CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:29:31

kingunder apprend à écrire; c´est pas possible la :(

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:49:16

Y´a un truc que je n´ai pas trop compris,pourquoi les habitants revêtent des combinaisons quand ils sortent de l´église :question:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
01 mai 2006 à 03:06:30

je pense que c´est des combinaisons de mineur et il pense que ça les protegent...

darkscale
darkscale
Niveau 10
01 mai 2006 à 11:42:48

Dans le monde "normal", où le père et l´inspecteur cherchent la mère et sa fille, ils portent un masque pour se protéger des retombées de l´explosion, les combinaisons de mineurs doivent avoir le même but.

firman360
firman360
Niveau 8
01 mai 2006 à 12:06:21

hello

dite pour ceux qui on joué a tout les silent hill

les petits monstres du débuts, ils sont dans quel silent hill?

je reconnait tout les autres qui sont pour la plutpart dans le 2

kneckes67
kneckes67
Niveau 7
01 mai 2006 à 13:54:02

moi je suis allé voir SH hier soir,l ambiance ma bien plus,un film assez bien realisé dans l ensemble.
mais moi a la fin j ai pas tro capter quand la mere et la fille rentre a la maison et que tout est encore dans le brouillard alors que le pere vie dans le monde normale,qlq1 aurai une expliquation??

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 mai 2006 à 14:12:58

fin classique de film d´horreur => ce n´est pas fini, à suivre.

-crinchomax88-
-crinchomax88-
Niveau 6
01 mai 2006 à 14:58:19

Salut j´ai été le voir hier soir au ciné il défonce et j´orais voulu savoir si il y oré une suite?

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2006 à 16:20:18

J´ai été le voir hier. Pas mal, j´ai juste râté une bonne partie des scènes d´horreur parce que ma copine souhaitait des câlins ! :)

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:27:04

elle font chier quand meme :hum:

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:45:18

et bien quel chef d´oeuvre c´est bien la première adaptation de jv réussie vivement le 2 !!

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
01 mai 2006 à 17:47:20

Non, j´ai bien apprécié les petits "Je t´aime" dans l´oreille lorsqu´on voit l´héroïne enfermé dans une pièce et tentant d´échapper à une grosse épée ! ^^

barbesnip
barbesnip
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:59:27

Vous l´avez vu en VO ou VF ? pour ma part la VO donne un petit plus au film (j´ai vu Bande annonce en français :) )

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:10:39

Hum je vois pas pourquoi tous le monde est enchanté par ce film. Je l´ai trouvé pas mal mais pas extraordinaire.
Premièrement la mise en scène est génialisime, les plans sont magnifiques, les décors très fidèles a la série vidéo ludique, mais voila le hic vient d´une palette d´acteur pas très brillant par moment, de quelques petites erreurs sur la ville de silent hill (mais OU EST LE GRAND LAC ? OU SONT LES PORTES D ENTREES très bien protégé et les inombrables tunels pour acceder a la ville ?) .
Le scénario pèche hélas aussi, le début est envoutant, mais il part vite en live, et il se finit assez mal puisque la fin de l´histoire, je l´ai trouvé assez ridicule (pas la fin fin, vers le milieux du film jusqu´a la fin).
Le scénario n´est pas du tout psychologique, et il a été fait pour le "grand public" inculte de la série vidéo ludique, ce qui est bien sur compréhenssible mais dommage en meme temps).

Je tiens a dire aussi que le film ne fait pas peur, ce qui est le comble pour un film qui se dit d´horreur, magrè encore une fois une mise en scène hors pairs.

Cordialement lagunaward

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
01 mai 2006 à 19:21:08

"Squall-Laguna Posté le 01 mai 2006 à 17:47:20

Non, j´ai bien apprécié les petits "Je t´aime" dans l´oreille lorsqu´on voit l´héroïne enfermé dans une pièce et tentant d´échapper à une grosse épée ! "

::: Sans vouloir être méchant on s´en fout un peu de ta vie.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:37:14

Je commence par préciser que je n´ai jamais joué à aucun des Silent Hill, et que par conséquent j´ai évidemment pas pris en compte la fidélité au jeu.

Une très bonne surprise pour ma part. C´est pas énormément flippant, mais en même temps c´est pas spécialement ce que je recherche, donc ça me va. En fait j´ai beaucoup apprécié l´ambiance mise en place par les décors (les extérieurs dans la ville sont top, et tous les décors quand les "Ténèbes" arrivent sont superbes), et la musique aussi.
J´ai entendu des reproches quant à la réalisation, jugée trop "comme un jeu vidéo", mais j´ai trouvé ça plutôt bon (j´ai pourtant detesté Le Pacte des loups...).
On a le droit à 2 ou 3 scènes stressantes plutôt réussies, et j´ai beaucoup aimé le final dans l´église.
La fin elle-même est pas mal (quoique pas forcément originale). Elle me rappelle très très fortement celle d´un film japonais que je ne citerais pas, pour ne pas spoiler).
Côté interprétation c´est honorable. L´actrice principale s´en sort très bien, pour le reste ça passe.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 mai 2006 à 22:50:15

:spoiler:
Bon film, fidèle par touches (esthétiques, lieux, certains monstres, musique et sirène) mais pas assez dans l´ambiance, vu que la mère n´est pas longtemps seule .
La déception vient de la fin dans l´église, bien trop grand-guignol, limite risible, et elle peu fidèle à l´esprit du jeu (qui joue plus sur la suggestion) . Et la toute fin est relativement artificielle et se veut ouverte, mais uniquement pour pouvoir faire un 2 .

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
01 mai 2006 à 22:57:06

C´est justement le gros partage en vrille final qui m´a plu moi. La surenchère de charclage, la petite fille qui sautille joyeusement au milieu de toute cette dégueulasserie. Je sais pas si cette scène se veut décalée (je suppose que non), mais c´est comme ça que je l´ai prise, et elle m´a bien fait rire.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:03:09

le but n´était pas de faire rire, c´est un film cent pour cent premier degré, pas la peine d´y chercher une once de décalage et de second degré.

Moi j´ai pas été emballé par la réalisation. Les clins d´oeil au jeu sont sympathiques et procurent de bonnes sensations, mais pour ce qui est de la peur viscérale procurée en jouant à Silent Hill, faudra repasser. Sinon ça se voit bien.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:37:23

Mouais, en même temps, quand tu entends la gourou dire "Seigneur, donnez-moi la force de rester pure !" , et la vois juste après ce prendre un barbelé dans le bas ventre, tu te demandes quand même si c´est pas un peu second degré sur les bords ^^"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment