Et bravo également à la Christophe Lemaire en violeur de sapin pendant le bal de noël.
Christophe Lemaire étant le rédacteur en chef de Brazil.
" severnier, tu es sois trop jeune soit trop con pour avoir une discussion intéressante sur le cinéma avec moi."
Et voilà je savais qu´on en arriverait là...
T´es obligé de sortir des trucs comme ça ?
On sait tous que tu es le grand cinéphile du forum.
Que tu peux le quitter à tout moment et nous rendre orphelins...
Je ne vous traite pas d´autistes mais quand on voit comment il m´a répondu sur Ken Loach...
Il m´a donné sa petite définition...
Alors que Ken Loach c´est plus complexe que ça.
Chacun est plus complexe que ça.
Va voir Ae fond kiss...
C´est pas parce qu´il connaît tout un tas de films et un tas de réals qu´il est la parole divine...
Il a raison serv, " soit trop jeune, soit trop con pour parler de cinéma avec moi" ça fait un peu
" je suis la réincarnation des Lumière, ferma ta gueule tu n´est pas de mon avis".
bon, je me sens obligé de m´expliquer parce que je risque de passer pour le grand méchant de service...
je ne retire rien de ce que j´ai dit, même si j´ai été virulent. Ton dernier message complètement fallacieux me donne une nouvelle fois raison, je regrette.
j´en ai ma claque de types comme toi qui prennent tout le monde de haut en assènant une vérité " téléramesque" ( ou mad-moviesque ou cahiers du cinémesque...) sans jamais argumenter un chouïa.
Tu parles de " parole divine", mais c´est bien toi qui assène tes opinions à la manière d´un dogme. Moi, j´ai beaoucoup développé pour te dire en quoi LE CONVOYEUR était un grand film. Pas toi.
Depuis deux pages, tu m´a tout juste repris sur un ou deux points de ma défense du film que tu avais mal compris ( mais ce ne sont apparemment pas les seuls...). Le reste ne sont que des " nan mas attends, c´est impossible de mettre LE CONVOYEUR au sommet ! !". Comme si je blapshémais en défendant LE CONVOYEUR, comme si c´était évident que LE CONVOEUR était nul et comme si tu n´avais pas besoin d´argumenter pour défendre cette opinion.
Tu n´as également pas écrit une seule ligne pour défendre SARABAND ou ROIS ET REINE, malgré que ti dises que ce sont les meilleurs films de 2004. c´en est meme à se demander si tu les as réellement vus.
Tu te moques de mon statut " grand cinéphile du forum" mais je te rappelle que meme si j´ai parlé d´Eisenstein, de Murnau ou de Lang ici, je l´ai toujours fait de manière personnelle. Je n´ai jamais asséné des vérités qui n´étaient pas les miennes. Je n´ai jamais dit " L´aurore, c´est un chef d´oeuvre parce que je l´ai lu partout et vous ne pouvez pas ne pas etre d´accord". Non, j´ai expliqué en quoi j´avais adoré ce film.
J´ai toujours été ouvert à la discussion. Ce qui n´est assurément pas ton cas.
En témoignent la manière dont tu as lu mes messages, j´ose espérer que que tu les as lu de travers. parce que
me parler de Fulci et d´inaccessiblité quand je te parle du cinéma de genre ( un cinéma paressence populaire)...
Me parler de Ken Loach quand je te parle du CONVOYEUR...
me parler de Banlieur 13 quand je te parle de déliquescence du corps social...
Tu ne sais défendre tes semblants d´opinion qu´en faisant dévier la discussion.
sans parler du mépris puant dont tu fais du preuve depuis le début ( voir la manière dont tu t´offusques quand je te parle de Scorsese sans essayer de comprendre le pourquoi de ma comparaison), signe que tu es depuis le début fermé à tout débat, que tu n´es pas là pour faire évoluer ton opinion mais pour répandre la " bonne parole des gens qui s´y connaissent". mais la prochaine fois, essaye de comprendre cette parole, tu seras peut-être à ton tour mieux compris.
Bref, s´il y a bien quelqu´un qui prend les autres pour des cons ici, j´espère avoir montré que c´est severnier et pas moi.
Y´aura pas une redif´ ?
evilcid
Posté le 25 janvier 2005 à 12:20:31
en assènant une vérité " téléramesque" ( ou mad-moviesque ou cahiers du cinémesque...)
Euh.... tu vas pas te faire que des amis en mettant Mad-Movie dans la même phrase que Telerama et les Cahiers.
Ce sont un peu des frères ennemis, y a qu´à voir le tollé qu´a fait Miyazaki en couv´ de Telerama sur le forum de Mad.
ces trois revues ont des lignes éditoriales différentes de toute façon.
ce que je critiquais, c´était la manière qu´avaient certains de les brandir comme des sortes de Bible.
il y a des intégristes téléramesques, il y a aussi des intégristes mad-moviesques...
je ne critiquais pas les revues en elle-même.
Severnier->le problème c´est que tu sembles nous réduire a des adorateurs aveugles d´Evilcid,je l´ai dis moi même dans mon message je me suis enti proche de son avis bien que je ne connaisse pas la moitié des gens dont il parle,et ça fait seulement quelques fois ces temps-ci que je me vois d´accord avec Evilcid,ce n´est pas parce que 2-3 polios non présents ici ont décidés a l´atitrer comme tu le fais que c´est vrai pour l´ensemble des habitués du forum,on l´apprécie comme on peut t´apprécier au même niveau sans lui vouer un culte comme tu sembles le penser ![]()
Rois et Reine je n´en ai pas parlé.
Mais au début j´ai cru que tu te moquais de nous.
Ce n´est pas le cas.
Je suis désolé.
Il faut que je revois le convoyeur parce que j´ai sûrement pas su bien le regarder.
PS : - je n´essaye pas d´être le gentil
- je ne t´ai pas insulté
- je n´ai pas parlé de Telerama ( que je lis tout comme les cahiers ou bien Positif...pas mad movies parce que j´aime peu le genre)
" tes semblants d´opinion" " qui prennent tout le monde de haut" " tu es depuis le début fermé à tout débat" " s´il y a bien quelqu´un qui prend les autres pour des cons ici, j´espère avoir montré que c´est severnier et pas moi" " Ton dernier message complètement fallacieux" " du mépris puant dont tu fais du preuve"
Tu m´as bien cerné...
Je t´aime.
pffff c´est dégueulasse les choristes ils n´ont eu qu´un seul prix. Il y´a eu 7,6 millions d´entrées et 700 000 cd vendus. Mais on récompense une p´tite merde qui est sortie dans deux salles. Tout ça pour dire que les gars de cités sont des gens biens...
et après on dit qu´on est raciste mais arretez vos conneries putain, un film inconnu mis en scène par un inconnu rafle la mise, et ça c´est pas du racisme anti blanc??
lol c´est ironique j´espere
lorie vend je sais pas combien de cd, ca fait d´elle une fille tres talentueuse ?
le film pas connu est surement bien mieux que les choristes, mais, faute d´argent, il a pas pu sortir partout...
Tu joues trop a GTA toi...
Moi je suis content, j´avais fait de bons pronos ( Amalric et Moreau ) , en plus, Les choristes n´en a eu que 2, hip hip hip...?
et 36 quais en a eu 0!
Qui a gagné alors ?
Réponse : l´esquive.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18369877.html
PFfff l´otrre l´esquive je suis sur qu´il vaut pas une cacahuete mais bon comme ça représente des jeunes de banlieues qui sont si parfaits fo les récompenser car c´est bien du cinéma ou pluto de la science fiction
je sui trooooooooo degouté ke ce soit l´esquive qui est u le prix du meilleur film,ce film est nullissime on a l´impression d´etre dans la vie de tous les jrs avec toutes les racailles qu´il y dedans
Bah, personnellement, l´esquive est le meilleur film français que j´ai vue cette année... ça m´aurait fait assez mal de voir rois et reines,un long dimanche ou les choristes récompensées plus que ça
En fait, non seulement le palmarés 2005 ne me surprend pas, mais en plus,et c´est bien plus important, il ne me déçoit pas outre mesure ( bon, ça reste les césars)...
L´esquive meilleur film,meilleur réalisateur, ça me convient parfaitement..
Matthieu almaric est vraiment loin d´être mauvais dans rois et reine, la musique des choristes est magniique, et c´est d´ailleurs tout ce qui fait le film...
Et tout le coté technique du long dimanche ( photo, costumes, décors) est récompensé comme il se doit, car c´est pour moa le seul interet de ce film qui en a tres peu...
Donc je ne suis pas déçu...Et ça, c´est important.Ne vous avisez pas de me décevoir un jour.
tommy-vercettii Posté le 27 février 2005 à 09:35:06
pffff c´est dégueulasse les choristes ils n´ont eu qu´un seul prix. Il y´a eu 7,6 millions d´entrées et 700 000 cd vendus. Mais on récompense une p´tite merde qui est sortie dans deux salles. Tout ça pour dire que les gars de cités sont des gens biens...
Non mais y en a vraiment leur argumentation...
Le succés d´un film n´est rarement preuve de qualité sinon tout les blockbusters auraient du etre récompensés. Quant aux choristes je n´ai pas compris son succés ( bon jungot a une bonne bouille et la musique est belle mais a part ça pas grand chose a retirer de ce film) et je ne vois pas quel autre césar il aurait pu gagner.
L´academie montre encore son elitisme mais je trouve que les choix sont amplement merités ( surtout pour l´esquive et je n´ai pas vu quand la mer monte). Cependant j´ai été décu pour la révélation féminine et la meilleure actrice: j´aurai souhaité voir marilou berry et la ravissante maggie cheung. Cela dit sarah forestier m´a ému et je ne saurai expliquer pourquoi.