CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Asie...Aider les.

vj6
vj6
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:08:46

Salut à tous.

Je sais que nous sommes sur un forum de jeux video mais vu la situation actuelle, je serais j´espère pardonné d´avoir baffouer la charte du forum.

Nous avons tous vu la ce qui se passe en Asie. Beaucoup de gens savent et compatissent mais beaucoup moins aident vraiment...regardez ce qui se passe s´il vous plait :

A Banda Atjeh, chef-lieu de la province, les rats ont pris possession de la ville. La population campe un peu partout entre les ruines. L´aide transite par l´aéroport local, qui a été pris d´assaut par des gens qui veulent partir. Alors que les hôpitaux et cliniques sont à cours de médicaments, le ravitaillement par camions est bloqué par le manque d´essence.

Alors que les stocks s´empilent et que la recherche des victimes se poursuit, des survivants commencent à mourir de faim et de soif.

Le risque d´épidémies - typhoïde, dengue, paludisme, dysenterie, choléra - souvent liées à la consommation d´eau contaminée, menace des millions de gens. " Cinq millions de personnes ne peuvent pas avoir accès à ce qui est nécessaire pour vivre", a estimé David Nabarro, de l´OMS. L´immense majorité de ces populations sont des sans-abri.

A Banda Atjeh, les gens commencent à se battre lors des distributions de biscuits. Les chauffeurs des véhicules qui les convoient n´osent plus s´arrêter. " Certaines voitures se contentent de jeter par-dessus bord les paquets. Les plus rapides se servent, les plus forts l´emportent. Les personnes âgées et les blessés n´obtiennent rien. Nous avons l´impression d´être des chiens", a résumé, selon Reuters, un habitant du chef-lieu.

Les inondations sont omniprésentes, à telle enseigne qu´il ne reste plus assez de place pour enterrer les morts.

Source : lemonde.fr

Dans un élan de solidarité envers ces gens qui courent à une catastrophe sans précédent, faites des dons pour la croix rouge, le secours populaire, ou autres...

Je voulais m´adresser à Moogly25 également. Voilà, si tu veux effacer ce topic fais le, mais pense à des millions de gens qui risquent de mourir si rien n´est fait. même si il existe un autre topic sur ce sujet, l´impact doit être plus fort, vu ce qui se passe actuellement je pense que 2 vaut mieux que 1. Je demande aussi de garder en 1ère page le topic de Star, eventuellement le mien s´il n´est pas erraz...

Voici quelques liens pour faire des dons :

http://www.croix-rouge.fr

http://www.secourspopulaire.asso.fr/

Si vous avez d´autres liens à donner, n´hésitez pas.

Vous aimeriez qu´on vous aide si vous viviez dans la rue sans eau et sans nourriture, le corps de votre mère dans les bras.

Mustis
Mustis
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:14:33

Moogly n´est pas modo ici. Et pas besoin de la derniere phrase, pour nous faire prendre concience des faits.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:16:23

lol vj t´a copié/collé le topic de Gangdu sur PS2. ^^

Sinon moi je suis paumé pour le moment mais je donnerai dès possible.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:17:06

clair, les gens sont pas tous cons, beaucoup ont compris qu´il fallait donner, que c´est vital pour des milliers de personnes...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
31 décembre 2004 à 18:18:22

J´aime pas trop qu´on me dise ce que je dois penser et qu´on me dicte quoi faire.
De toute façon, j´ai déjà donné quelque chose à la Croix-Rouge.

nortex
nortex
Niveau 8
31 décembre 2004 à 18:28:21

oui ces vrai qe la derniere phrase gache tout , et puis il y en a , meme avec ton discours , qui ne donneront pas ( moi perso , avec mon oncle , on a envoier un cheque de 450 euros )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:29:06

Moi juste 100, je suis toujours ruinée en période de fêtes.

:up: pour le topic

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 janvier 2005 à 13:26:27

:lol: Moi j´ai donner deux euros, je pense que c´est convenable. Si tout le monde donnait 2 euros sa serai super!

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:32:44

hum, on parle moin de tout ceux qui crevent de faim au tier monde, c moin mediatique

Mustis
Mustis
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:42:02

Non c´est sur, on ne voit pas toute l´année des pubs pour l´unicef et autres associations...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:44:35

Toujours les meme abrutis qui tiennent le meme discours...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:26:04

heu... 100€ c´est pas mal du tout comme don, Deliv´, j´ai pas pu donner autant ! mais je compte remettre ça le mois prochain aussi

clint-eastwood Posté le 01 janvier 2005 à 18:32:44

hum, on parle moin de tout ceux qui crevent de faim au tier monde, c moin mediatique

>>l´Asie du Sud Est c´est pas le Tiers Monde ? ????

POLUX392
POLUX392
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:34:28

j´ai donné 200euros

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:36:56

ben j´vous félicite ! ! !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:38:34

Moa de même... E je m´incline par la même occasion.

Mais c´est pas pour autant que je vais pas gueuler contre l´énorme faute dans le titre du topic ! !!! :-((

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
01 janvier 2005 à 19:41:43

ha ouais lol

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
01 janvier 2005 à 19:48:54

Si par " tiers monde" Clint pensait en fait à l´Afrique, faudrait vraiment qu´ils aient pas de bol pour se prendre un tsunami en plein Sahara...

wops
wops
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:10:11

Flichtenbloden Posté le 31 décembre 2004 à 18:18:22
J´aime pas trop qu´on me dise ce que je dois penser et qu´on me dicte quoi faire.
De toute façon, j´ai déjà donné quelque chose à la Croix-Rouge.

Je suis du meme avis,j´ai horreur qu´on m´oblige limite a faire des dons en me faisant culpabiliser de ma situation d´occidental aisé.Ceci dit je vais donner 20 euros ( j´ai que ça,les camés ont toujours des petites coupures :-( )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:16:30

D´une certain manière, tout le monde a donné : les 50.000.000€ débloqués par l´état viennent de nos impôts.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:52:11

Et allez, ça balance !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment