super film !
d´apres chris et rose ca fait déja un paquet de temps qu´elle a ces crises de somnembulisme et quel site le nom de silent hill donc je vois pas le problème .
Après pour moi y a pas de doute quelle sont morte quand on voie l´état de la barrière c´est loin d´etre un petit "dérapage" comme dit Cybil , hhmmm tient c´est bizzare elle pas na pas remarquer quelle est blessez aussi, ensuite le fait qu´on ne voie pas la voiture de rose dans la vrai réalité (la ou son chris et le flic)est un indice , ensuite le flic dit lors de l´incendie nous n´avons pas retrouvé la moitié des corps bah tient c´est bizzare , il ont été aspiré par silent hill qui est la ville purgatoire , d´ailleurs Dahlia le dit bien "C´est votre pécher qui vous coince dans votre enfer", ces personne reste ici pour attendre leur jugement pour avoir fait du mal a cet enfant, a la fin il sont jugés par cette enfant (enfin plustot adolescente). Vous croyez peut etre qu´elle aurait pu sortir de silent hill si elle n´était pas morte . De plus je ne voie pas pourquoi rose pourait rentrer ou cybil pourrait rentrer a silent hill et pas chris .
voila
SPLOITER
J´ai bien aimé le film.. et j´ai été super contemp de revoir le mec a tête de triangle...
le jeux est bien tiré du 1...
le mec a été remplacé par une femme
y a la flic
y a l´infirmière
y a la dame
mais j po joué au jeux)
ps: vous avez remarquer le debut est comme le jeux
(sauf qu´il n´y a pas d´alerte)
BA tient sa ma donné envi de jouer au jeux
moi j´ai adoré, j´ai deja fait quelques critiques sur d´autres sites alors j´vais pas faire que ça.
Mais j´ai tellement aimé que j´y retourne ce soir.
AU passage, Gans a été pas mal freiné par la production, il voulait aller encore plus loin dans l´horreur. Le résultat final l´a quelques peu "dégouté" et il a mal supporté les critiques presses... Il prévoyait de faire Silent Hill 2 mais à cause de ça, il abandonne tout...
Merci la presse française... ![]()
....Il va peut - être y avoir un autre réalisateur qui va prendre le relais pour une suite. Un filon d´argent, il ne faut pas que ça se perd. Les producteurs voudront faire une passe d´argent, mais à quel prix? À quoi va ressembler un SILENT HILL 2.
...En passant -Tetsuo1, aurais - tu une source de ce que tu dis sur GANS qui ne veut pas faire de suite. Parce qu´il y en a qui pourrait croire que c´est une fausse information...merci.
Superbe adaptation d´un jeu vidéo.
J´ai adoré ce film pour ça.
Mais mauvais film.
Silent Hill appartient et appartiendra toujours au domaine du jeu vidéo.
idem, même avis.
En qu´adaptation, c´est du grand art, mais en temps que film c´est moyen.
Voilà.
C´est débile, mais j´ai eu le 312ème message du topic (en comptant le tout premier)...Sur un topic de Silent Hill...Ca le fait, non ?
N´empêche, on sent vraiment que Gans a voulu transposer les jeux...Le film se vit presque, par moment, comme un jeu vidéo.
c´est faux masterbow.
Silent hill détient un certaine beauté,une poésie dans l´horreur,des metaphores,une grande profondeur,qui est encore presque inconnue du cinéma.
surtout quand on regarde les films superficiels qui sortent ça fait pleurer sur l´avenir de cet art...
J´aurais tellement aimé que silent hill fasse passer message au cinéma,que son avenir peut être aussi dans la profondeur...
et la presse je n´ai pas vu ses commentaires,mais ils ont l´air douteux...
de toute façon quand on voit les bouses de films français bien ctitiqués on se pose des questions...
en plus j´ai horreur des films français j´en suis alergique.
c´est dommage pour gans,j´aurais tellement aimé que le film soit plus profond que ça,plus methaphorique,et surtout aimé avoir une suite...
mais ce n´est peut être pas fini.
Peut être que Ganz reviendra sur silent hill 2 apres,quand son amertume assez vive du moment présent sera passée.
"Silent hill détient un certaine beauté,une poésie dans l´horreur,des metaphores,une grande profondeur, qui est presque inconnue du cinéma"
Tout à fait...Mais les jeux sont beaucoup, beaucoup plus riches, et le cinéma ne parvient pas à rendre le 10ème de ce que les jeux offrent.
A chacun son domaine.
Le film reste moyen malgré sa beauté. (J´ai utilisé l´objectif "mauvais" à tort.
)
kel le nom de la musique lors du générique de fin (où l´on revoit tous les acteurs)?
![]()
Silent hill 3: you´re not alone
salut est ce que quelqu un pourrait m expliquer la fin(quand alessa et rose rentrent chez elles) parce que j ai rien compris c est un happy end ou quoi?
S
P
O
I
L
E
R
S
P
O
I
L
E
R
Le démon est desormais en Sharon,il a étendu ses pouvoirs et elles sont prisonnières de la dimension du brouillard.
ce n´est pas ce que j´appelle un Happy End...
F
I
N
S
P
O
I
L
E
R
J´ai adoré ce film, ca retranscrit bien le jeu. La vision de Pyramide head, m´a fait des frissons, c´était magnifique. Certes ce n´est pas un film parfait, mais bon dieu c´était bon.
Sinon pour la fin. SPoiler.
En fait Alessa prend possetion du corp de Sharon, et choisi Rose pour Mêre.
SPoiler.
Ouais ce film, j´en suis sorti très mitigé...
je sais pas je l´est trouvé par moment ennuyeux, un comble quand on connait le jeu. L´ambiance est bien retranscrite et certains moments sont forts, notamment la séquence de l´école ou celle de l´hosto. Par contre j´ai trouvé que ça manquait de rythme et ce qui était inévitable: le film est mille fois moins flippant que le jeu. Je savais que ce serait quasiment impossible de restituer l´horreur du jeu (dans le jeu, le moindre son arrive à nous faire nous pisser dessus), mais là j´ai trouvé que le film ne faisait pas très peur. J´ai aussi été déçu par les acteurs, sans profondeur (la vieille cristabella par ex est ridicule). Voila. Ah et j´ai aussi trouvé que les scènes avec Sean Bean ne servaient à rien et cassaient méchamment le rythme. Bref j´aurais préféré un film plus sobre, avec moins d´effets de style (les sortes de climax qui se finissent violemment), qui se concentre uniquement sur ce qui se passe à Silent Hill et se base avant tout sur la peur du spectateur (> du joueur).
Masterbow,tu penses donc que le cinéma doit rester superficiel?
personnellement je trouve que c´est triste de ne pas voir plus loin,dans la profondeur.
Gans est un précurseur,qui a tenté de commencer à faire ressortir cette profondeur au cinéma.
En tant que film je trouve que silent hill est quand même bon,mais c´est sur qu´il aurait pu aller au dela dans la profondeur mais il ne s´agit que de silent hill 1,et un peu du 3.
Les silent hill les moins profonds de la série.
j´espère qu´une adaptation est prévue pour silent hill 2.
De plus Gans a transformé le personnage du 1 en femme,ce n´était peut être pas pour rien...
Au dela des explication qu´i a deja donné peut être que le personnage du 1 est une femme,pour aussi laisser place à celui du 2....un homme,
James.
Savez vous si Gans s´est prononcé pour son avis sunr une suite?
avez vous d´autres interviex de lui en dehors des 4 plus connues?
mêmes écrites?
avez vous des liens ou ils parlent de ce qu´ils a vraiment fait et de son avis par rapport à ça?
satisfait de lui?déçu?
faut arreter deux secondes et etre objectif wandering soul, si silent hill le jeu est en effet assez profond (surtout le 2), le film ne l´est vraiment pas tant que ca, la symbolique du feu purificateur, on la retrouve meme dans les films les plus mauvais... et puis le film a quand meme plein de défauts, à commencer par des dialogues parfois à la limite du ridicule, et une progression scénaristique très pauvre... on est loin du génie...
dire que gans est un précurseur, c´est ne pas connaitre les oeuvres de lynch par exemple, autrement plus abouties que le silent hill de gans...
comme le disait je sait plus qui, silent hill est une très bonne adaptation de jeu vidéo, mais au niveau purement cinématographique, il est tout juste au-dessus de la moyenne, bref pas de quoi crier à une révolution...
je l´ai vu ce matin. meme en étant fan depuis le 1er en juillet 1999, je ne m´attendais à rien malgres les bonnes critiques, ça evite d´etre déçu! j´ai trouvé comme beaucoup le film tres bien fait, le travail du son tres bon aussi mais....
jusqu´au moment ou Rose arrive à la lumiere, c´est trop lent, trop voulu refaire le jeux, certe c´est bien adapté, seulement on à pas de mannette dans les mains et s´ennui un peu... voir beaucoup!! de plus rose n´est pas assez seule, on voit trop le mari, ça casse tout; par contre quand Rose entre dans la lumiere que la petite histoire est raconté ça commence à devenir bien... J´ai eu les larmes aux yeux devant ce film quand on voit alessa brulé
c´est horrible
puis sinon j´étais content à la fin que la folle soit détruite
cependant j´avais pas compris la fin non plus mais apparement d´apres vous elles sont mortes
![]()