Brillant, envoutant, émouvant, drole, tendre, sensationnel, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens.
Je viens tout juste de sortir de la projection et un grand sourire niais est affiché sur mon visage. J´arrive plus à le retirer. Comme l´Auberge Espagnole ou Amélie Poulain, ce film fait aimer la vie et l´amour. c´est pas compliqué, sa donne envie d´être amoureux.
Ce film est une bouffée d´air frais, tant par la force de son histoire et les résonnances que l´on peut y trouver vis-à-vis de sa propre vie que par son montage, vif, alerte. Les acteurs sont à l´unisson et je n´en remettrais pas une couche sur le talent de Kelly Reilly et de la bande d´acteurs.
Perso, j´aime pas Romain Duris, je trouve qu´il joue mal, mais c´est un bien moindre mal face à ce film. L´humour est omniprésent ( notamment grâce à Cécile de France, désopilante) surtout dans la première heure tandis que la seconde laisse la part belle aux sentiments. La fin est attendue mais très bien amenée et laisse grande ouverte la porte pour une suite qui se fera, je l´espère.
C´est que moi, je commence à aimer cette bande de friends européen.
Allez, il est temps de raccrocher mon sourire niais. Ah bah, nan, toujours pas.