CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of War - Andrew Niccol (2005)

VicVega5
VicVega5
Niveau 7
18 mai 2009 à 23:06:36

Revu sur M6
Cage et Leto sont vraiment impeccable ,le scenario pas mal,les dialogues bien trouvé ,la real impec aussi ...
Le seul point negatif c'est les quelques longueurs sur la fin .

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:17:33

Bon film, surestimé à la manière d'un Scarface ou d'un Fight Club du fait du thème qui fait "bander" l'ado moyen.
Jared Leto me sort par les yeux, Cage n'est à mon avis plus le Cage d'antan. Avec un autre casting ça aurait pu être une vraie bombe.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:19:34

Nan mais faut arrêter de dire de telles sornettes ( oui je tenais à ce mot ). En quoi le film ferait bander l'ado moyen ? ( et puis c'est quoi l'ado moyen ? ). Parce que ça parle d'armes ? La manière dont Niccol traite le sujet est assez remarquable, pas tape-à-l'oeil du tout.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:21:53
  1. PaulAnderson Voir le profil de PaulAnderson
  2. Posté le 26 juin 2008 à 23:59:06 Avertir un modérateur
  3. Le truc qui m'a frappé dans ce film c'est le passage où Gorbatchev annonce la fin de l'URSS (juste après que le gamin de Cage ait fait ses premiers pas), on voit une TV à écran plat... en 1991.

Ah ouais, pas bête :ouch2:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:28:57

Sinon bon film mais qui est plus une satire qu'un traitement en profondeur des vrais questions qu'apportait le sujet.

zozorigolo
zozorigolo
Niveau 6
18 mai 2009 à 23:31:09

mon avis :

revu et c'est moins bien que la 1er fois !

mais ca reste un bon film

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:01:12

Fight Club surestimé... C'qu'il faut pas lire sérieux, encore un qui n'a rien compris et qui résume le film à son titre et aux scènes de combats...

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:02:41

Oui, les scènes de combats sont très surestimées :noel:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:17:41

Nan mais comme il dit " thème qui font bander les ados moyens" (d'ailleurs c'est quoi un ado moyen ? Lui ? :sarcastic: ) ça veut dire qu'il résume le film aux scènes de combats donc ça montre qu'il n'a rien compris! Merci au revoir je vais dodo :)

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:21:18

Nan mais j'avais même pas lu son post :noel:
Dodo également, bonne nuit :ok: !

Cricketo
Cricketo
Niveau 3
26 août 2009 à 16:53:07

ce film est vraiment tres profond. je crois que j ai vraiment eu beaucoup d emotion pendant ce film. surtout la sène ou nicolas cage voit sa femme partir. c est quand meme une débile lol. elle part alors qu il lui achetait ses peintures et qu elle vivait dans le luxe. tres bon ethan hawk et excellent nicolas cage. film est plus que bouleversant : emouvant!

bouboul
bouboul
Niveau 10
26 août 2009 à 17:24:09

:)

Eupaycayayl
Eupaycayayl
Niveau 8
26 août 2009 à 17:59:34

ado moyen signifie "la masse abrutie et non objective, mon opposé quoi". C'est pour avoir l'air pétant.

J'ai beaucoup aimé Lord Of War, le scénario tiens la route, les acteurs aussi, la BO est vraiment sympa et il faut dire que le film est un peu comme qui dirait un unique dans le genre, vu le thème abordé.

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
24 janvier 2010 à 04:57:39

Je viens juste de le revoir :coeur: j'en avais gardé un bon souvenir mais je m'attendais a le revoir avec le plus grand interet ce film rentre tout simplement dans mon top 100 de la décennie

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
24 janvier 2010 à 11:43:10

Pareil pour moi. Sauf que pour moi il rentre dans mon top 20 de tous les temps (ce qui est égal au top des 30 dernières années en fait)

flavenger
flavenger
Niveau 17
05 février 2011 à 14:14:24

Je viens de le revoir et franchement excellent comme d'habitude!
La première fois je l'avais trouvé sans plus (un peu long) et au final il rentre dans mon top 5. Nicolas Cage joue vraiment bien, la relation entre les deux frères, l'histoire, la fin... tout est bien bref sa donne envie de vendre des gun :hap:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
24 janvier 2012 à 22:57:22

sur M6 now, excellent film

doucik2
doucik2
Niveau 10
25 janvier 2012 à 13:41:35

énorme ce film, j'adore le tracé de la balle au début. :-p

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:25:27

Deuxième Niccol vu et deuxième déception même si moins intense que celle ressentie à la sortie de Time Out. Déjà je n'ai pas accroché au générique de départ, bien tape à l'oeil et reflet du certain manichéisme qui régnera tout le long du film. Pour autant Lord of War demeure sympathique bien que bardé de défauts. Le ton du film est résolument cynique et satirique, il y a toujours cette ironie morbide qui règne et qui est parfaitement incarnée par ce personnage qu'est Yuri Orlov incarné par un Nicolas Cage des grands jours. C'est un protagoniste sans foi ni loi qui ne respecte qu'une chose: le fric. Bon quelque part c'est un schéma qu'on nous a rabâché plein de fois. "Bouh la guerre c'est pas bien, bouh l'argent pervertit les hommes" oui bon ça va Andrew on sait, on est au courant. Quitte à en parler autant le faire plus finement. J'ai eu l'impression d'assister à un exercice de style qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes pour nous expliquer une nouvelle fois ce qu'on nous a déjà expliqué.

Lord of War brille tout de même par intermittences. Quand il dresse un portrait sans concessions d'une belle pourriture par exemple. Ou encore quand il y a de la tension, Niccol arrive tout de même à créer une atmosphère loin d'être paisible où on sent qu'une menace peut pointer le bout de son nez à tout moment. La mise en scène est bonne dans sa globalité mais j'ai du mal à pardonner les facilités du scénario qui se montre plutôt démonstratif et trop manichéen. Le coup de l'enfant au début et du dictateur africain non, non, non quoi! C'est quand même dommage qu'une si bonne idée de départ soit gâché par quelques instants parasites qui frôle la connerie pure et dure. Néanmoins on appréciera un Nicolas Cage qui campe à merveille une sacrée ordure, on appréciera Ethan Hawke en agent d'Interpol déterminé mais dont l'honnêteté est un frein dans son activité et on appréciera surtout l'humour noir, concernant les chèques en bois de Ben Laden ou le fait de se questionner sur un moyen d'armer les 11 personnes sur 12 ne possédant pas d'arme dans le monde. Dommage qu'en fin de compte ce film soit trop lisse du fait de grosses faiblesses scénaristiques doublées d'un semblant de morale assez navrante. Un film correct dans l'ensemble mais je m'attendais à bien mieux.

6.5/10

kanette_d_eau
kanette_d_eau
Niveau 10
08 novembre 2012 à 23:32:01

ce film :bave: :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics