CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
02 mai 2006 à 00:09:41

Elle a le sens de l´humour la petite Alessa,un humour sadique certes mais jouissif. :diable:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 mai 2006 à 01:21:17

Dark_Boboss   Posté le 01 mai 2006 à 23:37:23
Mouais, en même temps, quand tu entends la gourou dire "Seigneur, donnez-moi la force de rester pure !" , et la vois juste après ce prendre un barbelé dans le bas ventre, tu te demandes quand même si c´est pas un peu second degré sur les bords ^^"

ba si ça t´a trouvé ça risible c´est que c´est poussif. Moi aussi j´ai trouvé par moment le film un peu lourd. Mais je pense pas que Gans ait voulu faire preuve de second degré dans ce film, c´est pas une parodie de Silent Hill que je sache...

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
02 mai 2006 à 01:41:01

je ne trouve pas la BO sur le net... Quelqu´un sait ou je peux la trouver

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 mai 2006 à 04:15:21

Télécharge les OST des jeux. :)

LARA--Kurtis
LARA--Kurtis
Niveau 9
02 mai 2006 à 09:48:28

Ils comptent sortir la B.O. du Film ? rien que pour la voix qui fait : EUHHHHHHHHHHH, enfin je sais pas si vous voyez ! si vous avez regardé le Making OF sur C+ alors vous savez ! ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:17:22

je sait pas si vous ête au courant, mais gans a dit qu´il éssayai d´avoir les droits pour réaliser onimusha!

:ouch:

déja que silent hill m´a mis sur le cul éspéront qu´onimusha fasse la même chose!

swalili
swalili
Niveau 5
02 mai 2006 à 11:40:27

Silent Hill éparpillé sur eBay

Certains ont vu avec horreur leur jeu vidéo d´angoisse favori adapté pour le grand écran et grincer des dents en revoyant le spectre des films Resident Evil ou Mortal Combat. Si la qualité de Silent Hill the Movie va générer biens des posts sur les fora, surtout quand on connaît le succès de l´original, cette news va peut être en réjouir quelques uns. Des pièces du décors, des objets et des costumes de la version cinématographique sont en vente sur eBay, donnant accès au design gore à qui le veut.

http://search.ebay.com/_W0QQsassZpremiereprops15

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:45:53

moi je l´ai vu hier, et je l´ai trouver exellent! pour une fois qu´ils respecte bien l´univers d´un jeux...du beau travail ca s´apprecie :ok:

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
02 mai 2006 à 12:54:06

Enorme interview de Gans sur allociné
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18384378.html

On remarque qu´il ne mache pas ses mots. Il qualifie même les réalisateurs de Tomb raider et Resident evil
"Je pense que les gens qui ont fait des adaptations de jeux-vidéos pour l’instant sont de parfaits imbéciles, je tiens à la dire… De total idiots…"

Et il fait également allusion a la mort du cinéma de genre en France. J´adore ce type :-)

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
02 mai 2006 à 15:37:20

Personelement j´ai pas aimé, surtout la fin.

NE PAS LIRE SI VOUS N´AVEZ PAS VU LE FLIM ^^.

OK les décors sont magnifiques, OK les graphistes sont super balèzes, OK il y a encore la musique d´Akira Yamaoka.... Mais il manque quand même une histoire. et puis à partir du moment ou il commence à y avoir tous les villageois, pour moi, ce n´est plus Silent Hill.... Et la fin est trop gore et le jeu n´est pas gore, dans le genre inutile on fait pas mieux...

NE PAS LIRE SI VOUS N´AVEZ PAS VU LE FLIM ^^.

Bref je suis très déçu, j´ai pas retrouvé l´emotion du jeu, surtout le 2 qui m´avait pas mal boulversé et fait réflechir.... le film je le trouve fade et froid, sitôt vu sitôt oublié.
Quand à la tête de Pyramide elle est super mais elle n´a pas grand chose à faire là...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
02 mai 2006 à 15:44:49

:spoiler:

C´est vrai que les deux principaux défauts sont la pléthore de personnages et le final gore, qui tranche avec l´esprit très suggestif de la série (et le reste du film) . On y voit aussi des effets spéciaux trop numériques (trop "propres" quoi) . Il y a le même genre de scène dans Hellraiser 2, qui se passe en partie en Enfer, et c´est beaucoup plus malsain et cradingue ! C´est dommage, car le reste est vraiment pas mal . Un Silent Hill 2 réalisé par Clive Barker ce sera pas mal tiens !

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
02 mai 2006 à 16:44:39

Asvmonpote ::: Et moi, je m´en fou encore plus de ta réflexion ! :)

Potee
Potee
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:16:45

un grand film et sans conteste la meilleure adaptation d´un jeu :oui:

comme on pouvait l´espérer, la BO reprise du jeu est parfaite aussi en format cinéma, c déjà un gros pt fort pr l´ambiance.
j´ai trouvé la 1ere partie (avec Rose seule) vraiment trippante, je flippais à fond, notamment grace au bestiaire parfaitement intégré et aux jeux de lumière constants.
le milieu (avec Rose et Cybil) est plus axé exploration, dc moins trippante pr le cinéphile, ms bcp plus pr le gamer, on y trouve bcp de clins d´oeil parfaitement cohérents.
la dernière partie (avec la multitude de persos) parie sur un stress bcp plus psychologique et ça marche, aucune concession n´étant faite aux personnages secondaires.

les qq défauts : les images numériques parfois moyennement crédibles, et l´histoire p-e un peu trop explicitée (même si le final rattrape cet aspect).

bref pas la peine de dire que le bilan est largement positif (ben trop tard je l´ai dit...), je m´attendais simplement à un film maitrisé, ms là c´était même carrément une réussite, avec contre toute attente une ambiance assez bien retranscrite, ce qui me semblait irréalisable :noel:
merci Mr Gans :content:

shin_
shin_
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:30:47

vi j´en sors et ben pareil, merci d´avoir crédibilisé le jeu vidéo au ciné monsieur Gans. :oui:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
03 mai 2006 à 10:27:28

vous étes un génie Mr Gans :bravo:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
03 mai 2006 à 16:41:25

moi je connais pas totalement la série des silent hill, je ´en ai vu que certains passages!

mais le peu que j´en ai vu, je l´ai tout de suite retrouvé a l´écran en voyant le film et j´ai adoré !

on reste sur sa faim à la fin, on sent qu´une suite pourrai certainement pointé le bout de son nez plus tard !

Avec Gans on tient le bon bout pour les adaptations de jeux vidéo au cinéma ! (et quand on sait que le mec reve d´adapter Metal Gear Solid au ciné, on ne peut que se réjouir et esperer que ça arrive ^^)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 mai 2006 à 23:00:59

Vu ce soir, excellent.

Le point fort: les musiques du jeu et les créatures, le point faible: l´héroïne est exaspérante.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:18:12

Vu quelques temps

Sympa, sans plus.
En fait le film oscille entre l´excellent et le trés mauvais. On a un univers sonore vraiment trés travaillé qui permet pleinement l´immersion dans cette ville, les bruits (l´alarme a incendie) étant plutot térrifiants. Ensuite visuellement c´est trés fouillé, les décors sont plutot glauques et le rendu de la ville fantome eest vraiment réussi. Ce qui permet aussi de s´immiscer dans l´histoire, rendant le spectacle trés plaisant pour le spectateur. Mais le gros point faible de ce film d´horreur, c´est qu´il ne fait pas peur. L´ambiance est un peu glauque, mais ça casse pas trois patte a un canard. Ne vous attendez pas a avoir peur: il n´y aucune scene de tensions , aucune montée d´adrénaline. Ensuite les interruptions du mari viennent casser le peu de tension qu´il y avait. Et le final grand-guignolesque n´est pas effrayant pour un sous, plutot hilarant. Bon ensuite on a une petite critique marxiste de la religion bienvenue. Mais le spectacle (a condition de savoir a quoi s´attendre) est plutot plaisant au final.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:32:15

Gans a toujours affirmé qu´il ne voulait pas faire peur, mais mettre mal à l´aise, comme dans le jeu; et à mon avis, il y parvient sauf effectivement cette scène finale qui en devient malheureusement risible ("Mon Dieu, faîtes que je périsse pure" et pan les barbelés sous la jupe, c´est vraiment naze)...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
03 mai 2006 à 23:44:18

Ben le sentiment de malaise, n´est pas trés bien rendu non plus. Peut-etre est-ce trés dur a rendre, mais le seul film qui a réussi a me mettre mal a l´aise (je ne prends pas en compte les scenes gores) c´est The machinist.
Et si on compare sur ce plan les 2 films, the machinist tient du chef d´oeuvre comparé a Silent Hill.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment