CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les orphelins Baudelaires

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
19 mai 2005 à 16:58:14

Bien aimé, peut-être le méchant un peu exagéré à la fin, mais bien aimé les 3 personnages principaux, les décors, l´imagination...

L´histoire m´a légèrement déçu je m´attendais à mieux mais ça reste un bon film dans son genre.

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
07 août 2005 à 00:40:35

Quelle réalisation! Burton aurait´il un fils caché?

Potee
Potee
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:48:37

je viens de le voir et j´avoue ça m´a grandement surpris :oui:
je m´attendais à un truc niais et en fait pas du tout, dès le début l´histoire est marquée par un coté tragique et il y a quand même un nombre conséquent de malheurs qui arrivent dans ce film qu´on dit etre pour "les enfants"...
en plus avec Jim Carrey, le coté comique est réussi d´avance, ce type est unique.
l´ambiance est très classe, sombre et poétique (à la Burton comme quelqu´un l´a dit) jusqu´au générique de fin qui est la preuve du travail artistique dans ce film.
et d´un point de vue personnel, j´avoue avoir eu un coup de coeur pour Emily Browning qui m´a tapé dans l´oeil à tous les niveaux.

franchement ça fait plaisir les films sans prétention qui s´avèrent etre des réussites, ça redonne confiance dans le cinéma :noel:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:54:17

Oui... le générique est une magnifique synthèse du film qui est très réussi sans être trop prétentieux...

( Désolé Potee de te paraphrasé un peu ) :-p

Potee
Potee
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:00:12

je remarque que tu as aimé le film, ça me surprend beaucoup que tu n´aies pas critiqué sans argumenter, je te pardonnerais donc ta paraphrase :o))

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:03:11

Oui j´ai bien aimé...
J´adore la gestuelle de Carrey... l´esthétique m´a beaucoup plus... les enfants jouent plutôt juste et j´ai pas pu trop faire attention aux défauts vu que j´l´ai vu en VO sans sous-titres... trop concentré pour faire la grande fine bouche...

Et puis j´suis plus acide sur les films accompagné d´un ram-dam imérité... par sur les autres... :-p

Potee
Potee
Niveau 10
23 juillet 2006 à 01:07:24

lu et approuvé.

j´ai rien d´autre à dire :o))

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
07 février 2009 à 13:27:35

Très réussi ce film :ok:

callederoue
callederoue
Niveau 6
27 avril 2009 à 22:26:11

:salut: le :globe:

Je viens de le voir et j'avoue que j'ai bien aimé mais pour ma part il me manque ce petit quelque chose en plus le "je ne sais quoi". En tout cas la prestation de Jim Carrey est pas mal du tout, extraordinaire j'ai envie de dire, c'est pas souvent qu'on le voit dans des films où il incarne le méchant.

A voir un jour de pluie en VO je pense.

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
27 avril 2009 à 22:55:01

Jim Carrey a été un très mauvais choix d'acteur pour interpréter le compte Olaf.

J'aurais aimé que Burton réalise ce film. Je pense qu'il aurait été différent.

leMougeon-
leMougeon-
Niveau 6
18 janvier 2010 à 16:36:21

on dirais justement du tim burton :hum:

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
29 octobre 2011 à 03:19:04

Je me souviens avoir adoré quand j'étais gamine :snif:
Quelques années plus tard, après revisionnage je me rend compte que j'étais très facilement impressionable :noel:
Le scénario tourne en rond, c'est plutot chiant mais agrémenté de quelques touches d'humour ci par là. Le plaisir est garanti si vous avez moins de douze ans :hap:
La voix de Jude Law :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment