CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Césars 2005

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 février 2005 à 13:12:15

VaPensiero
Posté le 27 février 2005 à 12:22:13
Ne vous avisez pas de me décevoir un jour.

J´en aime un autre que toi et toutes mes vannes sont repompées sur d´autres forums.

pierro110
pierro110
Niveau 10
27 février 2005 à 13:33:13

je n´ai pas du tout aimé l´esquive auquel je ne voit auqun interet mais c tt de meme bien qu´un film avec un aussi petit budget obtienne le cesar du meilleur film

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
27 février 2005 à 13:37:59

Shirley & Dino m´ont vraiment fait pitié avec leurs blagues à deux balles. Allez, ouste et que l´on ne vous revoit plus.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 février 2005 à 14:17:50

:honte: tommi verceti, tu juge l´esquive sans l´aovir vu...

enfin, 4 césars pour l´esquive, 2 pour quand la mer monte et 0 pour 36 et seulement 2 pour les choristes : je suis plutôt content ! ( à part pour lost in translation car meme si j´aime bien le film il reste bien en dessous de eternal sunshine et 21 grams...)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 février 2005 à 14:20:27

ah et puis gad elmaleh etait pas mal et shirley et dino comme d´habitude nullissimmeq

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 février 2005 à 14:21:04

Moi je les trouve très drôles Shirley & Dino.
Mais peut-être que leur sketch d´hier était raté, je ne l´ai pas vu.

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
27 février 2005 à 14:47:20

Je viens de remarquer que l´autre topic sur les césars a été supprimer... et mon texte avec!!!
Donc je dois tout refaire ! Allez c´est parti !

Que dire sur le Cinéma Français ? Que dire sur les Césars ? Qu´ils oublient une certaine chose des plus importante : le Spectateur

D´abord, passons sur les points positifs de cette cérémonie des Césars
Gad Elmaleh est toujours aussi classe et aussi drôle pour présenter les Césars ! Cécile de France a été formidable lors de remettre le césar du meilleur film de l´union européenne !
Alain Chabat toujours génial et a su rafraichier la cérémonie
La très belle Isabelle Adjani s´en ai bien sorti malgré quelques fautes !
Ces fautes seront parodié avec plaisir par Gad lui même et Will Smith en personne dont son surprenant César d´honneur apporte un peu de nouveauté et de diversité dans les césars !
Et c´est à partir de ce moment là que les choses se gâtent !
Seulement Une vingtaine de personne font une stand innovation pour Will Smith ! Du jamais vu dans les césars ! Regardez jacques Dutronc pour comparer ou Spike Lee l´année dernière...
Je trouve que c´est un manque de respect envers la personne honorée. Remarque cela ne m´étonne pas de la part des personnes représentant le cinéma Français et leur prétention des plus grandes...
Autre point négatif, celui d´avoir inviter les 2 comiques pas drôles qui n´avaient pas leur place malgré que cela aurait pu être interessant mais malheureusement leur humour est d´une lourdeur...
Mais les spectateurs ont juger et ils se sont pris un gros bide ! Du jamais vu encore dans les césars !
Continuons sur ces points ! parlons maintenant du palmarès... Que dire, que dire... Certes je me doutais bien du succès qu´allais remporté L´esquive mais pas à ce point là ! Pourquoi avoir mis Meilleur Réalisteur à l´Esquive ? Là je ne comprends pas... Meilleur film je comprends mais pas ce César du meilleur réalisateur ! Les réalisations comme Un long dimanche de fiançaille ou 36 quai des orfèvres possèdaient plus d´impacts !
Bref un jugement à 2 balles de la part des académiciens !
Ensuite Je comprends aussi le choix du meilleur premier film à Quand la mer monte... Mais bordel de merde, c´est Maggie Cheung qui aurait du avoir ce putain de césar de la meilleure actrice ! Alors là, les académiciens ont vraiment choisi Yolande Moreau seulement pour faire bien, pour faire honneur à leur cérémonie ! et ils n´ont pas juger par la qualité de prestation des actrices !
Sur ce jeu là, Maggie Cheung aurait du l´emporter haut la main ! Mais il n´en ai rien...
Une petite déception pour Marilou Berry aussi, mais Sara Forestier s´ne sort avec les honneurs et offre un discours des plus originals malgré son language par moment douteux ! Mais bon je vais pas chipoter pour une telle connerie ! et de toutes façon, ça rafraichit !

Mais malheureusement - pour faire une conclusion - j´ai vraiment peur pour l´avenir du cinéma Français... De part les nombreuses tentatives de divertissement foirées ( Arsène Lupin ou San Antonio) et cette empreinte qui restera,j´ai l´impression, à jamais sur le cinéma français : celui du cinéma chiant, prétentieux, intello... Je vais peut être un peu loin mais le cinéma n´est-il pas né pour nous divertir et nous faire rêver comme le désirèrent les frères Lumières ?
Comme je l´ai dit au début de mon texte le cinéma Français oublie une chose : son spectateur

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
27 février 2005 à 15:36:59

Je suis dans le même cas que rollerball...alors...
Une cérémonie des Cesars très bien présentée,Gad m´a bien fait marrer avec ses jeux de mots ( même si le public de temps en temps était assez froid) et on aura pu remarquer le fabuleux bide de Shirley et Dino.Hm pour le meilleur film étranger cool que ça soit " Lost In Translation" qui le gagne,j´avais beaucoup aimé quoique " Eternal Sunshine Of The Spotless Mind"est une perle.Le triomphe de " l´esquive" hmm j´ai trouvé ça too much.Que ce film gagne le prix de meilleur espoir et meilleur scénar original je crois c´est compréhensible à 100% mais de là à remettre meilleur réalisateur et meilleur film...y´avait de la grosse pointure en face tout de même!!Je verrais ce film dans la semaine donc peut-être je changerais d´avis.Le prix de meilleure actrice un peu suprenant que Yolande Moreau l´ait.Je ne remets pas en doute ses talents mais face à Maggie Cheung et Audrey Tautou...(quoique cette dernière n´a plus rien à prouver).M´enfin voilà quoi.A noter aussi Sandrine Bonnaire qui m´avait l´air d´avoir un QI situé entre le poireau et le patpaing.

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
27 février 2005 à 15:37:48

hmm patpaing => parpaing mais je suppose que vous avez compris ; -)

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
27 février 2005 à 15:41:10

Oh et pour finir un grand RaaahAAHAAHhhAAAHhhh avec filet de bave inside pour Isabelle Adjani et Monica Belluci.Tu m´étonnes que Dieu pour se la péter il dit souvent " Monica Belluci,c´est moi qui l´ai faite"© Gad Elmaleh

rollerballgore
rollerballgore
Niveau 7
27 février 2005 à 15:44:23

j´ai oublier de noter en points très positifs les excellentes apparitions de Philippe Noiret et Gerard Depardieu !

tommy-vercettii
tommy-vercettii
Niveau 8
27 février 2005 à 20:44:30

Mais c´est toujours la mm chose putain esquive est peut etre très bien mais fo pas déconner meilleur réalisateur et tt le meck il se met a parler en arabe pffff il aurait du recevoir le prix du meilleur film étranger

Franchement c´est toujours les mm histoires qui reviennent: les jeunes de cités qu´ils sont gentils, ba bien sur que non que c´est pas eux qui volent les bagnoles, d´ailleurs ils ne parlent pas français mais récitent des poemes c´est quand mm bo le cinéma!!!!

ça aurait été un film a petit budget sur la police tt le monde aurait gueulé. ça leur arracherait la gueule de faire gagner les choristes dont tt le monde a parlé comme un chef d´oeuvre???

On peut pas récompensé un film qui est diffusé dans 13 salles presque uniquement a paris. C´est comme si moi je prends deux fotos du ciel et demain je reçois le prix du meilleur photographe car j´ai un p´tit budget en laissant yan-arthus bertrand sans trophées... C´est du grand n´importe quoi

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
27 février 2005 à 21:10:40

ark j´ai trouvé adjani pathétique pour son discour d´ouverture....
sinon, tommi vercetti, il faut avoir un peu de de jugement et disossié film à petit budget = mauvais film ; l´esquive est un très bon film ( que tu juges sans avoir vu) au scénario subtile, à l´interpretation touchante ( même si pour la réalisation, je suis daccord avec rolleball). POur ce qui est des choristes ( excusez moi de ne pas modéré mes propos) c´est une mer** sans précédent, aller c´est à la mode, jugnot à la cote chez les plus de 60ans super on va faire un film pétiniste réactionnaire sans aucun interet, formater pour plaire à tout le monde...)

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
27 février 2005 à 21:13:27

" ça leur arracherait la gueule de faire gagner les choristes dont tt le monde a parlé comme un chef d´oeuvre???"

--> Personne n´a dit que les Choristes étaient un chef d´oeuvre... le film a eu des critiques médiocres à sa sortie. S´il était présent aux Césars c´était uniquement grâce à son succès, et s´il a eu du succès c´était quasi uniquement grâce aux bêêêlles musiques de Bruno Coulays et à la belle gueule du choriste principal. Un peu léger pour récompenser un film non ?
Les Choristes est un bon film pour un dimanche soir sur TF1, mais ça s´arrête là.

L´Esquive, que tu n´as pas même pas vu j´imagine, est à l´inverse un film bourré de qualités. C´est réaliste sans être démagogique, avec des " non-acteurs" hallucinants, et le scénario est d´une finesse remarquable ( comment assumer quand on est un ado des banlieue ? Toute l´essence du film repose dans le titre, jusqu´à la scène finale...)
Bref, j´aurais jamais pensé que L´Esquive puisse décrocher le jackpot, mais je suis bien content ! En outre, c´est un bon coup de pied aux culs à toutes ces stars qui monopolisent le cinéma français depuis des années en faisant systématiquement la soupe ( Depardieu & Cie)

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
27 février 2005 à 21:15:02

oublié un bout de phrase : " comment assumer SES SENTIMENTS quand on est un ado des banlieue"

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
27 février 2005 à 22:08:11

Blacksunshine Posté le 27 février 2005 à 21:10:40
POur ce qui est des choristes ( excusez moi de ne pas modéré mes propos) c´est une mer** sans précédent, aller c´est à la mode, jugnot à la cote chez les plus de 60ans super on va faire un film pétiniste réactionnaire sans aucun interet, formater pour plaire à tout le monde...)

Oula modere tes propos: je n´ai pas vu une once de pétainisme dans le film ( maintenant si tu trouves que le fait chante une chanson vouée au marechal rende le film petiniste je ne peux rien pour toi) et le film ne fait pas du tout l´éloge de l´ancien systeme éducatif. Maintenant s´y certains sont nostalgiques a la vue de ce film je ne pense pas que c´etait dans le but du réalisateur: les punitions dans le film sont trop dures et souvent injustes. Maintenant les choristes n´est pas une " merde", ce n´est certainement pas un excellent mais juste un film populaire avec une musique trés plaisante.
Il mérite ses 2 césars mais rien de plus.

uuue
uuue
Niveau 10
27 février 2005 à 23:56:52

Mais les gars vous pétez les plombs ou quoi?
L´esquive, je dis pas que c´est un mauvais film loin de là mais les choristes une daube faut arrêter quand même...
Et puis le coup des ados de banlieue en mal de vivre, c´est pas plus original que les choristes. Ce film est bon mais sans plus ( d´après l´idée que je peux m´en faire, ne l´ayant pas vu). Et puis à choisir entre un bon petit film qui fait 300000 entrées et un bon petit film qui en fait 8 millions, je récompenserait à chaque fois celui à 8 millions.
Mais non, les académyciens, il faut qu´ils fassent leurs intellos! Film à petit budget = mauvais film est faux mais film à petit budget = bon film méritant un césar est tout aussi faux!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
28 février 2005 à 00:25:33

L´esquive mérite amplement le césar du meilleur film ( n´ayant pas vu rois et reines). Ce n´est pas un film sur des ados en mal de vivre C´est un film sur les jeunes de la banlieue, certes, mais trés loin des stéréotypes actuels comme ceux montrés par tf1 ou la haine. C´est surtout une trés belle histoire d´amour entre 2ados. La banlieue ce n´est pas que la violence, la misere, c´est aussi des gens qui s´aiment qui veulent faire quelque chose d´interréssant de leur vie et c´est ce que nous montre Kechiche avec une certaine fraicheur et beaucoup d´humour. Biensur il y a quelques clichés(mini-spoiler) comme certains ados assez violent ou des flics pas trés aimables(ces passages ont pour moi un peu cassé le charme du film) mais bon c´est avant tout un regard neuf et frais sur la cité.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 février 2005 à 00:52:19

De toute façon, en larguant du napalm sur toutes les cités, ça réglerait bien des problèmes. Et on aurait pas des films comme L´esquive qui vole des Césars à ce chef-d´oeuvre qu´est Les Choristes.

Pour moi, Les Choristes n´a pas l´étoffe d´un grand film qui mérite une tonne de récompenses. Il a surpris tout le monde en ayant un énorme succès commercial mais c´est tout. Je vais prendre pour exemple les Visiteurs, bon succès critique et énorme succès dans les salles mais il n´a rien d´un film incontournable et inoubliable, résultat : nominé 9 fois aux Césars dont toutes les catégories principales et il n´aura remporté que celui du meilleur second rôle féminin pour Valérie Lemercier, et il n´y rien à y redire, c´est tout à fait normal.

Ryle_666
Ryle_666
Niveau 6
28 février 2005 à 03:09:17

" Ce film est bon mais sans plus ( d´après l´idée que je peux m´en faire, ne l´ayant pas vu)"

--> LOL ! Et il le dit comme ça... Dis donc, t´es super fort pour pouvoir juger un film sans même l´avoir vu :content:

" Et puis à choisir entre un bon petit film qui fait 300000 entrées et un bon petit film qui en fait 8 millions, je récompenserait à chaque fois celui à 8 millions."

--> Mais bien sûr... Donc un film comme Taxi 3 mériterait plus le César que l´Esquive, dans la mesure où il fait plus d´entrées ?
Eh ben tu vois les Césars existent justement pour montrer qu´il existe d´autres films que les superproductions qui attirent 90% des spectateurs. Qu´un petit budget oblige à l´inventivité.

Je ne crache pas sur les films à gros budgets : je suis le premier à aller les voir ( même les merdes comme Iznogoud)
Mais quand un film aussi créatif et rafraichissant que l´Esquive remporte un prix, j´applaudis des deux mains parce que c´est un vrai bon film, et non un film sacré pour le politiquement correct.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment