CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Césars 2005

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 février 2005 à 10:53:55

Ici ou sur Allociné, c´est pareil.
Remettons les choses au clair.

J´ai été surpris par L´Esquive, mais pas outré.
Comment peut on se déchainer contre un film sans l´avoir vu? Pourquoi dire qu´il est gagnant car c´est un film de banlieue?
Je ne l´ai pas vu, je ne souhaite pas le voir car ce n´est pas mon genre, mais s´il a surpassé les Choristes et Un Long Dimanche de Fiancailles, ce n´est pas pour rien.
Personnellement, je n´ai pas trouvé ces deux cartons de 2004 exceptionnels. Les Choristes est un film honnete, un bon moment qui ne restera pas dans les annales, et Un Long Dimanche vaut surtout pour ses décors et ses reconstitutions.
Alors évitez de dénoncer à tout va et de parler d´intellectualisme gauchiste.

Maintenant, au tour des intellectualistes.
Ceux qui s´acharnent sur les films populaires, sur les succès du box-office.
Je rappellerai, à tout hasard, que le but premier du cinéma est de divertir. Podium n´est pas un chef d´oeuvre, mais le divertissement est présent, porté par un Jean-Paul Rouve et surtout par un Benoît Poelvoorde epoustouflants ( ce dernier méritait selon moi le César du meilleur acteur, je n´ai pas été emballé par Mathieu Amalric même si le film est très bon).

Sinon, bravo à Marion Cotillard qui mérite amplement ce César, à la ravissante Sofia Coppola pour son excellent Lost In Translation.

Et soirée toujours aussi morne.
Comme dirait Gad Elmaleh, qui a tout fait pour réveiller le public, " Un sourire aux Césars c´est une ovation au Parc des Princes".
Will Smith a du bien rigoler dans l´avion : " Qu´ils sont mous les frenchies ! ".

Allez, bon vent.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 février 2005 à 10:58:09

Et puis regardez le Palmares de l´année dernière :

http://www.lescesarducinecinema.com/cesar/editions.html

Aucun grand film du box-office.

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 février 2005 à 11:03:24

Décidément, j´enfile les messages.
Pour dire qu´en 1996, un film de " banlieue" a remporté le César du meilleur film.
Il s´appellait La Haine et c´était de Mathieu Kassovitz.
Depuis, il a fait son chemin.
Bref, pourquoi pas Abdellatif Kechiche?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 16:09:26

J´ai pas lu les messages de la page 6,et j´ai pas vu les films en question lol,mais c´est vrai que c´est bizarre pour le César du meilleur réalisateur!L´ampleur du film de Jeunet est énorme comparée à ce que ( peut)représenter " L´esquive".Je ne juge pas par rapport au meilleur film,je suis content pour Kechiche qui en plus est très modeste(contrairement à Sara Forestier,vous avez vu comme elle s´la pète pinaise elle m´a agacé,lol...mais elle est jolie!)Sinon,Yolande Moreau meilleure actrice ouais c´est vrai que c´est bizarre,j´aime pas ce genre de procédé où les votants se disent que " Ca serait mieux de le donner à telle personne parce que ceci,pour que cela..."il faut juger les films et les acteurs et actrices c´est tout!

Mais bon n´ayant pas vu " Quand la mer monte"je me garderai d´en parler.

Sinon,Gad Elmaleh était un peu moins drôle que l´an passé,la salle riait pas trop et ça se voyait...(un sourire aux César c´est une standing ovation au Parc des Princes lol).Et puis je trouve qu´il manquait un peu d´improvisation,par rapport à Billy Cristal par exemple ça pèse pas lourd.

Ah déception pour Poelvoorde et Jugnot,mais bon...

Par contre j´suis très content pour Marion Cotillard,je trouve que c´est la récompense la plus méritée pour une des plus prometteuses actrices du cinéma!

Et j´avais cinq ou six bons pronostics!(ouais...)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 16:16:21

Moi je suis content pour les 4 acteurs récompensés, mes pronos étaient TOUS bons :cool: .

Mais ma plus grande satisfaction est que les choristes ne soit pas si récompensé que ça.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 16:20:12

Ben j´ai pas vu le film j´attends qu´il passe dans quelques jours sur Canal...j´aurais aimé que Poelvoorde soit récompensé,il est génial dans " Podium".

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 16:24:22

ouais mais t´as pas vu jouer Amalric alors...

Moi aussi j´ai adoré Poevoorde, il est très émouvant lorsque

:spoiler:

il chante Ma préféence à moi à sa femme.

Je suis heureux d´être le premier à utiliser :spoiler: de façon oficielle !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 16:27:44

Bravo tu mérites un César d´honneur!

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 17:08:13

Ooooooh merci... :snif:

Je remercie Dieu, ma femme, mes enfants, mon chien, mon banquier pour le crédit de la maison...

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2005 à 17:09:06

Les Césars c´est de la masturbation intellectuelle. On recompense celui qui a le moyen de thune ou qui est le plus à gauche politiquement... Bref c´est bien une cérémonie française.

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2005 à 17:09:38

correction: qui a le moins de thune...

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 18:05:38

Qui a le moins de thune...?

Comme Amélie Poulain et Le pianiste ?

2 films à gros budgets qui ont remportés le César du meilleur film et du meilleur réal pourtant...

Ce que tu écris n´as pas de sens...

asnlman
asnlman
Niveau 7
28 février 2005 à 18:13:03

Tout à fait, ca ne veut rien dire.
De grands films à budget conséquent ont déja été récompensés.
va sur le site des Césars et tu verras.
Tu verras également que critique et spectateurs s´entendaient plus dans le passé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 18:34:58

Hé hé arrête de voir le mal partout...
Et pis j´ai vu que certains disaient,en parlant des choristes,"c´est pas parce que c´est un succès populaire que c´est un bon film,regardez les Taxi ou autres..."ouais mais bon,ça veut pas dire non plus que tous les films qui cartonnent sont nuls...le SDA par exemple.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 18:38:23

Je ne te parlais pas aslnman(au cas où y aurait confusion!)...

Et puis pour celui qui critique l´esquive,tu parles du film ou de tout ce qu´il y a autour?Qu´est-ce que ça te fait si Kechiche dise deux mots en arabe?je préfére entendre le beau proverbe qu´il a dit,que des mots en français venant de la bouche d´un certain Dieudonné...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 18:39:15

Que Kechiche dise deux mots...ça fait plus mieux!

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2005 à 19:53:10

Je reste sur mon idée, priviligiez les petits films sans budget de cocos ce n´est pas rare dans les récompenses françaises, et le Festival de Cannes, c´est exactement pareil. Quand je pense qu´ils ont filé la palme à Farenheit 9/11.... :nonnon:

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
28 février 2005 à 19:56:05

Tu dis que c´est l´académie française qui à récompensé Farenheit ? ??

Quentin Tarantino n´est pas né dans la creuze à ce que je sache...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2005 à 21:18:25

Non,il est né à Bourg St-Maurice.

Euh en fait je crois qu´il compare juste les deux institutions!Mais j´suis pas d´accord avec Straky,ça dépend des années en fait.

Straky
Straky
Niveau 14
28 février 2005 à 21:30:16

Attendez, le film de Moore n´aurait jamais eu de super prix aux USA, la France bastion de l´anti-américanisme moderne ou plutôt bushisme comme par hasard élu un documentaire vachement neutre palme d´or alors que c´est fait pour les films enfin bref....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment