CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEAN RENOIR

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:54:42

Non, tu n´as aucune chance de trouver un tel coffret à 5 euros sur cdiscount car c´est un produit Studio Canal.
Donc pas un éditeur discount.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:58:40

Et il sort fin septembre je crois

comeback
comeback
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:02:05

dommage j´ai déjà d´autre truc à acheter là ça fait bcp 120 euros

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
09 septembre 2005 à 08:46:08

J´ai vu une critique sur le film la règle du jeu plus que positive (pour preuve, ce film est comparé à citizen Kane :ouch: )alors si vous pouvez me donner votre avis...

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:33:52

tu pourrais dire en quoi cet article trouve "la regle du jeu" et "citizen kane" comparables ?

Les réalisations sont différentes, le scénario aussi , la direction de comédiens aussi .
Peut etre qu´il compare le mise en scène de ces deux films , mais j´ai un doute ...

en tout cas 2 grands films , fais par 2 virtuoses .
J´ai un petit faible pour Kane .

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:17:42

La règle du jeu est en effet un pur chef d´oeuvre qui a influencé bon nombre de grands du cinéma mondial (Scorsese en premier lieu) mais je conseille de commencer Renoir par son autre chef d´oeuvre absolu, plus accessible:
La grande illusion, aussi grand mais plus directement émouvant.

comeback
comeback
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:18:45

evilcid je vais suivre tes conseils :)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:19:10

tu es sage.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:38:09

tout comme moi :)

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
10 septembre 2005 à 12:43:02

Jean renoir, c´est on met une couche de noir, puis dérrière on remet une autre couche de noir dans le film :fou:
Plus tragique tu meurs :fou:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:51:47

pas vraiment non.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:52:16

ha en fait c´était un jeu de mot.

trop drôle.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:52:41

même comeback n´aurait pas oser le sortir celui-là...

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
10 septembre 2005 à 17:55:24

il a raison :oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 septembre 2005 à 16:43:03

J´ai le coffret.

J´ai vu un moyen-métrage : La petite vendeuse d´alumettes. L´image est très mauvaise mais le film est très beau/

Madame Bovary : Je n´ai pas trop trop accroché à l´oeuvre. Renoir utilise trop d´ellipses à mon goût, peut-être contre son gré (censure, argent, temps, pression... ?) On ne voit pas vraiment ce qu´est Mme Bovary, elle est ici plutôt montrée comme une capricieuse qui en demande trop alors que ce n´est qu´une rêveuse confinée dans une campagne où elle s´ennuit.

J´ai commencé "La grande illusion" mais je me suis endormie (j´étais malade...)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:09:21

Selon le film de Renoir, Madame Bovary est ni plus ni moins qu´une conne.
Elle passé à côté de sa vie et de son mari à cause de chimères ridicules (la haute-société, le graaand Amour).

sinon, en effet, le film durait à l´origine plus de trois heures et a été ramené à moins de deux heures pour son exploitation.
Des ellipses m´ont moi aussi perturbé mais seulement au début.

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
02 octobre 2005 à 16:03:59

Mais Madame Bovary est une conne !!

Je ne comprends pas comment on peut avoir de la sollicitude pour elle...

Flaubert n´aime pas Emma, Renoir non plus.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:49:58

"Bovary c´est moi" Flaubert ;)

Je n´ai jamais lu le bouquin mais en tout cas à aucun moment Renoir ne s´identifie au personnage. C´est la dessus que je ne comprends pas du tout l´interet de faire le film si il ne dit rien sur soi. Particulièrement dans un film comme celui-ci, Renoir m´a semblé trop se contenter de juger le personnage.
En ce sens je dirais que je trouve la première moitié du film médiocre, dans la seconde partie c´est beaucoup mieux et l´actrice devient de plus en plus habitée par le personnage.
Quelques très beaux moments dans ce film, mais je trouve que globalement le film manque de point de vu et confond par moments ironie/naturalisme et vacuité. J´avoue n´avoir pas franchement compris le film.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:37:30

Le film est l´occasion pour Renoir de se moquer des idéaux de petit-bourgeois (=devenir de grands bourgeois), de leurs conventions étouffantes. Renoir est un jouisseur qui leur reproche de ne pas savoir profiter des plaisirs simples (ex: faire l´amour à sa femme, voir la scène fondamentale où Emma se refuse à Charles, scène qui permet de comprendre l´attachement de Renoir pour ce brave Charles).
la mise en scène neutre, objective permet en effet de garder une distance vis-à-vis de madame Bovary et de ses rêves qui sont ainsi montrées comme des lubies.

Cette vision du monde anti-romantique est typique de Jean Renoir.
En revanche, c´est peut-être le film où il est le moins tendre vis-à-vis de ses personnages.
Il me semble aussi qu´il l´a tourné après une rupture, ce qui peut expliquer ce cynisme assez inhabituel...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:33:15

Je n'ai vu que "La Regle du Jeu", et j'ai trouve cela pas mal, comment il montre que les bourgeois en clair, se moquent eperduemnt de la vie des autres....

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment