Hum, ouais, je pense pas que les bourgeois soient particulièrement visés.Enfin oui, un peu, mais toute la société à travers elle non (exemple : le garde forestier n'est pas vraiment bourgeois).
En tout cas oui, la Règle du jeu est un monument du cinéma français.A voir sans hésitation.
Sinon je n'ai vu que La bête humaine comme autre Renoir.J'ai été plutôt déçu.Après avoir vu La règle du jeu, un Renoir avec Gabin, je me disais que ça allait être énorme.Mais non, j'ai trouvé ça juste potable...
Attention, mini spoiler :
Je pense qu'il aurait fallu beaucoup plus utiliser le côté "bête" de Gabin, surtout au début, lors de la scène où il fait allusion à son "mal".C'est là que ça m'a semblé devenir intéressant, mais en fait non.
Fin du mini-spoiler.