CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jacques Messrine

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:34:14

Un film sur Jacques Messrine est en préparation.

Pour ceux qui ne savent qui est Jacques Messrine, ben je sais pas non plus, mais je crois qu´il a fait plein d´escroqueries en tout genres, c´était un expert en maquillage, il a été l´ennemi public numéro un passé un temps et qu´ils ont mis un temps fou pour lui mettre la main dessus.

Niveau réalisation, c´est Barbet Schroeder qui s´y colle.

Jacques Messrine devait à la base être interprété par Vincent Cassel, mais pour des raisons que j´ignore, il s´est désisté.
Benoit Magimel a ensuite repris le flambeau mais s´est lui aussi retiré du projet.
Pour les autres rôles, On parlait passé un temps de Gerard Lanvin ( sûrement pour le rôle d´un flic) et Ludivine Sagnier ( pour l´une des nombreuses conquêtes de Messrine).

Cette histoire, produite par Thomas Langmann, devait se constitué de deux films, mais étant donné le mal que la production se donne pour trouver un interprête principal, le film est, je crois, en stand-by.

Si vous avez des infos sur le film ou même sur ce personnage mystérieux qu´est Messrine, c´est par ici que ça se passe...

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:37:31

Je suis content que tu m´apprenne ça,j´y ai pensé il y a quelques jours justement et j´avais cherché un film sur jacques Mesrine,mais sans succés...
Jacques Mesrine était une légende,c´est le plus grand braqueur,voire meme le plus grand criminel français de tous les temps.

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:40:43

Voici la biographie de Mesrine:

http://membres.lycos.fr/biomesrine/biograph.html

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:40:53

Oui, je savais que c´était le numéro un des braqueurs, mais ça restait flou pour moi.

Je crois que quelques livres sont sortis sur lui, et je crois me souvenir qu´il a eu le droit à une fin tragique ( à la Bonnie & Clyde).

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:41:25

Ah merçi, c´est un truc comme ça que je cherchais.

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:42:36

Oui il a été buté dans sa voiture par les flics en pleine rue a la suite d´une fusillade,a ce qu´il parait que lorsque les flics ont fouillé son cadavre il avait encore une grenade sur lui.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:43:20

Magimel a refusé le rôle car son âge ne correspondait pas à celui de Messrine et que la prise de poids à prendre était trop importante. Ce qui me fait penser qu´il faut que j´aille sur MON merveilleux topic : " Les rôles refusés". :cool:

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:47:21

Je crois que l´égal de Mesrine était Robert Spaggiari,qui était aussi lui un grand braqueur,et qui était connu pour ses évasions et son toupet.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:47:31

Aïe, faut que j´arrête de mettre 2 S à Mesrine, moi. :honte:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:49:35

Je viens de lire sa bio, on pense ce qu´on veut de lui, mais c´était un génie.

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:49:42

Je verrai bien Gérard Lanvin dans le rôle de Mesrine,en + il était introduit dans le milieu de St Ouen lorsqu´il était jeune.

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:51:29

Ouais c´est vrai que Lanvin est dans le film mais c´est vrai que le rôle de Mesrine lui conviendrait mieux q´a des jeunes comme Magimel et Cassel.

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 14:52:39

" Je crois que l´égal de Mesrine était Robert Spaggiari"

C´est Albert Spaggiari son nom je me suis trompé.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:12:01

En ce qui concerne le film, ça à l´air d´être un peu le bordel et la presence de Magimel dans le rôle de Messrine est un peu compromise
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18367899.html

Sinon moi ça me laisse dubitatif le mythe autour de ce mec, à vue de nez c´était quand même un assassin qui n´agissait que pour sa gueule.

elle est un peu zarb´ la biode Wops, le gars à du la taper sous l´influence du Picon Bière

Moi perso je ferais plutot un film sur Broussard...
je tape le scenar´ et je telephone à Olivier Marshal c´t´aprem tiens...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:17:55

chiche

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:19:47

laisse moi le temps de taper le script aussi...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:34:27

:-p

wops
wops
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:30:05

" c´était quand même un assassin qui n´agissait que pour sa gueule. "

Peut etre mais il avait un code d´honneur.Je crois qu´un jour il a fait une prise d´otage sans que l´otage sache qu´il était détenu tellement Mesrine était calme et sympa.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:31:48

Un code d´honneur ? Comme léon " ni femme ni enfant, juste veuves et orphelins", quel homme, cet héros.

Faut arrêter de glorifier les crapules...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:18:18

ben moi j´ai vu un doc avec de vrais protagonistes qui avaient eu affaire à lui. Un jour Mesrine à été kidnaper un juriste - un procureur je crois - qui l´avait fait comdamner. Dans les escaliers de ce dernier, JM tombe sur la gamine du juriste, adolescente au moment. Et ben ni une ni deux, Mesrine à sorti sa bombe lacrymo ( surement une bombe de ouf en plus, style CRS) et à gazé la môme en pleine face. On sait jamais, elle aurait pu le mordre au mollet...

Sinon Mesrine à torturé des mecs qu´il à detenu, et à abattu des gens de sang froid et même pas que des flics qui l´auraient menaçés. Aucune espèce de respect pour lui, en ce qui me concerne

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment