CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lord of War - Andrew Niccol (2005)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 janvier 2006 à 17:32:06

Super film ! L´un des meilleurs de l´année (et je l´ai vu le 5 janvier...). Cage est monstrueux, les autres aussi mais bon c´est Cage. Le film n´évite pas forcément les clichés du genre (ascencion et déchéance d´un gangster, on a déjà vu ça chez Scorsece et De Palma). Mais les dialogues sont tellements bons ! Les musiques aussi. L´intro est excellente lorsqu´on suit le parcours de la balle.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
12 janvier 2006 à 17:39:31

"Mais les dialogues sont tellements bons ! Les musiques aussi."

halelujah de buckley :coeur:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:10:59

D´ailleurs si quelqu´un pouvait me donner le titre de la chanson lors de la scène d´intro lorsque la balle est suivi de sa fabrication à son utilisation.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:28:38

JE crois que c´est Civil War de Guns & Roses :

Je sais qu´elle est dans le film mais je sais pas trop si c´est à ce moment là...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:38:11

J´ai vérifié, c´est pas celle là. merci quand même. :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:12:28

Buffalo Springfield : "For what it´s worth" :banzai: (dsl mais j´aime trop ce smiley!)

ce titre est d´ailleurs bien aprécié par les réa américains (le nombre de fois qu´on a pu l´entendre dans des films américains ralala)

sinon pour les musiques j´ai pas aimé les choix de chansons, pour la plupart excellentes, mais qui font vraiment blockbuster américain, musique vraiment typique du cinéma ricain gd public...
et cette atoce musique cliché (la musique chantée en français pdt la rencontre de Yuri Orlov et Ava Fontaine) nullissime, a moins que ce soit second degré ce qui est fort possible après tout.

c´est d´ailleurs bien le seul point qui ma franchement déçu ds ce film: le choix des musiques.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
12 janvier 2006 à 21:16:21

merci aphex.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:23:05

mais je t´en prix :cool:

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
14 janvier 2006 à 12:29:11

Je suis allé le voir hier soir et j´ai vraiment bien aimé.
Un film moral sur un ton plutot décalé c´est vraiment comme ca qu´il faut s´y prendre a mon avis.
Et pour ma part j´ai vraiment bien aimé les musiques, même celle dont parle aphex qui est un grand classique de piaf.

Vraiment bon ce film.

Le_Nhinja
Le_Nhinja
Niveau 5
14 janvier 2006 à 13:15:50

:spoiler:

J´ai bien cru que Yuri allait se faire carnager dans le marchandage final !

Fin du :spoiler:

filsdemuller
filsdemuller
Niveau 8
14 janvier 2006 à 15:24:41

Est-ce que vous connaissez le titre de la musique lorsque cage dis: "vendre des armes c´est un peut comme vendre des aspirateurs...", la chanson commence et pendant on voit qu´il vend des uzi à des musulmans. C´est un chanson assez space.

Vous connaissez le titre???

XC-rider
XC-rider
Niveau 7
14 janvier 2006 à 15:47:35

excellent ce film :content!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:04:56

Wouah!

Chaque année, ça recommence : les meilleurs films sortent au début de l´année. Lost in Translation, Million Dollar Baby, Sideways...

Et mes amis, quelle claque cette fois-ci.J´adore Andrew Niccol, même si Simone m´avait un peu déçu (ce qui n´enlève rien au talent de Niccol bien sûr).

Mais là je dis banco.Monter un film sur un tel sujet relève déjà du défi, mais en faire une telle oeuvre relève du génie.

2h00 de pur bonheur, où le rythme ne baisse jamais.Chaque seconde est un vrai bonheur d´information, d´utilié, de rigolade, de montage...A tel point qu´on ne peut tout saisir en une seule fois.

Les acteurs, qui ont bien sûr accepté d´être sous-payés, sont exceptionnels (Nicolas Cage, Grandiose, Leto et Hawk charismatiques) quant à la bande originale...à acheter.

Le film tel qu´on l´attendait, si ce n´est pas mieux.

Et rien que pou André Baptiste...allez-y.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 janvier 2006 à 14:07:24

André Baptiste ? C´est qui ça ? Le producteur ?

master_horn
master_horn
Niveau 7
15 janvier 2006 à 14:41:16

Un dictateur africain, un personnage du film..

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 janvier 2006 à 15:42:51

Moi je trouve que Andrew Nicoll (sans mauvais jeu de mots) se tire une balle dans le pied. Il fait un film qui dénonce le trafic d´armes mais il a quand même acheté des tanks et des Ak 47 pour le besoin du film...

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
15 janvier 2006 à 15:58:20

Pour ceux qui cherchaient la musique de l´intro, c´est:
Buffalo Springfield
For what it´s worth

Trés sympa.
Je savais que je l´avais deja entendu quelque part et en fait c aussi une musique de Forest Gump.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 janvier 2006 à 16:04:50

Doc-Ock, le fait qu´il ait traité avec de vrais trafiquants d´armes n´est pas innocent. Il montre à quel point le monde du trafic d´armes est proche de nous. ça n´est pas pour rien qu´ils l´ont utilisés en partie comme argument marketing...

phalemaknight
phalemaknight
Niveau 10
16 janvier 2006 à 23:29:00

Très bon film :ok:

Dawn_or_Dusk
Dawn_or_Dusk
Niveau 3
17 janvier 2006 à 09:14:31

Ce film n´a pas fait de succès aux États-Unis d´Amérique

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment