CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chateau ambulant

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 mai 2016 à 01:35:39

Le 13 mai 2016 à 01:21:10 Lewul a écrit :
'renier' ? T'es le genre de mec qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit toi, non ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8973691-16-0-1-0-le-vent-se-leve-hayao-miyazaki.htm

Tu peux lires mon avis a partir d'ici, et c'est positif.

Meme Ponyo je l'ai apprecie. Je dis simplement que pour moi (je le mets en gras on ne sait jamais) son plus grand reste Le Chateau Ambulant.
Alors ton "c'est chaud" condescendant tu peux te le garder, et ton " je n'avais encore jamais vu ça." pour m'isoler dans mon jugement egalement.

Wow je ne m'attendais pas à ça. :hap:

Il ne fallait pas le prendre comme ça, c'était second degré (d'où le smiley :hap: ). :o))

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mai 2016 à 02:44:10

Ah :(
Bon et bien désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2016 à 03:06:23

Non mais Meulaine il a du mal avec le second degré, avant il essayait pas mais parce qu'il est influençable il fait quelques sorties dorénavant, mais c'est toujours catastrophique. :-(

Oui j'avoue c'est chaud de renier Le Vent se lève, je n'avais encore jamais vu ça. :hap:

[...]

Il ne fallait pas le prendre comme ça, c'était second degré (d'où le smiley :hap: ). :o))

oui c'est très le second degré, c'est vachement marrant, on rigole, puis tu dénonces, propre, subtil. :)

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 mai 2016 à 03:07:03

Le 13 mai 2016 à 02:44:10 Lewul a écrit :
Ah :(
Bon et bien désolé.

C'est pas grave. :hap:
Maintenant va revoir Le Vent se lève et fissa ! [[sticker:p/1lma]]

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
07 mai 2020 à 03:50:45

:d) Ma critique sans spoilers

Un supplice. Je sais que je parle du maître Miyazaki, cinéaste de l'animation Japonaise plébiscité et qui a réussi le coup de force de classer 5 de ses films dans le top 250 des meilleurs long métrages sur IMDB, rien que ça. "Le château ambulant" était mon 4ème. Et je commence a bien connaître le bonhomme et son style.

La verdure et l'apologie de la nature, l'anti-manichéisme ou chaque personnage a du bon en lui, un univers graphique reconnaissable, les personnages jeunes et féminins souvent au centre de l'intrigue et qui s'érigent en héroïne, et ce supplément d'onirisme présent dans chacun de ses bébés.

S'il n'avait pas une fan-base aussi importante j'aurais presque pu oser dire qu'il s'agissait d'un réalisateur surévalué, mais le constat et sans appel, ses films plaisent, et certains en sont même totalement fans. Miyazaki c'est un nom, un univers, une reconnaissance et de multiples récompenses donc je ne m'aventurerais pas sur ce chemin pentu et risqué. Après tout s'il fidélise autant c'est qu'il y a une raison
Pourtant, en me rendant à l'évidence je me suis bien fais chier.

Certaines scènes sont inutilement longues. La montée des marches du palais dure 5 minutes ... 5 minutes. D'aucuns vont arguer que c'est pour intensifier la difficulté de deux vieilles dames à monter des marches interminables et électriser la tension qu'il existe entre elles. Peut être mais je me suis ennuyer, et c'est seulement un exemple parmi d'autres
Néanmoins il faut reconnaître des décors très travaillés bien qu'inégaux. C'est par moment sublime.

:d) Ma note Allociné : 1/5 Eh oui ... :g)

Message édité le 07 mai 2020 à 03:51:24 par PSGsansC1
E2Fs
E2Fs
Niveau 6
07 mai 2020 à 14:09:30

Je l'ai acheté en Bluray pour ma copine il y a 1 an, j'avais encore jamais vu ce miyazaki, je me dis que c'est forcément un chouette film.. Mon dieu quelle déception.

Comme à son habitude on a des personnages hauts en couleur, un univers très intéressant ne serait-ce que visuellement (le château en 3D, l'architecture des bâtiments, l'épouvantail vivant...), mais que c'est décousue et flou!
Miyazaki est plus doué pour créer des univers originaux que de raconter une histoire claire et cohérente avec l'âge.

Il y a quelques semaines j'ai aussi regardé ponyo, j'en tire à peu près les mêmes conclusions.
Miyazaki émerveille les enfants c'est certains même encore aujourd'hui mais je me demande si la nostalgie me fait dire que ses anciens films étaient mieux rythmés ou est-ce vraiment le cas.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
07 mai 2020 à 14:19:21

Je te rejoins sans peine, on est loin du quatuor Nausicaa/Laputa/Porco/Princess :snif:

padopad
padopad
Niveau 80
07 mai 2020 à 14:24:10

Le 07 mai 2020 à 14:09:30 E2Fs a écrit :
Je l'ai acheté en Bluray pour ma copine il y a 1 an, j'avais encore jamais vu ce miyazaki, je me dis que c'est forcément un chouette film.. Mon dieu quelle déception.

Comme à son habitude on a des personnages hauts en couleur, un univers très intéressant ne serait-ce que visuellement (le château en 3D, l'architecture des bâtiments, l'épouvantail vivant...), mais que c'est décousue et flou!
Miyazaki est plus doué pour créer des univers originaux que de raconter une histoire claire et cohérente avec l'âge.

Il y a quelques semaines j'ai aussi regardé ponyo, j'en tire à peu près les mêmes conclusions.
Miyazaki émerveille les enfants c'est certains même encore aujourd'hui mais je me demande si la nostalgie me fait dire que ses anciens films étaient mieux rythmés ou est-ce vraiment le cas.

J'ai adoré le vent se lève mais détesté Ponyo, le chateau ambulant étant pas mauvais ( certaines trouvailles visuelles valent à elles seules la vision du chateau)mais il me laisse un peu froid.
difficile d'etre partial sur Hayao Miyazaki, je me souviens encore du choc de princesse mononoké en 98 au gaumont.
j'avais pris une baffe stratosphérique dans ma petite gueule de con.
Et Chihiro m'avait fait chialé.
Porco rosso m'avait mis le seum.
Clairement il y a Miyazaki et les autres.

ps: Miyazaki c'est bien plus qu'un Quatuor de films, Totoro est dingue pour le peu de chose qu'il a à raconter.

Message édité le 07 mai 2020 à 14:25:54 par padopad
PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
07 mai 2020 à 14:29:38

je pensais que mon 1/5 ferait grincer des dents. Mais je vois que nombreux sont ceux à ne pas avoir aimé ce film.

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
07 mai 2020 à 14:31:33

Le 07 mai 2020 à 14:09:30 E2Fs a écrit :

Je te rejoins entièrement.

padopad
padopad
Niveau 80
07 mai 2020 à 14:31:50

1/5 tu as eu la main lourde sur ta critique. :-p

E2Fs
E2Fs
Niveau 6
07 mai 2020 à 14:32:12

Le problème vient de son passif, il a réalisé de tels chefs-d'œuvre de l'animation (Porco, Chihiro, Le château dans le ciel...) qu'à côté ses films post Chihiro font vraiment pâle figure bien qu'il ne soient pas mauvais.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
07 mai 2020 à 14:34:19

Le 07 mai 2020 à 14:24:10 padopad a écrit :
ps: Miyazaki c'est bien plus qu'un Quatuor de films, Totoro est dingue pour le peu de chose qu'il a à raconter.

Oui c'est bien plus qu'un quatuor de films mais ce sont mes préférés.
Totora ou Chihiro c'est génial mais ça ne raconte pas grand chose.

padopad
padopad
Niveau 80
07 mai 2020 à 14:36:28

Le 07 mai 2020 à 14:32:12 E2Fs a écrit :
Le problème vient de son passif, il a réalisé de tels chefs-d'œuvre de l'animation (Porco, Chihiro, Le château dans le ciel...) qu'à côté ses films post Chihiro font vraiment pâle figure bien qu'il ne soient pas mauvais.

je ne peux pas te laisser dire qu'ils font pale figure, ils sont très différent de ce qu'il avait fait avant.
surtout.

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
07 mai 2020 à 14:57:14

Le 07 mai 2020 à 14:32:12 E2Fs a écrit :

Après ça dépend. Encore faut-il adhérer à son univers. Je me suis fixé comme objectif de regardes chacun des 250 meilleurs films sur le site IMDB. et je suis tombé sur des pépites comme Dangal dernièrement :coeur: Mais j'ai (vraiment) du mal avec l'univers de Miyazaki, pourtant j'adore beaucoup d'animés japonais ( le enfants loups, le tombeau des lucioles, A silence voice, Your name mon préféré pour ne citer qu'eux )

Le voyage de Chihiro : 1,5/5
Le château ambulant : 1/5
Princesse mononoké : Un gros 3/5 presque 3,5
Mon ami totoro : 2,5/5, c'est pas la folie, mais c'est mignon et surtout c'est un film qui s'adresse aux enfants, donc je note en considération

Par ces notes acerbes je ne dézingue pas le talent du réalisateur je note juste en fonction de mes goûts

Message édité le 07 mai 2020 à 14:57:54 par PSGsansC1
Mr-Tutudi
Mr-Tutudi
Niveau 5
07 mai 2020 à 16:03:26

Your name c'est vraiment pas terrible.

Le château ambulant n'est pas mon préféré non plus, je trouve le scénario trop décousu, mais ça reste hyper joli. Miyazaki est un maître, la relève sera difficile.

PSGsansC1
PSGsansC1
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:09:13

Le 07 mai 2020 à 16:03:26 Mr-Tutudi a écrit :
Your name c'est vraiment pas terrible.

Le château ambulant n'est pas mon préféré non plus, je trouve le scénario trop décousu, mais ça reste hyper joli. Miyazaki est un maître, la relève sera difficile.

Comme quoi c'est une affaire de goût. Your name est actuellement le 3ème meilleur film de tous les temps sur Allociné. Et dans le top 100, plutôt bien placé sur IMDB, j'ai plus le classement exact

Et pour le coup j'ai adoré, je lui ai mis 5/5 chose rare, je le trouve parfait

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
19 mars 2021 à 21:01:33

8eme film d'Hayao Miyazaki Chez Ghibli.
Plutot que d'avoir une malédiction ou un maléfice comme dans les 2 derniers ( mononoke, Chihiro), il y en a 3 en meme temps dans le chateau ambulant, quitte à faire compliqué pourquoi on s'emmerde.
Techniquement insolent et d'une maestria de tous les instants, le studio se surpasse pour nous proposer une fluidité magnifique.
L'ost proche d'une valse est somptueux.
Un léger reproche, c'est pas tant le happy end ( et l'ironie de Madame Suliman) qui choque que la façon d'y arriver qui semble trop évidente, ce qui est bien dommage au vu de la très grande qualité du récit qui précède.
Je ne vais pas entrer dans les détails parce que c'est un spoil voire le pivot et le coeur du récit.
Il frôle le chef d'oeuvre malgré tout.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
20 mars 2021 à 12:49:08

Le 07 mai 2020 à 03:50:45 psgsansc1 a écrit :
:d) Ma critique sans spoilers

Un supplice. Je sais que je parle du maître Miyazaki, cinéaste de l'animation Japonaise plébiscité et qui a réussi le coup de force de classer 5 de ses films dans le top 250 des meilleurs long métrages sur IMDB, rien que ça. "Le château ambulant" était mon 4ème. Et je commence a bien connaître le bonhomme et son style.

La verdure et l'apologie de la nature, l'anti-manichéisme ou chaque personnage a du bon en lui, un univers graphique reconnaissable, les personnages jeunes et féminins souvent au centre de l'intrigue et qui s'érigent en héroïne, et ce supplément d'onirisme présent dans chacun de ses bébés.

S'il n'avait pas une fan-base aussi importante j'aurais presque pu oser dire qu'il s'agissait d'un réalisateur surévalué, mais le constat et sans appel, ses films plaisent, et certains en sont même totalement fans. Miyazaki c'est un nom, un univers, une reconnaissance et de multiples récompenses donc je ne m'aventurerais pas sur ce chemin pentu et risqué. Après tout s'il fidélise autant c'est qu'il y a une raison
Pourtant, en me rendant à l'évidence je me suis bien fais chier.

Certaines scènes sont inutilement longues. La montée des marches du palais dure 5 minutes ... 5 minutes. D'aucuns vont arguer que c'est pour intensifier la difficulté de deux vieilles dames à monter des marches interminables et électriser la tension qu'il existe entre elles. Peut être mais je me suis ennuyer, et c'est seulement un exemple parmi d'autres
Néanmoins il faut reconnaître des décors très travaillés bien qu'inégaux. C'est par moment sublime.

:d) Ma note Allociné : 1/5 Eh oui ... :g)

pourquoi je ne suis meme pas surpris, quand un mec a autant derage, il voit pas plus loin que le bout de son nez.
Déjà sur le FF c'est le cas, ce faquin. :malade:
1/5, je suis plié, le CA vaut au moins 4,75/5 minimum, les autres notes c'est juste de la haine.

mlgz1100trent9
mlgz1100trent9
Niveau 7
20 mars 2021 à 12:54:35

Le FF? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875671-dumbledoreverre.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment