CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chateau ambulant

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
07 juillet 2014 à 18:39:30

Il devient plus humain ce mec :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 19:14:23

Il fallait que je le vois, ce Miyazaki. Auteur que je peut aussi bien aduler que détester. Et le château ambulant se situe ici entre les deux. Bien que ça m'ait peu marqué, je me dois de reconnaître que pendant l'espace de deux heures, je fut attaché au destin de chacun de ces personnages, mais surtout à l'univers que crée ce cher Hayao. Se détournant des clichés habituels, il construit ici une histoire heureuse et efficace, bien que l'émotion en moi se soit avéré éphémère.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 juin 2015 à 19:17:14

Pour moi c'est la sortie de la période faste du maître. En terme de narration et de symbolique, le film se révèle très pauvre. L'univers est toujours au top mais l'histoire est beaucoup moins bien maîtrisée et le tout manque de subtilité. La partition de Hisaishi est aussi beaucoup moins inspirée que sur les films précédents.
Un joli voyage quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 20:08:15

Oui, c'est ça.

Das_Roschan
Das_Roschan
Niveau 7
26 juin 2015 à 20:19:33

La fin avec l'épouvantail par contre, c'est le deus ex machina le plus tiré par les cheveux que j'ai jamais vu de ma vie dans un film réputé bon

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 juin 2015 à 22:51:59

Pareil, la fin reste le truc qui me convainc le moins.

Le 26 juin 2015 à 19:17:14 Arbuste_en_chef a écrit :
Pour moi c'est la sortie de la période faste du maître. En terme de narration et de symbolique, le film se révèle très pauvre. L'univers est toujours au top mais l'histoire est beaucoup moins bien maîtrisée et le tout manque de subtilité. La partition de Hisaishi est aussi beaucoup moins inspirée que sur les films précédents.
Un joli voyage quand même.

Je comprends en quoi l'histoire peut sembler moins maîtrisée, la narration n'a pas la fluidité de ses précédents films. Pour le reste je continue à penser que c'est un film d'une grande richesse et qui brasse à merveille tout ce dont est capable son auteur, tout en ayant une patte vraiment singulière.

Et la partition je la classe parmi ce que Hisaishi a fait de mieux pour Miyazaki :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
26 juin 2015 à 23:18:25

"Et la partition je la classe parmi ce que Hisaishi a fait de mieux pour Miyazaki :hap: "

Tellement !

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
13 janvier 2016 à 01:13:18

Découvert à l'instant sur Chérie 25 avec l'excellent Porco Rosso.

Comme d'habitude c'est magnifique et enchanteur mais le scénario est vraiment trop décousu. Ca doit être l'œuvre de Miyazaki qui m'a le moins plu... il en faut bien une.

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 janvier 2016 à 01:16:34

Pourtant c'est trop bien Le Château Ambulant. :snif:

Avant c'était mon Miyazaki préféré après Mononoké. Puis est arrive Le Vent se lève, et j'ai réévalué Totoro. :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 janvier 2016 à 03:01:37

Je dois avouer que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. :(

Mais c'est un imaginaire qui me parle tellement...

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
13 janvier 2016 à 03:35:19

Le 13 janvier 2016 à 01:16:34 Melaine a écrit :
Pourtant c'est trop bien Le Château Ambulant. :snif:

Avant c'était mon Miyazaki préféré après Mononoké. Puis est arrive Le Vent se lève, et j'ai réévalué Totoro. :hap:

Même pas Chihiro dans tes préférés ?! Pourtant lui et Princesse Mononoke sont clairement ces œuvres majeurs.

Moi c'est plutôt Porco Rosso ou j'avais une grosse appréhension car sur le papier il ne me donnait pas du tout envie. Heureusement Miyazaki a su en faire un chef d'oeuvre.

Melaine
Melaine
Niveau 25
13 janvier 2016 à 04:27:08

Bah Chhiro j'adore aussi (en même temps je les adore tous sauf Cagliostro :hap: ), mais moins. Je l'ai revu il y a un peu moins d'un an et j'ai moins été happé qu'avant par l'univers. Enfin ça reste un film pour lequel j'ai beaucoup d'affection, et je le considère comme un chef d'oeuvre.

Lintegration
Lintegration
Niveau 10
12 mai 2016 à 02:12:15

Il fait tellement rêver ce film... Je l'avais vu y a longtemps et je me suis rendu compte que j'avais presque oublié la moitié du film en le revoyant tout à l'heure. Tellement magique l'histoire, avec la musique fantastique qui accompagne tout ça c'est juste un bonheur.

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 mai 2016 à 02:22:37

Le 12 mai 2016 à 02:12:15 Lintegration a écrit :
Il fait tellement rêver ce film... Je l'avais vu y a longtemps et je me suis rendu compte que j'avais presque oublié la moitié du film en le revoyant tout à l'heure. Tellement magique l'histoire, avec la musique fantastique qui accompagne tout ça c'est juste un bonheur.

Oui. :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mai 2016 à 04:17:47

Oh que oui :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mai 2016 à 04:18:48

C'est pour moi son dernier grand film d'ailleurs.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:56:05

Son dernier grand film c'est son dernier film [[sticker:p/1kkn]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 mai 2016 à 11:33:49

Oui j'avoue c'est chaud de renier Le Vent se lève, je n'avais encore jamais vu ça. :hap:

D'ailleurs plus le temps passe et plus je me dis que c'est peut-être son meilleur selon moi. :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 mai 2016 à 01:21:10

'renier' ? T'es le genre de mec qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit toi, non ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8973691-16-0-1-0-le-vent-se-leve-hayao-miyazaki.htm

Tu peux lires mon avis a partir d'ici, et c'est positif.

Meme Ponyo je l'ai apprecie. Je dis simplement que pour moi (je le mets en gras on ne sait jamais) son plus grand reste Le Chateau Ambulant.
Alors ton "c'est chaud" condescendant tu peux te le garder, et ton " je n'avais encore jamais vu ça." pour m'isoler dans mon jugement egalement.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
13 mai 2016 à 01:23:08

C'est chaud.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation