CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEAN RENOIR

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 juin 2008 à 00:26:08

Hum, ouais, je pense pas que les bourgeois soient particulièrement visés.Enfin oui, un peu, mais toute la société à travers elle non (exemple : le garde forestier n'est pas vraiment bourgeois).

En tout cas oui, la Règle du jeu est un monument du cinéma français.A voir sans hésitation.

Sinon je n'ai vu que La bête humaine comme autre Renoir.J'ai été plutôt déçu.Après avoir vu La règle du jeu, un Renoir avec Gabin, je me disais que ça allait être énorme.Mais non, j'ai trouvé ça juste potable...

Attention, mini spoiler :

Je pense qu'il aurait fallu beaucoup plus utiliser le côté "bête" de Gabin, surtout au début, lors de la scène où il fait allusion à son "mal".C'est là que ça m'a semblé devenir intéressant, mais en fait non.

Fin du mini-spoiler.

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
22 juin 2008 à 11:26:17

immense cinéaste , la régle du jeu , la grande illusion, le crime de monsieur Lange , la bete humaine , fin moi j'adore , si vous préféré michael bay c'est votre propléme :rire2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:12:46

Faudrait que je voie La règle du jeu.Et les autres^^

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juin 2008 à 20:27:43

Moi je l'ai vu que dans la bande annonce de "Enfances" :noel:
Mon dieu, il était roux !

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:35:43

leprodiss je te conseil de commencer par la grande illusion (enfin c'est l'avi d'un tout petit mec :rouge: )

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juin 2008 à 20:37:31

Y a des zombies ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:39:47

Ok doc,mais pourquoi ça?

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:42:00

bien dison qu'il est plus accesible , plus directement émouvant , mais les vrais cinéphiles passe la régle du jeu plus haut encore (pour ma part je ne sais vraiment pas) :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:42:45

Merci bien.Je vais voir ça.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
22 juin 2008 à 20:46:41

Y a des tronçonneuses ?

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
23 juin 2008 à 22:31:16

C'est pas très gentil d'effacer mes messages. Pourtant, je n'ai pas inventé ce dialogue avec le journaliste. Et j'étais pas hors sujet.

Enfin bon... Le premier message ( RENOIR EST DIEU! ) est certainement plus intéressant et vaut bien la place de ce topic...

drallil
drallil
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:24:09

Jean Renoir, Jean Renoir. Rien que ce nom est intéressant. C'est un maître du cadre ce type.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:53:05

Si t'étais HS,encore si t'étais capable de relier ton anecdote à l'oeuvre de Renoir,mais non,ça n'a pas été le cas.

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:37:25

Tout un topic epingle pour Renoir quel honneur!!!

drallil
drallil
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:26:09

En même temps c'est chaud d'épingler un demi topic.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
24 juin 2008 à 16:15:19

C'est pas faux.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:05:02

C'est même vrai.

Pour en revenir sur Renoir, quelqu'un d'entre vous a déja vu le documentaire, la direction d'acteur par Jean Renoir, réalisé par Gisèle Braunberger. Si ce n'est pas le cas, jettez y un coup d'oeil, c'est assez hallucinant. Renoir montre comment un acteur doit pénétrer son personnage, et ça bouleverse enormement la méthode hollywoodienne.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:48:39

Non c'est faux :noel:

shikamaru49
shikamaru49
Niveau 6
24 juin 2008 à 22:00:40

Chaud le modo noéliste :noel:
_________________________________

http://cliplist.skyrock.com/
Cay mon blog, m'voyez ? :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:32:48

Le gros cassage ! J'étais à fond sur l'explication du docu de Braunhamburger et leprodiss qui lache un gros HS ! Ca m'a cassé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment