CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of War - Andrew Niccol (2005)

John
John
Niveau 8
17 janvier 2006 à 09:36:20

on se demande pk...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
17 janvier 2006 à 11:40:05

Cage a expliqué que le film avait été présenté comme un film d´action et distribué trop large...Le film a dc déçu et attiré un public auquel il n´était pas destiné au départ .

Mais la différence d´interprétation est encore plus flagrante pour Jarhead qui, selon Mendes, a été compris de façon totalement opposée aux USA et en Europe...

ben_35
ben_35
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:14:55

vraiment quelle film enorme

contrairement a king kong pas de temps mort et de blabla les personnages ont du relief et ont suit son evolution j´ai adoré

par contre dommage que il y´avait pas plus de monde perso pour une salle de 400 places je sais pa si on etait 100

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:18:20

super film !

Dommage que la vision ai été dérangée par 4 ploucs qui se la petent s´attendant certainement a voir un rambo 4

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:24:54

genre les mecs qui rigolent au générique quand le gamin se prend une balle et qu´ils se sont fait chié tout le reste du film

et vas-y que je met les pieds sur le dossier du siège de devant que je papote que je passe les pop corns a mon voisin avec délicatesse et que je sors le portable en toute discretion... :banzai:

Et en plus ils se sont barrés (toujours en discretion) a 10 minutes de la fin l´etat des mecs :hum:

ben_35
ben_35
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:25:59

ben y´en a quand se demande un minimumu de reflexion il ont du mal

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
22 janvier 2006 à 19:28:10

c´est ce que je me suis dit je les vois chez eux disant "ho aujourd´hui on a vu un navet" :hum:

Tant pis j´en profiterais mieux chez moi en dvd :)

ben_35
ben_35
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:22:21

ben les gout et les couleur ca se discutent mais bon c vrai ke pour pas aimer ce film faut y´aller et au fait

la femme de yuri :coeur:

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 janvier 2006 à 04:01:15

Le film n´évite pas forcément les clichés du genre (ascencion et déchéance d´un gangster, on a déjà vu ça chez Scorsece et De Palma).

Dock-ock----> euh... pas d´accord car:

SPOILER

1) c´est pas vraiment un gangster, c´est plus original que ca et de plus, tu dis ascension et déchéance... j´en suis pas persuadé... déchéance au niveau familiale sans doute, mais pas professionnelle.. le mec il continue son ptit boulot "légal". C´est ca la grande classe de cette fin, c´est que dans les autres films, généralement, ces gangster meurent, ou se font coffrer... Ici rien de tout ca, ce qui démontre que Yuri est bien plus qu´un gangster...

FIN SPOILER

ben_35
ben_35
Niveau 10
23 janvier 2006 à 12:54:39

et puis on voit le personnage évolué faire ces trafiques les relations avec sa femme (magnifique au passage) tout koi

fafa2
fafa2
Niveau 10
29 janvier 2006 à 15:23:06

:up:
Ce film est excellent :oui: Je ne regrette pas du tout de l´avoir vu.

Les dialogues sont excellents, il y a beaucoup de "phrases qui tuent" ^^.

ps : Quelqu´un connait le titre de la musique de la Bande Annonce ? (a partir de 1min a peu pres, vers le milieu) :merci:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 février 2006 à 23:04:11

Je l´ai vu ce soir.

On me l´avait vanté, glorifié, mis sur piedestal...et bien on avait raison, ce film est tout bonnement excellent. Un film de qualité en + pour la carrière de Cage qui n´en compte pas que des bons de films dans sa carrière, mais on les retient plus aisément et c´est tant mieux pour lui comme pour nous. Jared Leto gagne des dialogues de films en films, à quand un premier rôle marquant pour l´ancien rockeur? Bridget, somptueuse.

Le film en lui même: original, prenant et surprenant, drôle et triste dans un mélange très digeste, une intro d´anthologie et des répliques qui resteront. Bravo.

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
03 février 2006 à 23:20:32

En fait le film est très bon, même excellent..

Jared leto est vraiment impressionnant et tout en finesse.
Il peut paraître un peu raciste par rapport à l´afrique, mais en même temps il est réaliste, ayant vécu la moitié de ma vie en afrique, je confirme que le libéria et ses dirigeants sont en tout point similaire, je me souviens d´une anecdote d´un chef d´état qui filmait le découpage d´oreilles de celui qui venait d´être renversé, et qui est actuellement toujours à un poste haut placé :fou:

Le désossage de l´avion est d´ailleurs très marrant.
Mais il donne une image pas folichonne de l´afrique, vraiment ça donne absolument pas envie, et pourtant quel beau continent.
Ensuite le gros défaut du film, c´est que le postulat de départ n´est pas très crédible, un marchand d´arme n´ira jamais vendre directement ses armes à ses demandeurs en pleine brousse.

Il est un peu décousu, mais les séquences sont la plupart excellentes, donc un très bon film :ok:

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
03 février 2006 à 23:26:46

J´ai adoré aussi la scène du kono/krystol

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 février 2006 à 02:05:55

plus le temps passe, et moins j´en garde un bon souvenir, je sais pas...

je l´ai vu y´a un mois et j´avais adoré (preuve en est mon avis sur ce topic), mais je trouve de plus en plus que ce film en fait n´a rien de bien politiquement incorrect: le traffic d´armes on sait qu´il existe, on sait que les Etats-Unis comme les grands pays d´Europe en sont la cause, je trouve donc que ce film ne va pas assez loin dans la dénonciation, pas assez loin dans les enjeus politiques, les relations entre traffiquants et politiciens américains, corruption etc. ne sont pas assez présent, mais j´en demande p-e trop a Nichols qui se serait certainement fait lyncher s´il avait été plus loin (dans ce pays de libre expression qu´est les USA en plus mais je m´égare).

Et aussi le fait d´avoir l´impression par moments d´assister a un court de geopolitique mondiale pour les nuls (mais alors très très sommaire). Et dernière chose qui me déçoit bcp après coup, c´est le manque de crédibilité des personnages non pas qu´ils jouent mal bien au contraire mais quand on voit a quoi ressemble de vrais traffiquants d´armes russes dans le cauchemar de Darwin comparé à Nicolas Cage ça laisse songeur...

mais bon ça n´empêche pas le film d´être excellent formellement, la réalisation de Nichols étant au poil.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
13 février 2006 à 23:14:31

:up:

Excellent film (même si pour moi ce n´est pas un film) a voir de toute urgence !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
13 février 2006 à 23:15:33

C´est quoi alors ? Un documentaire ?

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
15 avril 2006 à 18:55:58

Excellent film, il apporte une réflexion sur les conséquences de vente et traffic d´arme à travers le monde, la fin est génialement tournée, très philosophique ce film :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:40:23

Pas un film?Lol.

Comme le dit un lecteur de Première,ce film est dit politique,mais qu´est-ce qu´on fait nous après l´avoir vu?On réléchit deux secondes et c´est tout?

Perso,je pense que si ça ne fait pas réellemnt avancer,ça empêche aussi(et surtout) de faire reculer.

DonCorleoneVito
DonCorleoneVito
Niveau 7
07 mai 2006 à 17:47:56

Il est terrible ce film

Vraiment super à aller voir sans hésiter le moindre millième de scondes

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment