Hum je vois pas pourquoi tous le monde est enchanté par ce film. Je l´ai trouvé pas mal mais pas extraordinaire.
Premièrement la mise en scène est génialisime, les plans sont magnifiques, les décors très fidèles a la série vidéo ludique, mais voila le hic vient d´une palette d´acteur pas très brillant par moment, de quelques petites erreurs sur la ville de silent hill (mais OU EST LE GRAND LAC ? OU SONT LES PORTES D ENTREES très bien protégé et les inombrables tunels pour acceder a la ville ?) .
Le scénario pèche hélas aussi, le début est envoutant, mais il part vite en live, et il se finit assez mal puisque la fin de l´histoire, je l´ai trouvé assez ridicule (pas la fin fin, vers le milieux du film jusqu´a la fin).
Le scénario n´est pas du tout psychologique, et il a été fait pour le "grand public" inculte de la série vidéo ludique, ce qui est bien sur compréhenssible mais dommage en meme temps).
Je tiens a dire aussi que le film ne fait pas peur, ce qui est le comble pour un film qui se dit d´horreur, magrè encore une fois une mise en scène hors pairs.
Cordialement lagunaward