

Best résumé du film I have never seen :rire2:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
03 mai 2022 à 23:32:57

Le 13 avril 2022 à 14:19:27 :
C'est un plagiat réussi des Chevaliers du Ciel... :oui:

:hap: :rire2: :rire:

chernobill
chernobill
Niveau 65
03 mai 2022 à 23:36:00

Ah la la Top Gun.
Je l'avais certainement vu quand j'étais môme, mais je suis parti du principe que non vu la quasi absence de souvenirs. Mais même sans cela la force évocatrice du film passées toutes ces années a quelque chose d'assez amusant tant elle persiste, tant cette iconisation avait fonctionné.

En somme :
- Chouettes scènes aériennes
- Chouette BO
- Le film est joliment filmé
- Acting ultra cheesy et caricatural
- Dialogues ultra cheesy et caricaturaux
- Romance ultra cheesy et caricaturale (et franchement limite, elle n'existe que parce qu'on est dans un film 10000% stéréotypé)
- Bromance qui drifte fréquemment vers une tension quasi homosexuelle c'est ultra cheesy et caricatural

Un pur produit des 80's, forcément avec le temps passé et mon attirance pour l'évocation fantasmée de cette époque, ça a ce petit fumet vintage qui ne peut que créer de la sympathie en moi en plus de proposer de très chouettes scènes d'action et un sens de la camaraderie qui, à défaut d'être sincère, a ce quelque chose de rassurant, mais si c'est valable pour ses qualités ou ce qui pourrait y contribuer, ça l'est tout autant pour ses défauts.

On reste quand même sur un film prévisible, cliché, mal écrit et maladroit sur certains aspects, conscient, chaleureux voire fier de sa vaine glorification fougueuse d'une vision stéréotypée de l'Amérique Reaganienne.
Hâte de voir la suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 mai 2022 à 11:26:22

6/10 seulement ?!

FAQUIN !

Perso je vais me le refaire juste avant la sortie du 2, on a encore 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
04 mai 2022 à 12:57:57

Et oui, dans le genre, Top Gun est le chef d’œuvre du combat aérien moderne :coeur:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
04 mai 2022 à 17:04:26

Le 04 mai 2022 à 11:26:22 :
6/10 seulement ?!

Oui et ça les vaut bien. Perso j'ai toujours considéré Top Gun comme un film kitsch avec une bonne dose de frime et de flambe, pour midinettes attardées. Alors certes, les scènes aériennes de combat sont bien foutues, mais pour le reste, ce n'est ni nul, ni chiant, juste atypique des films guimauve des années 80.

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 mai 2022 à 17:50:38

Un 6/10 est une note bien généreuse envers ce film, j'ai également été gentil dans sa notation, si vous voulez un "Top Gun" en mieux donc au minimum un bon film je recommande le Jet Pilot de Joseph von Sternberg malgré qu'il soit renié par son cinéaste notamment en partie à cause d'un Howard Hughes qui aura mis 8 ans de post-production pour le sortir.
Niveau romance en comparaison à Top Gun on est clairement dans une leçon de cinéma :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
04 mai 2022 à 18:22:00

@Westen59: Il y a aussi, dans un contexte un peu différent, Firefox, l'arme absolue, de Clint Eastwood. Pas de romance et de bombasse débile, par contre, niveau action et suspens, c'est du lourd. À voir ou à revoir sans modération.

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 mai 2022 à 18:47:48

Le 04 mai 2022 à 11:26:22 EmileHirsch a écrit :
6/10 seulement ?!

FAQUIN !

Perso je vais me le refaire juste avant la sortie du 2, on a encore 3 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Je pense que ma note est juste et honnête, peut-être est-ce toi le faquin vu ton manque d'objectivité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635855947-octopus.png

Enjoy le revisionnage. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572955258-coeur-sur-elle.png

Le 04 mai 2022 à 17:50:38 Westen59 a écrit :
Un 6/10 est une note bien généreuse envers ce film, j'ai également été gentil dans sa notation, si vous voulez un "Top Gun" en mieux donc au minimum un bon film je recommande le Jet Pilot de Joseph von Sternberg malgré qu'il soit renié par son cinéaste notamment en partie à cause d'un Howard Hughes qui aura mis 8 ans de post-production pour le sortir.
Niveau romance en comparaison à Top Gun on est clairement dans une leçon de cinéma :hap:

Allez c'est noté, à l'occasion pourquoi pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
04 mai 2022 à 18:57:14

J’ai DDB, vous ne méritez pas d’appartenir à ce forum.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 mai 2022 à 11:41:25

Le 04 mai 2022 à 17:50:38 :
Un 6/10 est une note bien généreuse envers ce film, j'ai également été gentil dans sa notation, si vous voulez un "Top Gun" en mieux donc au minimum un bon film je recommande le Jet Pilot de Joseph von Sternberg malgré qu'il soit renié par son cinéaste notamment en partie à cause d'un Howard Hughes qui aura mis 8 ans de post-production pour le sortir.
Niveau romance en comparaison à Top Gun on est clairement dans une leçon de cinéma :hap:

Mais est-ce qu'il y a Tom Cruise dans Jet Pilot ?
Je ne crois pas non !

Je te DDB donc pour tes propos ! C'est bien mérité !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
05 mai 2022 à 19:27:47

Le 04 mai 2022 à 18:57:14 :
J’ai DDB, vous ne méritez pas d’appartenir à ce forum.

Mais !? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Thanks buddy ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585420744-cruise1.jpg

:sarcastic: :rire2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment