CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chateau ambulant

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:51:46

Ah ben non là pour carrie tu pues!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:53:27

Ah les Die Hard, on m´as justement passé la trilogie.
J´ai hate de me les revoir.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:59:03

Ben j´ai lu le livre, je me susi empressé d´acheter le film et j´ai été très déçu malgré le talent dans la mise en scène ( le brio même)

old-boy
old-boy
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:08:07

j´ai les 2 scarface en cassettes ^^.
si si je connais bien, j´ai du les voir une bonne centaine de fois lol
il n´y a rien d´aberrant a dire que c´est un remake ( c´est le cas).
évidemment c´est transposé à la manière cubaine, mais les 2 films se ressemblent beaucoup, et on ne peu pas dire que la mise en scene de depalma est meilleure ( au contraire^^)

otaksan
otaksan
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:21:27

moi mon avis sur le chateau ambulant

bon techniquement il est magnifique il y a rien a dir c´est du beau myasaki
c´est poetique, les personnage sont interessent l´ambiguite mechant et gentil souvent utiliser par myasaki est bien present, mais il y a quelque chose que j´ai moyenement apprecier en plus d´avoir quelque longueur c´est l´ambiance trops occidentale, c´est ce qu´il l´empeche d´etre mon anime myasaki prefere ( qui reste pour moi chihiro)

etant tire d´une oeuvre anglaise c´est logique qu´il l´occidentalise au maximum

mais moi quand je veux voir un manga je veux qu´il soit le plus asiatique possible, c´est d´ailleur pour un de ces point que le manga cartonne une japan ( ou china) attitude qui me plait et plait a pas mal de monde

au lieu de ca, ce DA sent l´angletere a plein nez et nous met en plus des musique bien franchouillarde avec de l´arcodeon ( un des instrument que j´aime le moins berk berk berk)

donc j´espere que le prochain myasaki sera une histoire plus jap

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:24:38

Euh... ne serai-tu pas un peu HS là ? :sarcastic:

otaksan
otaksan
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:26:05

disont que c´est un post sur le chateau ambulant qui a completement derriver j´essaye ci possible de le retablir :-d

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:28:46

lol, que je ne t´y reprenne plus à faire du HS alors^^

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 janvier 2005 à 01:02:45

j´avais lu, je sais plus ou que, Myazaki voulait s´amuser avec ce film et je trouve qu´il a réussi! c´est le plus drole de ses films ( ceux sortis en France) et le scenario est vraiment bizarre ( je sais meme pas si il y a quelquechose a comprendre)!

En tout cas c´est du tres bon Myasaki, un peu en dessous de Chihiro ( un univers et des personnages imcomparables)

grandissime
grandissime
Niveau 10
23 janvier 2005 à 13:14:26

Bon ben moi je l´ai vu hier.. et j´ai vraiment adoré.
C´est vrais c´est pas au niveau de Mononoké, mais ca reste une merveille. Bon on va quand même reprocher une fin baclé ( tout est bo et tout est bien ) et quelques phrases niais ( SPOILER : Tes cheveux brilles comme des étoiles, ou un truc comme ca... Gt avec un pote et on a exploqé de rire tellement CT nul... )
Bon sinon les dessins sont magnifique, au dessus des précédant, même si je trouve qu´au début l´animation est un peu saccadé..
On peut aussi repprocher le theme de la guerre qui est trop survolé.
Bon voila c´est tout, mais comme je l´ai dit, ca reste une merveille. A voir quoi :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
23 janvier 2005 à 14:30:38

J´ai été déçu...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 janvier 2005 à 15:29:05

Moi je crois que vu que les défauts que grandissime cite sont des choix de Miyazaki ( et non des erreurs), on peut dire que ce sont des qualités.

CQFD

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
23 janvier 2005 à 22:39:35

Le film est génial jusqu´aux 10 dernières minutes ( mais que s´est-il passé ? ). Du coup, on a une impression un peu mitigée en sortant...
Mais comme dit un pote à moi : c´est sûrement pas le meilleur Myasaki, mais ce sera quand même un des meilleurs film de l´année...

topec
topec
Niveau 10
24 janvier 2005 à 10:05:40

c´est vraiment trop long comme film. blablablablablabla....guerre injuste....blablabla

et puis c´est neuneu mais ca reste un bon film quand meme

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
24 janvier 2005 à 14:34:07

c´est du Miyazaki vous attendiez quoi ? ?? des gus qui affrontent des monstrent en se transformant en super sayiens ? ?à Spawn qui affronte des démons dégueus avec des guns ? le fait que dans un anime il n´ y est pas de violence ne le rends pas moins intèressant . vous versez dans les mème clichés que les détracteurs de mangas attention

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 janvier 2005 à 14:41:25

topec Posté le 24 janvier 2005 à 10:05:40
c´est vraiment trop long comme film. blablablablablabla....guerre injuste....blablabla

et puis c´est neuneu mais ca reste un bon film quand meme

Peux tu me citer le passage dans le film où il est dit que " la guerre c´est pas bien"?

Non je t´attends parce que pour être honnête avec toi, je n´aime pas la manière dont tu prends Miyazaki de haut.

Je pense que contrairement à toi qui peut te permettre de qualifier quelque chose d´humaniste de neuneu, Miyazaki lui développe une vraie réflexion. Jusque là, il n´a jamais fait preuve de simplicité dans le propos et n´a jamais expédié sa morale.

Là, je demande du respect pour le talent, je demande du respect pour l´homme.

topec
topec
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:05:46

hum
je vais dire ce qui a été répété par une majorité de personne : c´est certainnement le plus mauvais Miyazaki que j´ai vu ( ce qui ne veut pas dire qua c´est un mauvais film). Je ne tiens pas Miyazaki de haut mais a force de faire des chefs d´oeuvre le moindre de ses faux pas est quand même fatal pour le public de fan et là franchement j´ai trouvé le thème du film neuneu ( j´ai la mémoire courte mais le héro rappelle un grand nombre de fois qu´il est contre la guerre inutile). C´est vrai que Miyazaki offre des réflexion profonde mais la on reste un peu sur la faim.

Pour faire une analogie ( tout à fait critiquable mais pour comprendre mon sentiment) le chateau ambulant est un Miyazaki ce que Steam Boy est à Otomo.

topec
topec
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:14:09

Je préfere préciser avant que certaines personnes me disent que je crache sur Otomo et que j´ai aucun respect pour la création et que je mérite d´être pendu pour pas aimer le film.
C´est que dans les deux cas on est tellement émerveillé par leurs créations passées qu´on est obligé de faire ressortir des images de Mononoke ou de Akira.

Par opposition a télérama par exemple qui eux ont la mémoire courte et défaillant ne peuvent comparer qu´aux souvenirs de leurs précédents articles sur la japanimation et ses dérives ultraviolentes.

Ceci dit c´est un très bon film mais faut pas regarder Princesse Mononoke ou Chihiro avant ( pour ne citer qu´eux).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 janvier 2005 à 19:40:08

C´est ce que disais Cine Live à propos du Village de Shyamalan : " Il n´avait qu´à pas faire mieux avant".

Je l´aid éjà souligné je trouve aussi que Chihiro ou Mononoké sont meilleurs mais de là àcritiquer Le Château Ambulant, il y a un fossé que je ne franchis pas.

panisse
panisse
Niveau 7
25 janvier 2005 à 10:47:04

Je pense comme Rudydentler.

Même si Le chateau Ambulant est en dessous de Chihiro ou Mononoké, je trouve certaines critiques exagérées.
Je considère l´oeuvre de Miyazaki magnifique, c´est un artiste exceptionnel.
On ne peut pas lui reprocher de ne pas faire un nouveau chef-d´oeuvre.
Le chateau ambulant est déjà tellement merveilleux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment