Jusqu´à maintenant, je ne m´étais endormi qu´une seule et unique fois au ciné ( L´homme qui murmurait...). Bah maintenant ça fait 2.
Bon, j´ai un alibi ( schtroumpf), j´ai réviser toute la nuit pour un partiel de ce matin donc àprès 26 heures sans sommeil, j´ai craqué...
Je donnerais donc pas vraiment de critique avant d´aller le revoir. Seulement pour ce que j´en ai vu ( environ la moitié, je suppose), c´est une IMMENSE déception. Des personnages assez peu charismatiques et surtout déjà-vu ( Sophie jeune < -> Shiita, Sophie vieille < -> Zeniba, Navet < -> Le lampadaire de chez Zeniba...). Et puis, c´était surtout super ennuyeux - en dehors de ma fatigue conséquente. En gros, j´ai vu 1 heure, et j´ai l´impression qu´il ne s´est rien passé ou presque.
Bon, après il y a bien sûr des bons points : des dessins magnifiques, un thème principal de Joe Hisaishi très joli ( quoiqu´utilisé à outrance), des bonnes idées ( les portes du château...).
Enfin, le moins que l´on puisse dire, c´est que je suis resté sur ma faim, même si mon avis n´est pas vraiment valable pour l´instant...
Je suis d´autant plus dessus qu´après Mononoké excellentissime et Chihiro encore plus, je ne m´attendais vraiment psa à ça.