http://www.cinebase.org/lordofwar/
alors qq´un l´a vu? une critique? ça va pas intéresser grand monde mais j´y vais demain moi!!!! ![]()
T´as des critiques sur la page précédente ![]()
hmm ta critique donne envie en tout cas ![]()
Bon écouté je viens de voir ce film avec ma copine (critical erreur) moi qui voulait lui montré un film bourré d´action irréaliste (j´avais vaguement entendu parlé de ce film).
Bin je suis tombé sur un film plus que réaliste, politiquement incorect, et qui dérange.(a ne vraiment pas voir avec sa copine sa casse l´ambiance)
Franchement ce film est plus qu´a recommandé.
Un humour noir dont je me suis surpris quelque fois a sourire malgré cette ambiance pesante.
Le film a un regard plutot simple sur ce qui est de la responsabilité des pays marchand d´arme mais il nous montre bien les effets.
De plus nicolas cage est franchement bon et confirme vraiment pour moi son talent d´acteur dans ce film.
C´est lui qui donne toute la dimension du film.
Juste les personne qui s´attendent un film purement action passé votre chemin et aller voir saw2.
Bah pourquoi ça coray4?Toi aussi tu pensais que c´était un film d´action,et pourtant t´en es pas déçu,donc tant mieux si les gens se fourvoient!
Quel film!Juste excellent.Porté par un Nicolas Cage des grands jours(c´est-à-dire un Nic normal)et par un super casting,le film se classe parmi un des meilleurs de l´année.Pourquoi?Peut-être parce qu´Andrew Niccol est un bon et pis c´est tout.Il maîtrise vraiment son sujet,un sujet tendu d´un politiquement incorrect démesuré,qui n´a pas peur de dénoncer.En y ajoutant de l´humour très second degré(ça m´a surpris),de l´humour efficace en plus puisque ça fait rire,et des dialogues percutants(-Tu pourrais m´avoir le flingue de Rambo?
-Rambo 1,2,ou 3?
-Je sais pas j´ai vu que le premier)le film est utile dans la mesure où le cinéma ne propose ce genre de films que très rarement.Un film qui éveille la conscience(pinaise la dernière image du film m´a choqué(enfin la phrase)).Alors même si on peut pas faire grand-chose pour que ce trafic cesse,on sait que ça existe et le simple fait de nous en informer(et de quelle manière!)constitue un acte important.
Pour revenir au film en lui-même,je trouve juste qu´il y a une "petite longueur"vers la fin(genre une demi-heure avant)mais ça s´améliore ensuite(genre dix minutes après),et puis ouf!je pensais que l´histoire entre Yuri et Ava allait être banale mais ça ne le fut point.Un très très bon film,à ne pas manquer pour le one-man-show de Nicolas Cage.
Je l´ai vu hier.
Le personnage principal du film est un trafiquant d´armes, Nicolas Cage l´interprète, Nicolas Cage est le film. Sa prestation est excellente et il arrive à rendre son personnage, une véritable ordure, plus qu´attachant, avec son allure particulière, son sourire désarmant. Il porte le film sur ses épaules. L´utilisation de la voix off contrinue à cet effet.
Ensuite, l´histoire. On ne voit pas ce genre de films tous les jours, même si le film engagé parait revenir aux Etats-Unis (The Constant Gardener, Good Night & Good Luck,...). Il est donc intéressant de voir le travail de ces marchands d´armes, même s´il est moins prise de conscience qu´un Constant Gardener à mon goût. De plus, il est assez audacieux d´avoir fait un tel scénario politiquement incorrect, qui attaque sans retenue les Etats Unis (entre autres...) et qui ne tourne pas au sentimentalisme mielleux qu´on aurait pu voir dans d´autres films, avec le trafiquant qui se repentit pour vivre heureux avec sa femme et ses enfants...
Je note également de savoureux dialogues, très portés sur l´humour noir.
Le film est néanmoins imparfait. Le jeu d´acteurs est inégal. Ethan Hawk est moyen et ne donne pas d´épaisseur à son personnage de flic vu et revu (le flic qui veut à tout prix choper le trafiquant mais qui n´y arrive jamais), et surtout, j´ai trouvé Jared Leto mauvais.
Il sniffe de la coke tout le long du film, et? A la fin, il est soudainement prix d´humanisme. C´est émouvant.
Imperfection également du coté de la mise en scène. Parfois fatiguante et usante, malgré d´excellentes scènes, comme le générique du début où on suit une balle de sa fabrication jusqu´à son arrivée entre deux yeux d´un enfant africain.
Nicoll se plante aussi en faisant tourner son film vers une simple démonstration.
L´équilibre du film est plutôt instable donc.
En définitive, une semi-déception, car je m´attendais à mieux. Je le considère tout de même comme un bon divertissement intelligent.
bonne analyse asnlman, mais je te trouve un peu dur avec les acteurs secondaires: pour Ethan Hawke je trouve sa prestation correcte, car il n´a pas beaucoup de scènes pour développer son personnage, personnage qui est en plus l´archétype même du flic incorruptible.
Pour Jared Leto et son revirement contre le trafic d´arme, il n´est pas si improbable si on considère l´échelle du temps dans le film, c-a-d que l´action se déroule sur plusieurs années (par ex le fils de Yuri est a la fin agé de 5 ans je dirai, ce qui laisse penser que le film se déroule à peu près sur 5-10 ans), et ainsi Vitaly (J.Leto) a le temps de changer d´opinions, de murir surtout.
Quant à la mise en scène, je la trouve quasiment parfaite, un modèle d´efficacité. Et certaines scènes sont tout bonnement géniales, comme quand Yuri se fait intercepter en avion et refourgue sa marchandise aux africain avant qu´interpol ne rapplique... Le scénar est béton (le parcourt d´un trafiquant d´armes de la fin de la guerre froide aux républiques bananières en Afrique, forcément c´est plutot intéressant), pas mal de rebondissements et d´imprévus viennent relancer constamment l´action, les dialogues remplis d´humour noir et de cynisme, et sont souvent bien joués par un Nicolas Cage au mieux de sa forme. Par contre, gros point noir: la BO vraiment décevante: l´utilisation de titres entendus et réentendus dans bcp de films fait assez cliché... à noter le Hallelujah de Buckley (que j´adore!) mais qui là franchement a du mal à passer je trouve.
Là ou j´est été un peu déçu, c´est dans le propos, le traffic d´armes est certes bien décripté, mais tout au long du film on sent qu´on a affaire à une oeuvre de vulgarisation, soit comment expliquer un traffic d´origine politique de la façon la plus simpliste qui soit. Et j´ai trouvé cette absence de détails, de complexité, décevante. De même, je n´ai a aucun moment été secoué par le film, choqué, pourtant le film traite d´un sujet et d´un contexte plutôt atroce. Je sais que c´est un film de fiction, mais Le cauchemar de Darwin va bcp plus loin dans la dénonciation (évidemment c´est un documentaire).
Finalement, je dois dire que c´est un très bon film, très distrayant, et même un des films les mieux fait qu´il m´est été donné de voir cette année (enfin en parlant de l´année 2005 of course ^^), cependant le film aurait pu être plus détaillé quant au contexte politique mondial, en particulier les relations qu´entretiennent le Nord avec les régimes du Sud, et peut-être aussi dans la limite du raisonnable plus violent quant à la situation en Afrique (à mon goût on ne fait qu´entre-aprercevoir l´horreur sans jamais en être écoeuré, à l´image de la scène ou Jared Leto détourne le regard quand une femme et son enfant se font massacrer).
bon pour résumer un très bon film, mais je préfère pour le coup un film comme The constant gardener.
sur ce bonne nuit!
et dsl pour les redites dans ce que j´ai pu écrire.
J´ai vraiment bien aimé... Très interressant, très bien joué, mais bon je vais pas répété tout ce que les posts précédents racontent...
Cependant, je trouve qu´il manque un petit quelque chose, je n´arrive pas vraiment à savoir quoi, ce genre de chose qui fait qu´un film est un chef d´oeuvre. Je sais que je suis pas très clair mais dès que je trouverai le truc je le dirai...
Très très bon film!
Presque une surprise, car j´avais vraiment peur après avoirlu certaine critique.. Mais non, c´est du tout bon.
Studion dans sa critique dit que le film hésite constamment entre la farce et le drame. Je ne suis pas d´accord. Certes, le film a son lot de scène assez drôles et de répliques savouereuse et politiquement incorrect, mais... pourmoi, on est vraiment en plein drame.
Je trouve cage excellent et boulversant. (studio dit qu´il est en roue libre, c´est n´importe quoi)
Mention spéciale à Jared Leto qui tire vraiment son épingle du jeu avec relativementpeu de scène.
Hawk est un bon choix de casting.
Sacré trio.
Le meilleur reste le scénar... très bien documenté, tout ce que vous voyez dans le film est vrai. C´est comme ca que ca se passe. Les producteurs ont meme eux-même joué aux marchands d´arme. La scène des kalchnikovs entassées? 900 vraies armes achetée puis revendue. L´avion cargo? il a appartient vraiment à un marchand d´arme.
La fin fait froid dans le dos, ce que nicolas cage dit a ethan hawke,,, j´en laisse la surprise aux users.... Mais c´est terrifiant, mais vrai.
La fin évite également les clichés.
Une très très agréable surprise en somme. Courez le voir!
See ya
Delivrance Posté le 05 janvier 2005 à 16:22:04
Casting alléchant mais histoire vu et revue.
--->ce qu´elle peut être tarte des fois...
Je vous suis tous, Excellent film ! bon, comme je suis assez nul pour parler des films qui m´ont beaucoup plus, je ne peux que vous conseiller la critique de Télérama, surement la meilleure que j´ai lu d´eux. Il se trouve qu´elle révèle a peu prés l´état dans lequel le film m´a laissé...
J´insisterai sur la mise en scène, absolument parfaite, vraiment, maitrisé de bout en bout, entièrement au service, d´une part d´un scénario béton et costaud, et de l´autre d´un nicolas cage tout aussi béton et costaud. Aucune faute, aucun écart, aucune volonté de relachement, un cynisme constant et délectable, de bons dialogues (qui ne resteront certes pas dans l´histoire, mais qui font vraiment leur effet dans le contexte), et un bon casting pour entourer Mister cage.
Aprés, c´est vrai que ce n´est peut petre pas un chef d´oeuvre, parceque je suppose que ce serait chose impossible a réaliser étant donné l´histoire et le ton adopté. C´ets juste un excellent film, et ça suffit à en faire le meilleur que j´ai vu au ciné depuis quelques temps déja...
C´est un très bon film, ds sa mise en scène mais aussi ds son traitement du sujet . Le choix du cynisme est bien plus accrocheur et efficace que la leçon de morale, même si on ressort de la salle assez mal à l´aise...
Il y a vraiment des moments marquants (dt le fameux générique), et aussi des citations de Yuri à apprendre par coeur et à se ressortir en regardant les infos...^^
La seule "faiblesse" du film (et encore), ce st les relations d´Orlov avec sa femme (sauf la séduction, géniale !) et avec son frère . Mais c´est pour chipoter !
cété bi1
Ce film est tout simplement Excellent!!
A voire de toute urgence l´un des meilleurs film que j´ai jamais vue personellement!
Je pense m´avancer surement pour dire que ce film sera dans le top3 des meilleurs films de l´année.On y trouve de tout:un Nicholas Cage au plus haut de sa forme,une distribution excellente,un montage parfait,un humour noir très drôle,un scénario en béton,des scènes (bientôt) cultes,une morale qui ne laisse pas indifférent...
Un seul conseil:
Allez le voir c´est une bombe!
Il semblerait que les tank et autres armes du film ait été loué par un traficant d´armes véritables avec du temsp imparti(bah oui ce cher monsieur devait vendre les tanks en question)
Exact, il parait que les trafiquants d´armes étaient honorés qu´on fasse un film sur eux, et que beaucoup ont proposé leur aide à Nicchol pour le film (un peu comme les mafieux pour Le Parrain de Coppola
) ! J´ai lu ça dans l´interview de Nicchol sur Allociné
Bon, sinon je pense que presque tout a été dit sur le film ici, donc je serais bref : excellent ![]()
Houlala ! je ressort de la séance et ce film m´a fait l´effet d´une bombe !! ! (bon ok ... le jeu de mot est moyen mais bon ... c´est vrai !
)
J´en suis ressorti de la salle à peu près dans le même état que losque j´avais vu Requiem for Dream.
Le film en plus d´être très bien réalisé (Perso, j´ai trouvé la scène d´introduction ou l´on suit le "parcours" de la balle vraiment exellent : ça donne tout de suite le ton ! ) et interprété (Exellent Nicolas Cage et Jared Leto) peut se targuer de traiter d´un sujet quasiment jamais abordé (peut être à part Bowling For Columbine ou le thème s´y rapproche, mais à l´échelle d´un pays).
Allez voir ce film ![]()
Un grosse claque cinématographique.
Ah si j´y repense à l´instant : sur le traffic d´armes, il y a Le cauchemard de Darwin (exellent documentaire).