CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ray Charles

Predtor
Predtor
Niveau 10
27 février 2005 à 11:43:43

ouais c genial c un pur moment de joie avec tout les music de Ray dans le film c super surtout quand tu decouvre la musique de l´homme :oui: j´en ai quelques unes sur mon pc

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
27 février 2005 à 16:15:20

merde me suis spoilé...

clemspaw
clemspaw
Niveau 10
06 mars 2005 à 19:08:33

je lé vu! ce film c de la BOMBE!

panisse
panisse
Niveau 7
11 mars 2005 à 13:50:43

ouais je l´ai vu et il est extra ce film, j´ai passé un super bon moment, J.Foxx est incroyable et la musique...géniale, Georgia...sublime.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
12 mars 2005 à 16:39:03

je l´ai vu et il m´a bouleversé!!
c vraiment pa comme les films k on a d´habitude : Ray est émouvant, captivant, touchant, drôle, intelligent, et les musiques sont bien évidemment géniales!!!!
a conseiller à tout le monde, Jamie Foxx a vraiment mérité son oscar ( les autres acteurs sont excellents aussi)

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
15 mars 2005 à 22:39:30

C´est un très très bon film. Long 2h32 mais on ne voit pas passer le temps. Ce film est tout public et permettra aux néophytes de connaître Ray Charles.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:47:34

- SPOILER!!!! -

Grande emotion a la toute fin, lors de la derniere vision de Ray, ou il voi sa mere et son frere.

Meme si j´ai trouver ca très cucul sur le coup, j´me suis mis a sa place, et franchement j´etait a deux doigts de verser une larme!

Très grand J. Foxx!
Un des mes nouveaux acteur preféré ( depuis " L´enfer du Dimanche")!

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:23:21

Ce film? Un chef-d´oeuvre, ni plus ni moins.
On nous a gratifiés d´un Jamie Foxx excellent ( pour cause, il a été coaché par the Ray, The Genius himself ) , et il n´y a pas que lui... Toutes les musiques cultes du grand Ray sont présentent, y compris la meilleure: What´d I say, littéralement prise comme thème du film! Les deux femmes de Ray, à savoir Bea et Margie, sont excellentes, les divas l´accompagnant aussi, et le rôle de la mère de Ray, rien que lui, aurait mérité un Oscar! Un film qui alterne scènes de trips musicaux intenses, situations cocasses, moments d´horreur, quelquefois, en tout cas, du bonheur en barre. Y´a rien à redire, c´est dingue, un des meilleurs films existants qui est une biographie, ça me laisse sans voix. On devrait diffuser ça dans les écoles. Ce film est vraiment un concentré d´excellence, avec malgré tout une petite morale nunuche à la fin... Il faut vraiment le voir, mais attention, en VO...

daxtex
daxtex
Niveau 10
17 mars 2005 à 22:02:05

:up: Ce film est vraiment génial, il le mérite!

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 avril 2005 à 15:15:17

On voit ce film, et on a automatiquement envie de se replonger dans ses musiques...

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
02 avril 2005 à 16:08:42

Ben franchement moi j´ai été assez déçu, j´ai vraiment rien ressenti ! Peut-être cela tient au fait que je ne connaissais pas beaucoup Ray Charles, et que je n´apprécie que très peu sa musique... je ne sais pas vraiment, je me suis pas senti toucher ! Et pour ce qui concerne Jamie Foxx, je l´ai trouvé éblouissant, mais pas autant que Don Cheadle pour Hotel Rwanda...!

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
09 juin 2005 à 15:44:11

Everyday i have the blues

c ou jpeux la trouver la version quia dans le film

garggle
garggle
Niveau 9
09 juin 2005 à 18:17:33

puisque ce topic est remonté j´ai une petite question : vers le début quand ray arrive dans une grande ville et rentre dans un cabaret il rencontre un petit jeune qui lui dit " moi c´est . .." j´aimerais savoir de qui il s´agissait parce-que je sais que ça m´a fait marrer puisque ce " petit jeune" a été super connu après!

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:26:56

Je me permets de remonter ce topic pour vous demander le nom de l´acteur qui joue le président d´ABC dans ce film, merci :)

timsitte
timsitte
Niveau 9
01 juillet 2006 à 16:47:51

puisque ce topic est remonté j´ai une petite question : vers le début quand ray arrive dans une grande ville et rentre dans un cabaret il rencontre un petit jeune qui lui dit " moi c´est . .." j´aimerais savoir de qui il s´agissait parce-que je sais que ça m´a fait marrer puisque ce " petit jeune" a été super connu après!

c´est Quincy Jones le gars qui a produit Michael Jackson.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 septembre 2006 à 16:28:59

Euh...pas que Jackson,mais beaucoup plus lol.

Je l´ai vu,en VF(obligé),et c´est vraiment un bon film.Pas pour la réalisation,pas réellement transcendante car trop impersonnelle,académique,mais pour la vie du Genius elle-même.On suit l´homme de ses débuts(et même par flash back interposés,flash back mal faits par ailleurs)et pendant une grande partie de son existence.Et quelle existence!A l´opposé de la réalisation lisse de Hackford lol.On en apprend énormément sur un des meilleurs artistes au monde,le tout rythmé par ses plus grands tubes(hit the road Jack...)et c´est d´ailleurs drôle de voir comment l´homme se servait de sa vie,de son quotidien,pour construire son oeuvre musical.Le film est donc passionnant parce que l´homme,le personnage l´est.Et tous les obstacles contre lesquels ils se cognent ajoutent de l´intérêt au film et servent sa narration.Le type est aveugle,noir,vient d´un coin paumé(même si ce dernier point a moins d´incidence pour Ray),mais à chaque fois,Charles s´en sort parce qu´il a l´arme ultime,celle qui fait taire les mauvaises langues et bouger les pieds:le talent.
On est pris par l´histoire,grâce également au génie de Jamie Foxx:sa prestation est tout simplement démente.Au bout de dix minutes de film,ou oublie qu´il y a un acteur,et on a l´impression de ne plus voir Jamie,mais Ray Charles lui-même.Bref,une des plus grandes compos jamais faites au cinéma.
Les autres acteurs sont très bons aussi,en particulier Kerry Washington,Terrence Howard et le mec qui fait Quincy Jones.

Un bon film baby!!!

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:21:35

très bon film :oui: un grand homme ce Ray RIP :snif:

flol74
flol74
Niveau 10
15 août 2011 à 13:23:49

un beau film avec un grand jamie foxx
R.I.P Ray Charles Robinson

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
28 janvier 2013 à 23:31:03

Première fois que je regarde un film sur les nouvelles chaînes de la TNT.
Et bien je n'ai pas été déçu.
Technique sublime, le chef op' à fait du très gros travail. Un très bon biopic qui n'épargne pas son héro. Je ne connaissais pas l'homme, et son rapport à l'argent à la drogue et à son passé ne sont pas passé sous silence.
Un véritable film touchant, sublime et brutal. Une grosse réussite :fete:

ImamChalghoumi
ImamChalghoumi
Niveau 5
16 mai 2016 à 11:08:25

Le pauvre, j'ai une pensée à lui, Charles, et à toute sa famille aussi...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment