CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Napoleon Dynamite

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
03 février 2007 à 15:55:10

En fait j´avais acheté un dvd aux US, (land of the dead pour tout vous dire) et j´ai eu la bonne surprise qu´il se lance sans rien trifouiller sur le lecteur dvd de mon PC.
Peu après j´ai tout de même passé mon lecteur en zone 1 et oh surprise, il lit toujours les zones 2. ^^ Les lecteurs dvd samsung ça troue le cul. XD

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 février 2007 à 16:35:22

et Pedro il a un regard...

tu trouve aussi ! franchement il a la classe pédro quand il regarde de coté :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 février 2007 à 20:20:29

Super_taupe: 19$ canadiens, donc quelque chose comme 13 euros j´imagine.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 février 2007 à 21:23:46

" Bah il faut que tu aies un lecteur dvd dézoné qui puisse lire les dvd américains et c´est bon, t´as même pas besoin d´aller jusqu´à l´étranger, tu le commandes sur le net ^^

Han la chance, le T-shirt "Vote For Pedro", t´as réussi à l´avoir pour combien ? "

Pas besoin, comme le dit Semak_Superstar, mon PC suffira.

Mais je vais à Londres dans un mois, et j´ai vérifié sur internet, on peut l´acheter en allant cher Virgin. Et le Royaume-Unis, c´est dans la zone 2 je crois.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
04 février 2007 à 13:04:44

Ah ouais sympa le coup du PC en effet ^^

Captain-Dorff :d) Ah ouais, c´est plus que raisonnable dis donc pour ce que ca doit être, rah chanceux de canadiens :p

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 février 2007 à 23:36:34

regarder les anecdote reporté sur wikipédia elle sont pas mal

Anecdotes [modifier]

A - Pour tous [modifier]
Le nom Napoleon Dynamite a été utilisé par Elvis Costello comme pseudonyme pour son album de 1986 Blood and Chocolate.
Le réalisateur, Jared Hess n´avait pas 25 ans au moment du tournage.
Le film a été tourné en 22 jours.
Le montage du film a été fait dans l´appartement du producteur Jeremy Coon avec un Macintosh et le logiciel Final Cut Pro (budget montage = 6000 dollars)
Le cachet de Jon Heder pour jouer Napoleon Dynamite s´élève à 1000 dollars. Le film a rapporté plus de 40 millions de dollars aux USA.
A la suite du succès inattendu du film dans les festivals (dont celui de Sundance) et dans certaines grandes villes américaines, la Fox a ressorti Napoleon Dynamite dans beaucoup plus de salles aux USA.
Lors de la ressortie nationale du film, la Fox et a ajouté une scène de 5 minutes après le générique de fin. Cet épilogue a été fait après le tournage initial. Son coût s´élève à la moitié du budget total du film !! !!

B - Pour ceux qui ont vu le film [modifier]
Jon Heder a dessiné tous les dessins du film, à l´exception de la licorne.
La scène de danse fut la dernière à être tournée. Il ne restait que 10 minutes de pellicule pour la mettre en boîte.
Le réalisateur Jared Hess a laissé Jon Heder improviser et danser sur trois chansons différentes. Hess a ensuite gardé les meilleurs mouvements de chaque scène et les a réunit pour n´en faire qu´une.
Heder avoue avoir enprunté des figures à Michael Jackson, aux Backstreet Boys, à John Travolta et à Soul Train. Il en a aussi inventé lui-même.
Jon Gries (Uncle Rico) a dû tourner plusieurs scènes dans lesquelles il mange des steaks. L´acteur est en réalité végétarien et crachait chaque morceau de viande qu´il mâchait à la fin des prises !
La scène où un fermier tue une vache devant un bus de ramassage scolaire est inspirée d´un véritable souvenir d´enfance du réalisateur.

Liens externes

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 août 2007 à 01:24:56

Pour ceux qui ont vu le film, voici une vidéo, un petit "remake" si on veut que j´ai tourné avec des amis. Des parties ont des textes pris dans la v.f. (québécoise) du film. Desfois c´est des conneries inventées. Enfin bon, c´est fait maison et sans prétention autre que nous amuser. Fait il y a près d´un an déjà.

C´est Napoleon Perron. :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=DGvEM0xWpkE

sideshowbob
sideshowbob
Niveau 10
19 mai 2009 à 07:00:41

Ce film est le meilleur que j'ai jamais vu à vie. Même que plus tard, je veux une Pontiac 1971 Vote 4 Pedro.

Une chose m'agace, certains ne semblent pas comprendre que le film n'a pas d'époque, ça n'a pas d'importance vous voyez... Même des personnes croient que le lieu a une importance... le seul truc à retenir de ce lieu c'est que c'est n'importe ou. Et certains trouvent le film long, sans action et tout sauf drôle, mais c'est qu'ils n'ont pas le même humour... c'est un style différent. Faut comprendre l'absurdité des répliques et des gestes... comme le <<the worst day of my life what do you think?>> à Napoleon, très drôle.

Bref on aime ou on n'aime pas... mais je crois que les personnes les plus intelligentes aiment et comprennent le film. Et aussi, comprennent que le film n'a pas de moral, y'a pas à avoir pitié des personnages et de l'endroit ou ils restent...

En fait c'est que on s'attache à tout les personnages! Ils sont tous très particuliers. Et c'est vrai que dans ce film, il n'y a ni sexe, ni vilolence, et ni ennemis! On est juste heureux et souriants ou même morts de rire à certains endroits.

Ce film est un art grandiose. :ange:

Etronsec
Etronsec
Niveau 8
20 juin 2010 à 17:07:27

Ce film est super frais, je viens de le voir à la télé, rien de tel pour passer un bon dimanche après midi :rire:
Les persos sont tous géniaux, c'est sûrement un des meilleurs "high school" movie que j'ai vu, et une perle d'humour !

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
24 avril 2014 à 19:22:12

Je plussoie ce film.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
24 avril 2014 à 21:03:40

Je plussoie Oula.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
24 avril 2014 à 23:45:07

Oui.

El_medusor
El_medusor
Niveau 6
25 janvier 2017 à 10:36:08

L'humour gênant et le coté décalé des personnages rend le film vraiment sympathique. Il y a des situaitons qui sont assez drôle , même si parfois j'ai ressenti un peu de tristesse pour les personnages.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment