Ah... je l´ai enfin vu, lol
Disons que j´avais pas mal de retard, car l´Auberge espagnole je l´avais vu pour la première fois qu´au mois de Novembre 2005..Et oui, comme un certain nombre de personne plus on me dit de voir un film, moin sj´en ai envie.. ce qui fait que je rate de bon film...parfois.
Bon j´ai vraiment bien aimé, pour moi ce film est bien plus abouti sur tous les plans que l´Auberge Espagnole. L´auberge espagnole j´avais bien aimé, mais ca manquait un peu de maturité, et puis ce qui m´avait extraordinairement soulé, c´était tous les petits effets de mise en scène qui n´apportait pas grand chose... Ca faisait trop patchwork..bon ces effets sont quand même justifiable compte tenu du sujet et du propos, mais bon... Y en avait trop, et quand on a un scénar solide et un casting qui l´est tout autant, pas besoin d´en faire des tonnes..
Donc dans ce second opus, y en a clairement moins de ces ptit effets, et c´est tant mieux. Car les acteurs sont encore meilleurs et surtout le script à progresser, très très très bien construit, ca passe comme une lettre à la poste..
Et honnêtement, j´ai beaucoup plus ri... Chapeau bas à Duris qui est hilarant...Le voir péter les plombs en gueulant à sa copien Black que oui, il est un vrai connard et de dégager ca vaut de l´or...
Le meilleur gimmik, c´est le coup ou il joue du pipo, c´est tellement bien trouvé
Donc voilà, j´ai bien aimé et le recommande... Klapich me plait définitivement de plus en plus... je sais pas trop quels films j´ai pas vu de ca filmo, mais pour l´instant, j´ai vu 4 films je crois et j´ai jamais été décu.
Il devrait plus travailler lui... Ca ferait pas de mal au ciné français!
See ya