CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacques Messrine

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:22:37

à part ça j´avance dans l´ecriture de mon scenar :
" le Commissaire Broussard monte les escaliers du 36 Quai des Orfèvres, et il à pas l´air content..."

jusque là c´est bien, nan ?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:40:57

" En effet, le Jacquot à encore braqué une épicerie."

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:50:38

Je n´accorde pas non plus mon respect à une raclure comme Mesrine, mais je ne reste pas moins fasciné par autant de " roublardise" pour ne pas dire génie...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 22:32:06

ouais ben dans le genre malfrat je prefere Frank Abagnale ou ce français actuellement emprisoné aux USA pour avoir roulé des stars. Au moins ils ont les mains propres

Leonard2000
Leonard2000
Niveau 5
26 janvier 2005 à 21:51:49

moi aussi je suis devant mon ordi à me faire chier et à raconter des conneries bien peinard la tete vide

servenier24
servenier24
Niveau 10
27 janvier 2005 à 00:20:12

Mesrine s´est fait défoncer dans sa voiture par les flics.
Ils ne lui ont laissé aucune chance mais en même temps c´est normal...

Je vois déjà la fin du film où on nous montrera Mesrine dire au revoir à sa femme, monter dans la voiture et se faire tuer alors que les flics n´avaient pas vraiment le droit...

Sinon le français aux USA me fait délirer.
Rocquancourt ! !!
Il a roulé plein d´abrutis.
Il y a eu des tas de docs à la TV.
Des stars d´Hollywood lui ont confié de l´argent pour qu´il réalise des faux billets.
En fait il allait à la banque avec la star.
Il demandait à échanger un faux billet ( qui était en fait vrai).
La caissière passait le billet au détecteur et ne remarquait rien.

Alos la Star devient toute excitée et veut à tout prix avoir des faux billets qu´on ne peut pas repérer.

Il y en a plein qui se sont faits avoir ! !!
Mais comment aller en suite porter plainte pour ce motif...

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
27 janvier 2005 à 01:47:30

mouai ce mec(rockmachin) a aussi des plaintes pour agression sexuelle au cul alors il est beau votre escroc . ...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
01 avril 2005 à 22:26:15

Mouais bah les mecs ça m´a l´air bien compromis le film parce que TF1 veut en faire un téléfilm vu le succès de l´affaire Dominici et celui avec Heaulme.

old-boy
old-boy
Niveau 10
02 avril 2005 à 04:43:28

Le rôle de Mesrine serait joué par Vincent Elbaz, aux dernières nouvelles...

" Face à des flics armés, j´ai aucune limites!"

" Je vais déclencher une vague de violence sans égale en France!"

" J´ai toujours sur moi mon calibre et mes deux grenades, c´est mon assurance vie."

" Vingt ans de réclusion criminelle, on perd l´ouie, on perd le gôut, on perd l´envie. Un oeuf à la coque on sait même plus ce que c´est..."

L´homme qui rentrait dans les banques comme on rentre dans une boulangerie.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
02 avril 2005 à 09:58:14

LE MITARD - Reprise par le groupe TRUST

Oui, Madame !
Il tourne, il tourne en des milliers de pas
Qui ne mènent nulle part
Dans un monde de béton, aux arbres de barreaux
Fleuris de désespoir
Inhumain..., rétréci..., sans aucun lendemain.
Sa pitance est glissée sous une grille à terre
Et dans un bol l´eau... pour qu´il se désaltère.
Il est seul..., sans soleil
Et n´a même plus son ombre.
Infidèle compagne, elle s´en est allée
Refusant d´être esclave de ce vivant mort-né.
Il tourne... il tourne et tournera toujours
Jusqu´au jour où vaincu en animal blessé
Après avoir gémi en une unique plainte
Il tombera à terre et se laissera crever.
Fleury-Mérogis...
Un jour de septembre 1976
Où j´existait si peu
Que je n´étais même pas " personne"
Fleury-Mérogis...
Un jour de septembre 1976
Où j´existait si peu...
Mesrine

Je vous vois une larme...!
Pourquoi vous attrister ?
Pauvre chien me dites-vous !
En voilà une erreur...
C´est un homme, Madame,
Il est emprisonné.
C´est celui que vos pairs ont si bien condamné
En rendant la justice au nom des libertés.
Fleury-Mérogis...
Un jour de septembre 1976
Où j´existait si peu
Que je n´étais même pas " personne"
Fleury-Mérogis...
Un jour de septembre 1976
Où j´existait si peu...
Mesrine

Je vous vois une larme...!
Pourquoi vous attrister ?
Pauvre chien me dites-vous !
En voilà une erreur...
C´est un homme, Madame,
Il est emprisonné.
C´est celui que vos pairs ont si bien condamné
En rendant la justice au nom des libertés.
Mesrine

Il tourne, il tourne, et tournera toujours,
Mesrine
Jusqu´au jour où vaincu en animal blessé
Mesrine
Il tombera à terre et se laissera crever.

________________________________
C´est un texte de Mesrine :oui:

pierro110
pierro110
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:59:23

ben voyons tout le mond sait qui est mesrine, ça a été l´ennemi n°1 pendant longtemps, jusqu´a ce quil ce soit fait buter par la police

asnlman
asnlman
Niveau 7
02 avril 2005 à 15:37:41

Je comprend qu´on puisse être fasciné, mais pas qu´on puisse l´admirer.
C´était un tueur qui agissait pour lui, pas un Robin des Bois.

PS : j´étais mort de rire quand j´ai vu que quelqu´un avait dit que c´était l´égal d´Albert Spaggiari.
Albert Spaggiari était un photographe minable qui a fait un seul casse, celui des égouts de Nice. Il a creusé un trou dans le mur de la banque après s´etre promené dans les égouts avec sa bande, et s´est infiltré, toujours avec sa bande. Ils sont rentrés directement dans la salle des coffres et ont tout pris ( la banque été fermée).
Mégalomane, il s´est vanté de ses exploits et s´est fait arreter. Puis, quelques mois plus tard, alors interrogé par le juge d´instruction, il saute par la fenetre du bureau et un de ses complices le récupère en moto. Il ne sera plus jamais arreté et vivra en Amérique du Sud jusqu´à la fin de sa vie il y a une 15aine d´années.
La, je comprend qu´on puisse etre admiratif, car il n´a tué personne. Un coup de génie, sans armes.
Il en est de même pour l´attaque du train postal. Le casse du siècle, et son commanditeur est mort il y a quelques années, tranquillement dans les iles.
Pareil, aucun mort, aucun blessé. la classe.
Aucune comparaison avec Mesrine.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:56:13

Eh ben dis donc, c´est une gros post scriptum.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 16:58:08

Sinon Vincent Elbaz est pressenti pour jouer Jacques Mesrine. Mais cette fois-ci, c´est Barbet Schroeder qui se barre ! Je crois que Thomas Langmann va devenir fou, déjà qu´il a cassé la gueule de l´agent de Benoît Magimel...

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:31:36

ben moi je les aime bien spaggiari et Mesrine alors je vous em$¤$£de

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:11:04

Super info, ça va me faire ma semaine !

Richet et Cassel relancent " Mesrine" !

Le projet d´une adaptation cinématographique de la vie de Jacques Mesrine est relancé. Jean-François Richet devrait réaliser le film, avec Vincent Cassel dans le rôle de l´ennemi public n°1.

Mesrine enfin sur grand écran ? Après de multiples rebondissements, le projet d´une adaptation de la vie d´un des plus célèbres ennemis publics français pourrait finalement voir le jour. Le studio La Petite Reine viendrait de confier les commandes de Mesrine à Jean-Francois Richet ( Assaut sur le central 13), qui dirigerait Vincent Cassel, premier comédien choisi pour le rôle et qui reviendrait donc dans la course.

Une genèse tourmentée

Le projet d´adapter sur grand écran la tumultueuse existence de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 abattu à Paris en novembre 1979, date de plusieurs années. A l´origine, le cinéaste Barbet Schroeder devait réaliser deux films sur le sujet, L´Ennemi public n°1 et L´Instinct de mort, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. En trois ans, Barbet Schroeder a été écarté, Cassel a laissé sa place à Benoît Magimel puis Vincent Elbaz, le producteur Thomas Langmann s´est frictionné avec l´agent de Magimel et il ne serait plus question que d´un seul film. Aujourd´hui, le calme est revenu sur Mesrine et le ticket gagnant semblerait être Richet/ Cassel. Affaire à suivre...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:26:20

Aucune réaction ! ?

Wops, tu t´en fous ! ?

Ah bah bien, alors sur les topics de SW y a du monde, mais quand il s´agit de projets interessants, y a plus personne. :snif:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
18 mai 2005 à 20:30:04

Moi je préfèrerais un film sur Albert Spaggiari, il avait plus de classe, même si ce n´était pas un tueur.

Mais ça peut être sympa.

wops
wops
Niveau 10
18 mai 2005 à 23:27:03

Je te remercie d´avoir fait passé l´info Doc,je n´avais pas vu que tu avais uppé le topic.Richet c´est bien celui qui a fait le remake d´assault?
Vicent Cassel en Mesrine ça le fait,par contre j´aurais davantage préféré a la réalisation Florent Siri.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
19 mai 2005 à 15:43:16

Ah bon ? Pourtant ça va pas être un film d´action. Je suis content que se soit Richet qui le réalise. C´est bien le réal d´assaut.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment