CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Napoleon Dynamite

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:50:23

Enfin vu.
Rien qu´à la vue du générique, je me suis dit que ce film valait le coup.
Y a tellement de scènes/dialogues/personnages cultes que je vais perdre mon temps à en citer.
J´ai vraiment adoré.
Mention spéciale au frangin.
Même si le plus drôle dans ce film, c´est la façon dont Napoleon part en courant, penché en avant avec les bras le long du corps.

Et puis j´espère que vous avez pas coupé avant la fin du générique, parce que Napoleon Dynamite sur un cheval, c´est superbe.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:28:14

Content que t´ai pu apprécier ce film génial :ok:

Tortas
Tortas
Niveau 8
31 janvier 2007 à 22:36:49

eat the food :-((

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
02 février 2007 à 06:09:14

j´ai pas trouvé sa marrant mais plutot triste je sait pas pourquoi mais ia un truc malsain dans ce film

j´ai adoré pedro je trouve que c´est le perso le plus attachant du film

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 12:52:51

C´est vrai que c´est un peu triste, mais ça se termine quand même très bien.
Perso le truc qui m´a rendu le plus triste c´est de penser qu´il y a vraiment des gens qui vivent dans des trous paumés comme ça...

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
02 février 2007 à 20:47:10

Je sais pas si c´est vraiment triste. Nous on dit ça parce que forcément, on vit dans un monde ou la technologie reigne en maitre et ou on peut faire de plus en plus de choses, mais bon sans tout ça, on trouverait bien quelque chose d´autre à faire nan ? Comment ils faisaient quand internet existait pas et que l´homme n´avait pas encore inventé le jeu vidéo ? Faut s´occuper autrement, voilà tout même si c´est pas vraiment le truc qui me brancherait si on me le proposait, ca c´est clair ^^

Moi j´ai vraiment pas trouvé ce film triste en tout cas =)

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 21:03:22

Mais le film il date de 2004, je veux dire c´est censé se dérouler à notre époque, non? Ou alors j´ai raté un truc.
Bref sinon c´est pas vraiment qu´ils n´aient rien à faire que j´ai trouvé un peu triste, c´est les personnages. C´est tous des gros paumés, Napoleon il dessine des liger, son frère il achète une machine à voyager dans le temps, Deb est complétement fermée, et Pedro il a un regard...
Mais bon, ça finit en happy end alors ça va.

(pour info j´ai trouvé ce film 100 fois plus triste que "Le tombeau des lucioles" qui m´avait plus fait rire qu´autre chose)

Defected
Defected
Niveau 5
02 février 2007 à 21:05:13

Yes ce film est énorme !

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
02 février 2007 à 21:10:51

Semak :d) Oui en effet, ça se déroule à notre époque m´enfin ce que je veux dire, c´est qu´ils doivent surement s´occuper et "s´amuser" à leur façon et que ce qui parait énorme à nos yeux est devenu tout à fait normal pour eux. Je pense qu´on serait aussi étrange pour eux qu´ils le paraissent pour nous ^^

Ah quelle fin en effet :hap:

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 21:15:25

"c´est qu´ils doivent surement s´occuper et "s´amuser"à leur façon"

:d) Ben justement, ils font rien du tout. Kipp chat sur internet avant de vendre des tuberwears, Rico joue au football US tout seul, et Napoleon range des poules et dessine des trucs tout moche.

D´ailleurs y un truc que j´ai pas compris, c´est comment il réussi à s´acheter le costume alors qu´il n´a gagné que 6 dollars avec les poules,si tu pouvais m´expliquer.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
02 février 2007 à 21:25:48

Bah ouais c´est ce que je dis. Pour nous, ça représente rien du tout mais pour eux c´est tout. Enfin je me comprends :o))

Pour le coup du costume, nan désolé je pourrais pas répondre à ta question, car c´est un mystère que j´essaye de résoudre aussi. Enfin faudrait que je revois le film, ça va faire un petit bout de temps.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 21:32:35

Faudrait demander à des anglophones, y a peut-être une explication passée inaperçue à mes oreilles. XD

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 22:27:24

Semak_Superstar :

Pour le truc du costume voilà : Il y a une scène qui a été raccourcie du montage final du film (on peut la voir sur l´édition 2 disques du film) où Pedro et Napoleon vont dans une boutique, une genre de friperie/marché aux puces si tu veux. Ils fouillent un peu partout avant de voir le costume sur le mannequin. Ils sont estomaqués par sa classe mais rebutés par son prix de 12$, ils décident de le voler. Napoleon va faire diversion en agitant des trucs devant la caméra de sécurité et Pedro pique le costume (où l´inverse je sais plus). Alors voilà!

Sinon je suis d´accord qu´on peut trouver un peu triste ce film-là. Mais personnelement je me sens bien à chaque fois que je l´écoute. Ce film est tout simplement trop décallé, trop à part, pour que je me mettes à penser à de vrais personnes qui seraient dans le même cas que les personnages. Mais sinon il est possible de s´identifier ou de reconnaître des gens dans notre entourage ressemblant à des perss du films. Ce film reste quand même un joli délire bien fait et n´est pas à prendre au pied de la lettre.

Pour l´histoire de l´époque où se déroule l´histoire, ce n´est jamais mentionné. L´internet existe dans l´histoire, Rico veut retourner en 82 et le film est sorti en 2004. Disons que l´histoire se déroule à notre époque mais je crois que pour le réalisateur ça n´a aucune importance. L´univers de Napoleon Dynamite en est un où tout est possible et où être kitsh c´est cool.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 22:42:04

Grand merci pour les explications. :ok:

Au niveau du kitsch, j´adore les T-shirts de Napoleon. XD

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 22:43:37

Moi aussi :-p

Et je me suis pris il y a quelque temps un t-shirt Vote For Pedro :cool:

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
02 février 2007 à 22:50:11

Woaw, et tu l´as trouvé où?
Moi je cherche ds T-shirt sympa genre l´affiche de Shining ou Orange Mécanique, et j´en ai jamais trouvé.

Mais un T-shirt "Vote for Pedro", faut avouer que c´est la classe. XD

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 février 2007 à 23:49:58

Sur eBay, ta tout ce que tu veux.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 février 2007 à 01:17:46

Il est pas sortie en France ?

Donc il n´existe pas de Version Française (sauf pour le Québec) ?

Comment vous êtes vous procurez ce film ? Car au pire, je vais me rendre à l´étranger bientôt, je profitterais de mon voyage pour l´acheter.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 février 2007 à 02:08:32

non et non, malheureusement pour vous. Mais la v.o. reste meilleure.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
03 février 2007 à 15:35:15

Bah il faut que tu aies un lecteur dvd dézoné qui puisse lire les dvd américains et c´est bon, t´as même pas besoin d´aller jusqu´à l´étranger, tu le commandes sur le net ^^

Han la chance, le T-shirt "Vote For Pedro", t´as réussi à l´avoir pour combien ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment