Ici ou sur Allociné, c´est pareil.
Remettons les choses au clair.
J´ai été surpris par L´Esquive, mais pas outré.
Comment peut on se déchainer contre un film sans l´avoir vu? Pourquoi dire qu´il est gagnant car c´est un film de banlieue?
Je ne l´ai pas vu, je ne souhaite pas le voir car ce n´est pas mon genre, mais s´il a surpassé les Choristes et Un Long Dimanche de Fiancailles, ce n´est pas pour rien.
Personnellement, je n´ai pas trouvé ces deux cartons de 2004 exceptionnels. Les Choristes est un film honnete, un bon moment qui ne restera pas dans les annales, et Un Long Dimanche vaut surtout pour ses décors et ses reconstitutions.
Alors évitez de dénoncer à tout va et de parler d´intellectualisme gauchiste.
Maintenant, au tour des intellectualistes.
Ceux qui s´acharnent sur les films populaires, sur les succès du box-office.
Je rappellerai, à tout hasard, que le but premier du cinéma est de divertir. Podium n´est pas un chef d´oeuvre, mais le divertissement est présent, porté par un Jean-Paul Rouve et surtout par un Benoît Poelvoorde epoustouflants ( ce dernier méritait selon moi le César du meilleur acteur, je n´ai pas été emballé par Mathieu Amalric même si le film est très bon).
Sinon, bravo à Marion Cotillard qui mérite amplement ce César, à la ravissante Sofia Coppola pour son excellent Lost In Translation.
Et soirée toujours aussi morne.
Comme dirait Gad Elmaleh, qui a tout fait pour réveiller le public, " Un sourire aux Césars c´est une ovation au Parc des Princes".
Will Smith a du bien rigoler dans l´avion : " Qu´ils sont mous les frenchies ! ".
Allez, bon vent.