J´ai visionné Shining hier, et je dois doire que durant le film je n´ai jamais eu réellement peur. Certes je connaissais la fin, mais hormis cela je ne peux oublier la présence de la caméra, quand quelque chose de surprenant arrive(la fille dans la baignoire) je me demande comment le réalisateur a pu créer cette scène plutôt que de me mettre dans la peau de Jack Torrance.
Cela dit je me rappelle avoir quand même eu davantage peur devant des films d´horreur japonais tels que Ring où Dark water, mais était-ce parce que j´étais plus jeune où parce que l´approche de la peur est différente?