CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chateau ambulant

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
12 janvier 2005 à 20:03:39

Je vais aller le voir au week end
je suis fan de miyazaki

ocanom
ocanom
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:25:31

:ouch: un avis négatif? Je pensais pas cela possible :ouch2:

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
12 janvier 2005 à 21:43:37

ocanom > >> ya u des tas de négatif sur chihiro :lol:

et bien moi je crie au et fort que c´est un chef d´oeuvre et je ne l´ai pas percus de la mème fason du tout

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:14:23

JesusQuintana
Posté le 13 janvier 2005 à 19:12:41
Voilà, je pense bientôt aller voir ce film et je voulais, pour ceux qui l´ont vu, avoir votre avis . Aussi est-ce qu´il vaut mieux aller le voir en VO ?

comics
comics
Niveau 8
13 janvier 2005 à 21:14:20

je l´ai vu.
et je suis du même avis que " de-niro"

Les dessins sont magnifiques :oui: . Mais alors le scénario :ouch2: .
Et puis cette fin dans le genre cul-cul y a pas mieux.
bref 1 petite déception.

lord_mephisto
lord_mephisto
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:03:31

le scénar n´est pas traité de la mème façon que d´abitude dan les miyazaki mais c´est pluto l´umanisme des perssonage qui rend ce film si magnifique ( la fin " cul-cul" n´en est pa moin réaliste) et le scénario n´est pa de lui....chihiro n´a pas non plus un scénario hors du commun ( une petite fille qui se pert aupays des dieu et des ésprit ce n´est pas que sa soit pauvais loin de la lais on sent que myazaki n´a pas menti quand il disait que alice au pays des meirveilles était sont histoire favorite) et pourtant c´est pour moi sont plus beau film de pars ses perssonages sa poésie ses idées et tant d´autre chose....le chateau ambulant est vraiment très proche de celui ci. les objectife du chateau ambulant on totalement été remplis et ses sujet bienque difusé plus subtilement sont tout a fait compréensible.....un film bien diférent des otre myazaki et a regardé diférament....a par exépté chihiro ki lui peu se regardé de 1000 manière diférente

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 janvier 2005 à 16:39:04

je vais le voir ce soir ! yahoooo :ok:
j´vous donnerais mon avis et je serais sans pitié! mais je pense que je vais adoré comme tt ses autres dessins animés, y a pa de raisons...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:56:01

Je viens de le voir.

Le Château ambulant semble être l´aboutissement de Miyazaki en tant qu´artiste tant chaque image est magnifique, inventive et bourrée de détails.

On y retrouve ses principaux thèmes de prédiléctions : machines volantes ou non, nature, guerre, jeunesse, HUMANISME.

Néanmoins, je classerais ce film en desous d´un princesse Mononoké ou qu´un Voyage de Chihiro.

Parce que j´ai été légèrement moins bouleversé.

Mais je ne me permettrais jamais de critiquer un Miyazaki.

Allez voir ce film et dites vous bien que Miyazaki est plus qu´un génie : c´est un homme.

Jojo_1592
Jojo_1592
Niveau 6
15 janvier 2005 à 18:48:58

je sui aler voir le chateau ambulant il est exelent mais je prefere le Voyage de Chihiro et je conseille a se qui sont pas encore aler le voir d y aler et se qui dise que ses nul ses qui ne savent pas aprecier Miyazaki

de-niro
de-niro
Niveau 9
15 janvier 2005 à 19:09:19

Allez voir ce film et dites vous bien que Miyazaki est plus qu´un génie : c´est un homme.

:lol:

totalridikul
totalridikul
Niveau 7
15 janvier 2005 à 22:57:29

Rudydentler Posté le 15 janvier 2005 à 17:56:01

" Mais je ne me permettrais jamais de critiquer un Miyazaki"

Ah bon! T´as peur qu´il te frappe.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:02:41

totalridikul Posté le 15 janvier 2005 à 22:57:29

" Mais je ne me permettrais jamais de critiquer un Miyazaki"

Ah bon! T´as peur qu´il te frappe.

>> tu porte bien ton nom, noeud.

Je reve ou quoi, on laisse entrer les gamins ici maintenant ?

totalridikul
totalridikul
Niveau 7
15 janvier 2005 à 23:04:16

c´était ouvert pour toi?

old-boy
old-boy
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:19:47

Humanisme...ce mot résume en partie le film.
Mais je ne conseille pas a ceux qui ne connaissent pas l´univers de miyazaki d´aller le voir comme 1er film.
Voyez d´abbord " chihiro, mononoké , totoro etc...". Car franchement il ne faut pas toujours chercher la cohérance dans ce dessin animé. c´est + de l´odre du sensationnel ou du rêve... Miyazaki laisse libre court à son imaginaire, au détriment parfois de la cohérance du scénario.
un scénario mièvre? oui et non : évidemment la guerre c´est " mal", mais c´est les relations entre les personnages qui est intéressante ( la sorcière notemment est tres originale), et l´histoire d´amour est tout simplement " belle" et " pure".
C´est le Miyazaki le plus déroutant je pense, mais pas le meilleur. Je mettrais devant " chihiro" et " mononoké" pour leur scénario plus poussé.
Mais allez le voir pour quelques scènes magnifiques ( quand ils marchent au dessus de la ville, quand elle arrive dans la plaine fleurie...), et l´humanisme qui s´en dégage. :ok:

old-boy
old-boy
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:40:32

quelle est votre explication au fait que sophie rajeunisse nettement pendant le film, puis redevienne vieille etc...?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 janvier 2005 à 00:28:34

Je pense que tout est lié à la pureté mais en même temps, peut-être qu´il n´y a pas d´explications à chercher. Dans le Voyage de Chihiro, on ne sait jamais vraiment le pourquoi du comment.

Maintenant, j´aimerais rapidement revenir sur notre époque.
Miyazaki " critique" la guerre ( entre autres) : je ne vois pas en quoi ce serait mièvre, quel que soit la manière dont c´est fait.

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 01:19:31

bon...alors disons plutot que l´idée que la guerre c´est " pas beau" c´est pas très original.
Je préfèrais le combat entre les animaux géants et les hommes ( dans mononoké), qui était un conflit plus intéressant dans la mesure ou il n´y avait pas vraiment de bons et de mauvais.
Leur guerre était une métaphore de l´opposition entre la religion qui décline(les Dieux Loups, sangliers etc...), et la science qui prend le dessus et démystifie tout ( les hommes et leurs armes qui tuent les Dieux et détruisent les forets).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:09:54

Mais pas original et alors?

Critiquer la guerre, c´est toujours une bonne chose.

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:37:42

non moi je suis pour la guerre ^^

750XX
750XX
Niveau 10
17 janvier 2005 à 17:44:21

Jusqu´à maintenant, je ne m´étais endormi qu´une seule et unique fois au ciné ( L´homme qui murmurait...). Bah maintenant ça fait 2.
Bon, j´ai un alibi ( schtroumpf), j´ai réviser toute la nuit pour un partiel de ce matin donc àprès 26 heures sans sommeil, j´ai craqué...

Je donnerais donc pas vraiment de critique avant d´aller le revoir. Seulement pour ce que j´en ai vu ( environ la moitié, je suppose), c´est une IMMENSE déception. Des personnages assez peu charismatiques et surtout déjà-vu ( Sophie jeune < -> Shiita, Sophie vieille < -> Zeniba, Navet < -> Le lampadaire de chez Zeniba...). Et puis, c´était surtout super ennuyeux - en dehors de ma fatigue conséquente. En gros, j´ai vu 1 heure, et j´ai l´impression qu´il ne s´est rien passé ou presque.
Bon, après il y a bien sûr des bons points : des dessins magnifiques, un thème principal de Joe Hisaishi très joli ( quoiqu´utilisé à outrance), des bonnes idées ( les portes du château...).

Enfin, le moins que l´on puisse dire, c´est que je suis resté sur ma faim, même si mon avis n´est pas vraiment valable pour l´instant...

Je suis d´autant plus dessus qu´après Mononoké excellentissime et Chihiro encore plus, je ne m´attendais vraiment psa à ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment