SPOILER
j´ai moi aussi remarquer quelque chose conernant la fin ou elles rentres chez elles.
comme tout le monde a pu le remarquer, la dimension ténébreuse c´est étendue au dela de silent hill, ce qui ve donc dire que le désir d´allesa d´étendre son cauchemard au monde a finalement été réaliser, et il fallait pour que cela se fasse qu´elle accoplisse sa vangeance...
ce qui ferai donc logiquement que chaque perssone qui mourra dans le monde se retrouvera dans la dimension du cauchemard nan? si cybil et rose sont arriver au cauchemard en mourant en étant dans la zone du passage, si la zone du passage est étendue au monde alors...?
enfin je me posait juste la question quoi!
....Je ne suis pas vraiment d´accord sur un point Hazuki.
SPOILERS:
Peut - être que la femme et la policière sont mortes, mais ça veut dire qu´elles sont très fragiles...Pour moi, l´accident de moto et du camion n´a pas été aussi fort pour causer la mort. Si c´est le cas, elles sont fait en porcelaine (elles sont très fragile). Pour moi la fin veut dire que quand tu entres à SILENT HILL, tu en sort pas, une sorte d´autre dimension. Mais c´est vrai que l´idée de suivre des fantômes qui le savent pas qu´ils le sont est intéressant mais non original. Il y a d´autres films qui ont passé avant avec cette idée.
Moi j´ai adoré !
Mais cependant quelques questions :
SPOILER
Pourquoi l´infirmière blonde attrape cette sale gueule à la fin ?
Si je comprend bien à la fin, la mère et la fille sont dans le monde de cendres tandis que le père est dans le vrai monde, c´est bien ça ?
Merci de me répondre !
Mais pourquoi personne me répond ?
J´ai demandé 3 fois 3 fois que personne me répond !
Kruspe___Boy sur un forum, on te répond pas à la minute près.
SPOILERS:
Pour ta première question, je ne sais pas, j´ai perdu un bout du film. Pour la fin, d´après - moi, la mère et la fille sont prisonnière d´un dimension et le père est dans la réalité. Peut - être que SILENT HILL 2 sera l´histoire du père qui essai de trouver sa femme et fille dans la ville.
![]()
Dites, heu....
SPOILER
Oui alors je disais, d´après ce que je peux lire sur vos commentaires, la femme et l´enfant sont morts en entrant à Silent Hill, c´est bien ça? Hé bien j´ai vu le film il y a quelques heures, et j´ai pas compris ça... J´espère que je ne me suis pas endormi pendant la scéance, hé!
S
P
O
I
L
E
R
C´est une interprétation que je n´adhère pas.
Elles sont juste vivantes mais prisonnières dans la dimension du brouillard.
Dès l´instant où Sharon à croisé le regard du démon à l´apparence d´Alessa,elle s´est fait posséder par ce dernier et de ce fait le démon a pu étendre son pouvoir.
Raison pour laquelle elles peuvent quitter Silent Hill mais pas la dimension.
F
I
N
S
P
O
I
L
E
R
...Je suis du même avis que Clintwestwood. ![]()
Personnellement, au début j´ai trouvé la policière un peu trop agressive et qui ne ce mêle pas de ses affaires.
juste comme ca en passant, mais pyramide head n´a aucun rapport avec le héros de silent hill 1, il est totalement importé de silent hill 2, que ce soit le personnage ou sa symbolique de "culpabilité"/"juge"...
sinon comme xss le plus gros défaut de silent hill, et ce qui plombe le film, est que le film est trop plastique, il ne retranscrit pas l´ambiance du jeu... le défaut du film c´est d´etre trop bien tourné, les plans misent trop sur l´esthétique et au final c´est beau, bien filmé mais ca manque de folie, d´émotions ect...
sinon j´ai trouvé pitoyable de faire avancer l´histoire pendant la 1ère heure comme dans le jeu vidéo (SPOILER - genre je trouve la clé de l´hotel dans les chiottes, qui me sert à aller à la récéption, ou je trouve la clé, qui m´emmenera ensuite au prochain tableau... bref foutage de gueulle)...
SPOILER - SPOILER
sinon pour répondre à tes questions xss le plus simple serait de faire silent hill 1... mais bon, je vais essayer d´expliquer le plus simplement possible...
allessa est brulée 30 ans avant le film/jeu... de cet incident naissent deux petites filles
-> shanon est l´incarnation de ce qu´était shanon avant l´incident, de la vie qu´elle aurait du avoir...
-> la petite fille que l´on voit dans le film dans silent hill est l´incarnation de la vengeance d´allessa (je pense que c´est assez claire)
si shanon/cheryl s´enfuie et part seule dans silent hill, c´est parce que les deux petites filles doivent etre réunie pour que le diable puisse sortir et se venger... ca c´est valable pour le jeu... pour le film, d´autres pistes sont ouvertes...
sinon je trouve que le film donne une interprétation beaucoup plus claire que le jeu qui laisse un doute, le film n´en laisse pas:
la petite fille, la mère et la flic sont mortes dans l´accident...
silent hill est le purgatoire ou elles doivent expier leurs péchés...
les indices sont trop énormes et nombreux dans le film pour ne pas penser que cette explication est la plus claire; que ce soit le plan sur la moto de la flic quand rose repart de silent hill, les croisements entre rose et son mari sans qu´ils ne se voient ect ect, je me souviens plus très bien, mais gans multiplie les plans qui soutiennent cette hypothèse... (ne serait ce d´ailleurs que la violence de l´accident)...
...Désolé -snawin-, mais on me fera jamais croire qu´une personne peut mourir avec un accident de moto et camion aussi stupide. Les véhicules sont à peine endommagés. Pour moi, c´est plus une question de dimension. La mère, la fille et la policière sont entrée dans une autre dimension et elles peuvent plus en sortir.
je sais pas si t´as vu la gueulle de la barrière à coté de la moto quand rose revient de silent hill mais je pense pas que c´était qu´un accident banal... quand au fait que les véhicules soient à peine endommagés, je pense qu´il faut pas y faire trop attention, c´est dans silent hill qu´on les voit ces véhicules, si on les avais vu intacts dans la "dimension" du père je dirais pas mais là...
et puis l´hypothèse d´une dimension parallèle ou elles seraient bloquées ne tient pas avec l´ensemble du film, pourquoi seraient-elles prisionnères de cette dimension quand bien meme la vengeance d´allessa serait terminée? quels symboles nous font penser à une "dimension parallèle"?
avec toutes les références au paradis, à l´enfer, au jugement, à la purification, que ce soit dans le film ou dans les jeux, il semble clair que silent hill est un purgatoire, et que je sache les vivants ne vont pas au purgatoire...
...S´il n´y a pas d´autre dimension, pourquoi la mère et la fille ne voient pas le père à la fin. Si elles sont des fantômes, elles devraient le voir. De toute façon, j´en es perdu un bout au film, il faudra que je le revoit...Si la ville à brûlée il y a 30 ans, pourquoi la petite fille (Sharon) est jeune et a été adopter qu´il y a quelques années. L´histoire est supposé ce passé vers 2004 et SILENT HILL a brûlé en 1974. Alors Sharon devrait être beaucoup plus âgé.
Vous savez si c´est possible de trouver la BO du film ?
Xss,je ne suis pas d´accord avec toi,
et aussi avec les personnes qui disent s´être ennuyé,c´était sans doute le cas mais ce n´est pas uniquement de la faute du film,
c´est un film intelligent...ce qui veut dire qu´il nécéssite des spectateurs intelligent aussi...
chaque chose a une signification,tout n´est pas expliqué c´est au spectateur de comprendre.
même si moi perso j´ai trouvé que c´était encore un peu trop expliqué...
Les gens superficiels ou trop terre à terren´aimeront pas car il n´auront pas l´esprit de la poesie de "l´image" de des symboliques pour comprendre,ils sont trop besoin de leurs "shémas".
SPOILER:
Par contre j´aime énormement la remise en cause des croyances religieuses.
On comprend à la fin que les ténèbres que l´on voit ne sont pas vraiment le mal,mais au contraire ce qui lutte contre le vrai mal,sa conséquence,
ce que l´on nomme le "mal" n´était la que pour rétablir l´équilibre,peut être la "vraie" justice,
c´est donc en fait un bien,un mal pour un bien.
c´est ce que symbolise l´écran blanc lorsque l´on rentre dans le repaire du démon,on se croirait en fait au paradis.
Et le vrai mal,c´est ceux qui prone une religion,mais qui l´exerce uniquement parce qu´ils sont faibles et en ont besoin pour vivre,qui en devienne des fanatiques.
je suis par contre d´accord avec toi Xss sur la fin,elle est jouissive.
voici mon avis que j´ai posté sur un site de critique de film,je parle beaucoup des petits défauts ou de ce que j´aurais espéré,même si j´ai tout de même aimé cette adaptation:
(j´ai aussir emarqué que certains site de critique donne leur avis officiel sur certains films,mais ils n´ont pas encore pu se prononcer sur silent hill,c´est d´ailleurs dure de le faire tout de suite,ça demande réflexion...)
Donner son avis sur ce film juste apres l´avoir vu,n´est pas encore un avis complet car, de part les particularités de cette oeuvre ,cet avis n´est pas encore mature, je pense qu´il faut un peu plus de reflexion pour le comprendre vraiment et savoir ce que l´on en pense. Silent Hill,tout comme le jeux dont il est inspiré d´ailleurs,est un film d´horreur "intelligent". Si vous espérez voir un film pour vous reposer les neurones,passez votre chemin. Contrairement à la plupart des films d´horreurs qui sont assez superficiels,il dispose d´une plus grande profondeur. Pour l´apprécier à sa juste valeur il faut aimer décrypter et comprendre certains symboles,ainsi que chercher à comprendre la signification de certaines choses,qui contrairement à ce que l´on pense,ont souvent un rapport avec l´histoire,encore faut il avoir la subtilité d´esprit pour les saisir. Ne vous fiez pas aux critiques,ce film appartient à un genre particulier,le classer dans celui de l´horreur est trop restrictif pour lui,et beaucoup de personnes ne l´apprécieront pas,beaucoup de personnes l´aimeront, ce qui est sur c´est que tout le monde ne sera pas apte à en saisir le vrai sens,le public superficiel n´y arrivera pas forcement et cela le dégoutera. Je parle de la profondeur du film,cependant celle ci n´est pas encore assez poussée. On ne nous donne pas explications à tout,c´est le spectateur qui suivant ses propres conceptions trouvera la signification qui convient,cependant on a l´impression que Gans ne va pas au bout de ceci et nous offre un travail de reflexion partiellement deja "maché",le mystère est moins présent,et chercher à deviner soi même l´aurait rendu plus "poétique". Mais la encore,la plupart du public n´aurait pas suivit. Le film est globalement assez fidèle au jeu vidéo,même s´il n´en est pas exactement le tracé. Cependant il n´est pas fidèle à tous les épisodes,et prend surtout ses sources scénaristiques et ses thèmes de Silent Hill 1,et Silent Hill 3. C´est donc une ambiance assez "religieuse et "Satanique" qui règne ici,et qui ne plaira pas à tout le monde,personnellement ce n´est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant ce thème exploité ici change radicalement du classique et balaie les clichés installés dans la plupart des films "religieux/fanatiques". Une vision des choses originale,différente,et qui correspond enfin à celle qui je conçois. Les différents thèmes sont tout de même bien exprimés,symboliquement aussi,par l´image. La musique atmosphérique est très bonne,cependant j´ai trouvé qu´elle ne collait pas toujours avec ce qui se déroule en même temps. Comme si on avait pas toujours choisit le bon moment pour les intégrer. J´ai aussi trouvé que le film ne prend pas assez le temps pour installer son ambiance,tout se déroule un peu vite,certaines scènes sont trop courtes,ce qui empeche parfois un peu de se plonger et de se sentir concerné. Le début du film annonce d´ailleurs clairement cette orientation. étrange pour un silent hill qui devrait être parfois plus "calme". J´ai aussi trouvé la psychologie des personnages un peu "légère",pas assez profonde et poussée pour qu´ils nous touchent et que l´on se sente vraiment concerné par leur quête. Silent hill le film prend surtout son essence dans silent hill 1 et 3,un peu decevant pour les fans de Silent Hill 2 et 4 comme moi. Les éléments présents du deuxième opus sont ses créatures à l´aspect torturé et pleins de significations,cependant sortis de leur contexte de Silent Hill 2 au thème vraiment différent,ils en perdent beaucoup dans celui-ci. Techniquement magnifique,jolis effets spéciaux,le graphisme est soigné mais celui ci aurait pu d´avantage contribuer à installer cette profondeur,avec un peu plus de personnification... Je concluerais que Silent Hill est film à ambiance angoissante/d´horreur assez profonde,une profondeur qui aurait vraiment mérité d´être plus poussée,ce qui aurait nécéssité un rythme moins élevé,plus posé,une symbolique et psychologie générale plus profonde. Il reste tout de même assez intelligent par rapport aux films existant,ce qui prouve qu´il ya encore à faire pour sortir de ces créations superficielles "grand public". Peut être que l´on a pas osé pousser cette proffondeur jusqu´au bout,en connaissance de cause:en ayant peur que le grand public,supperfciel n´en comprenne pas l´art et le gout. En espérant avoir une suite plus profonde,dans la lignée de l´oeuvre d´art qu´est silent hill 2 au jeux vidéo, donc une suite plus psychologique délaissant la "religion" et installant une plus grande solitude,nécéssaire à ce genre de film qui n´est malheuresement pas très présente dans Silent Hill,le film. Allez le voir en tout objectivité,vous aimerez ou vous n´aimerez pas,cependant pour en saisir vraiment le sens et savoir ce que vous en pensez vraiment nécéssitera reflexion,et de le visionner plusieurs fois,comme le jeux du même nom d´ailleurs. La meilleur adaptation cinématographique de jeux vidéo que j´ai vu.
bof je trouve pas que ce soit un film si intelligent que ca... qu´il faille comprendre le symbolisme derrière les monstres, certains plans, l´histoire? (moi ca m´a semblé assez explicite) je suis d´accord, par contre là ou le film n´est pas intelligent, et meme est carrément stupide c´est dans sa construction... le jeu de piste, je reviens dessus, plombe le film... ca permet de voir les décors certes magnifiques, de faire des clins d´oeils aux fans, mais ca fait pas un bon film... un film ne peut pas se construire comme un jeu vidéo, et c´est pourtant ce qu´il fait pendant la première heure et demie... si c´est volontaire afin de rendre hommage au jeu, c´est encore plus con...
toute la thématique autour du bien et du mal est par contre assez bien traitée, et xss a assez bien décrit tout le paradoxe de la scène "finale", où le bien et le mal font chacun leur justice, tandis que la justice suprème, et la foi qui l´emporte au finale reste l´amour d´une mère pour sa fille (d´ailleurs si on a pas compris ca, c´est qu´on le fait exprès, vu le nombre de fois ou gans revient dessus)...
ah oui autre défaut du film, des répliques parfois carrément ridicules qui sonnent complétement décalées (la vf ne doit pas aider remarque)... par moment j´étais entre le rire et la consternation devant certains dialogues... vouloir faire un film sérieux, sans décalage pourquoi pas, mais faut éviter le premier degrès "brut de décoffrage" (SPOILER "t´inquiètes pas tout ira bien" dit-elle alors que sa fille est au dessus d´un bucher, face à un corps carbonisé, dans une église ou 50 personnes veulent les voir bruler... et puis le coup du "ma fille est sur le bord de mourrir alors qu´elle fait des crises de somnabulisme alors je l´emmène direct dans un lieu qu´elle voit dans ses délires", dans un jeu vidéo ca passe, dans un film ca donne des scènes surréalistes...)
pour garik-loran, la bo du film est un mix de celles de tous les sh (excellentes soi-dit en passant).
C´est un film fait par un fan et pour des fans
Je suis fan du jeu, et j´ai trouvé que c´est une trés trés bon film. Je suis pas le seul dans ce cas la. Cristophe GANS a fait un travail remarquable, et j´espere vraiment, de tout coeur, qu´il nous fera une suite.