En fait le film est très bon, même excellent..
Jared leto est vraiment impressionnant et tout en finesse.
Il peut paraître un peu raciste par rapport à l´afrique, mais en même temps il est réaliste, ayant vécu la moitié de ma vie en afrique, je confirme que le libéria et ses dirigeants sont en tout point similaire, je me souviens d´une anecdote d´un chef d´état qui filmait le découpage d´oreilles de celui qui venait d´être renversé, et qui est actuellement toujours à un poste haut placé
Le désossage de l´avion est d´ailleurs très marrant.
Mais il donne une image pas folichonne de l´afrique, vraiment ça donne absolument pas envie, et pourtant quel beau continent.
Ensuite le gros défaut du film, c´est que le postulat de départ n´est pas très crédible, un marchand d´arme n´ira jamais vendre directement ses armes à ses demandeurs en pleine brousse.
Il est un peu décousu, mais les séquences sont la plupart excellentes, donc un très bon film 