CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:03:39

si Silent Hill le film était aussi bien que le jeu ce serait un putain de chef d´oeuvre. Donc je pense que tout les fans de la série risquent d´être déçu, après le film en lui-même a de grandes chances de séduire les non-joueurs et les amateurs de films d´horreur grand public. Enfin je dis ça, je suppute plutôt :o)) j´espère être agréablement surpris, et si le film me donne envie de rejouer aux jeux, ben ce sera déjà un bon point!

Et puis vala l´évènement que ça serait, les adaptations de jeux video réussies sur grand écran ne courent pas les rues.

La bande-annonce fait très moyennement envie, mais ça n´empêche que je cours le voir demain ou jeudi!

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 avril 2006 à 22:31:07

Le Journal du Dimanche
- Stéphanie Belpêche

Si Christophe Gans créé une vraie atmosphère en privilégiant le détail et l´esthétique visuelle (...), il en oublie l´essentiel : faire peur !

:d) Elle, elle n´a pas dû jouer aux jeux...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 avril 2006 à 00:01:54

Lisez la critique de dvdrama.com .

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
26 avril 2006 à 14:06:59

et bien j´ai enfin vu le film hier en avant première et je ne suis pas déçus!

ambiance au top, design des créatures pareil, musique tout a fait éxeptionelles et qui collent parfaitement au images (ba c´est le mème compositeur que les jeux donc d´un coter c´est normal) juste la fin ou sa parle un pe trop mais sinon, génial!

je l´ai autant aimer que No Escape!

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:56:50

Enfin,voila la premiere vraie adaptation d´un jeuvideo au grand écran.Non seulement elle est reussie,mais le film se hisse parmis les meilleurs films du genre.
Premiere sceance du matin pour evité les ados,rien de plus emmerdant dans un film que d´entendre parlé ou rire..
Comme Christophe Gans l´a dit dans une interview,l´histoire est basée sur Silent Hill 1 Et Silent Hill 3,L´ esthétique sur Silent Hill 2 et les mouvements de caméra sur Silent Hill 4.
Le grand public n´y verra que du feu pendant que les fans applaudiront.
La ville de Silent Hill est parfaitement reproduite,on s´y croirait.Tout le film est basé sur tout un tas de clin d´oeil au jeu.Les memes noms de rue,de magasins,le trou qui barre l´accés a la ville,perfaitement découpé,un vélo qui traine devant une maison abandonée,le passage d´un appart a un autre par la fenetre..
Le plus bluffant reste les monstres.Pyramid Head est tout simplement sorti de notre console,tout comme les lying figure,dégoulinants de sang.
Les nurses sont aussi presque aussi repugnantes,un bémol tout de meme quand elle se mettent a bouger,on dirait qu´elles nous sortent une mauvaise danse..
Christophe Gans a beau etre fan de Silent Hill 2,il a quand meme bien plus pris exemple sur le 3eme episode,le passage des murs et du sol qui grouille est bluffant.Si vous n´avez pas touché au 1er et 3eme episode,c´est certain vous serez perdu dans l´intrigue,la fin va laisser sur le cul le grand public sans aucune explication.
SH 1 et 3 y sont pour quelque chose avec cette histoire de religion.Il va falloir avoir l´esprit ouvert pour les nouveaux.
Apres tout ces points forts,le film a quand meme des defauts pour les fans.
Enfin pour finir dans les points positifs,les musiques toutes extraites des 4 jeux,un melange exellent.
Tout d´abord,cette sirene qui annonce le passage dans l´autre monde,on aime ou on deteste.
Certains personnages sont ratés,comme cette Christabella ou encore anna..Et aussi les humains avec des masques a gaz..
Grosse deception coté narration aussi,certains discours,surtout a la fin,sont bien en deca en comparaison d´un Silent Hill 3 epoustouflant de ce coté la.
Et ce qui m´a le plus gené,c´est que dans un Silent Hill,nous sommes absolument seul,a part quelques passages dans le 2 et le 4.
Ici Rose est accompagné de Cybil 75% du film.
Et de voir tout ce monde dans l´eglise a la fin surprends,on est pas habitué a cela dans le jeu.

Au final,le film reste exellent,les fans apprecieront les monstres,la ville,tout les ptit clins d´oeil disseminés tout au lonfg du film,et bien sur les musiques,magistrales d´Akira Yamaoka.
Mais il y a quand meme un certains nombres de deceptions qui je l´espere seront corrigées dans la suite!

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:50:47

Merci pour les spoilers, encore 4-5 critiques et plus besoin de voir le film.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
26 avril 2006 à 17:10:24

Ce sont des mini spoilers ça tinquiète pas...
Quand à la fin,pas besoin d´explications on comprend ce qui se passe.

Verdict : j´ai ADORE! :coeur:

Bon alors, non il ne fait pas peur,oui c´est glauque, malsain et assez gore mais moins que le jeu,l´intérieur des bâtiments est sombre mais pas tellement puisque l´utilisation d´une lampe torche parait un peu inutile,dommage.

CEPENDANT ça n´empêche pas qu´il se classe sans aucune difficulté sur le podium : c´est à mon avis la meilleure adaptation d´un jeu vidéo,ce qui n´était pas très dur d´ailleurs,la concurrence étant inexistante... :rire:
Les autres tâcherons devraient en prendre de la graine... :diable:

• Le rendu de la ville est excellente : le brouillard très épais,la cendre qui tombe sans arrêt,la ville abandonnée....On s´y croirait vraiment!
  • Les décors de l´intérieur sont également excellents,bien le ton (mais pas assez sombre certes..)
  • Les musiques ont été conservées et c´est un réel bonheur de les entendre,car elle contribue à instaurer l´ambiance étrange,mystérieuse,malsaine et glauque (certes moins que le jeu mais elle est tout de même présente).
  • Visuellement c´est beau, bien qu´on puisser regretter qu´il n´y ait pas de salissure de l´image comme dans le jeu.

Le passage dans le monde altéré est un vrai bonheur,ça devient bien sombre et l´utilisation d´une lampe ou briquet s´avère donc indispensable et elle éclaire juste ce qu´il faut ténèbres

• Le choix des monstres est justifié et on comprend leur signification dans le film,que ce soit notre cher Pyramide Head ou la créature inédite issue de l´imagination de Gans.... bien que pour trouver la signification des cafards il faut relire l´une des interviews de Gans.

Quand au scénario...on lui reproche d´être vide de sens ?
Pas du tout,il se classe parmi les films à revoir plusieurs fois pour bien comprendre toutes les subtilités.

Le film se divise en 2 parties : la première c´est déambuler dans la ville et couloirs pour trouver des indices, avec bien sûr le passage dans le monde alterné et la rencontre des créatures,la deuxième c´est secte+folie+explications+ liberté artistique de Gans (et là c´est : on accroche ou on n´accroche pas,moi j´ai accroché.).
On peut regretter qu´il y ait un peu trop de monde par rapport au jeu mais s´ils sont là c´est pour plusieurs raisons.

Enfin,il y a des clins d´oeils à la saga comme par exemple...la radio qui grésille. miam

Conclusion :

• Visuellement c´est superbe et le spectacle qu´on nous offre est à la hauteur de l´attente.
  • En tant qu´adaptation de Silent Hill : Le film mérite le titre à 80% (les 20% manquants étant la somme des points négatifs que j´ai listés)
  • En tant que film d´horreur/épouvante : ça ne fait pas peur,c´est malsain,gore et glauque (moins que le JV) mais ça n´empêche pas que c´est un très bon film.
  • Je compte bien y retourner encore 2 ou 3 fois pour le plaisir et bien saisir le scénario.
IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:10:38

Ca m´a l´air un peu grand guignol tout ça... paraît qu´à pas un pet de second degré...
Le jeu est très bien, l´ambiance sert vraiment le plaisir de jeu... après, est-c´qu´il y avait matière à en faire un film intéressant ? J´en doute....

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:19:20

le film m´ a plutôt plu ! il est vrai que c´est la premère adaptation de jeu vidéo réussie !! !mais malgré ses nombreux points forts (quels visuels mes amis , quels visuels !! !!!!) les points négatifs sont indéniables...
surtout un truc qui m´a choqué :ouch: :

OU EST LA POESIE ?? ???
où est passée cette folie envôutante si délectable, si douce... cette plongée dans un monde hors du Temps, où le joueur se laisse happer par la brume, sans espoir de retrouver son chemin ?

en fait il aurait dû adapter Siilent Hill 2 je crois....

-[Derrick]-
-[Derrick]-
Niveau 3
26 avril 2006 à 19:28:52

:salut: all : Mon point de vue :) ( pas :spoiler: )

Alors, pour résumer simplement et ne pas tt devoiler, le début est super, le milieu est bien, et la fin par t trop en couille... :honte:

On était bien plongé dans l´univers survival horror, et puis c´est vite partit en live : histoire de sorcière, religion, foie...etc Et puis la scene de fin à la l´eglise... :lol:

C´etait aussi palpitant que la fin des rivières pourpres 2... :hum: :lol:

De plus, on s´emmelle assez vite les pinceaux dans le scenario.

Sinon ca reste un bon film :) , malgrès une fin un peu décevante.

Voila :)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
26 avril 2006 à 20:56:35

N´ayant pas joué au jeu vidéo plus de 20minutes, je peux pas juger si c´est une bonne adaptation, seulement si c´est ou non un bon film.

Perso, je l´ai trouvé pas mal, c´est vrai que j´esperais un film + inquiétant, + terrifiant.
Y´a des visuels magnifiques comme l´a dit je-sais-plus-qui auparavant, le scéario est un peu juste sur la fin mais correct dans l´ensemble.

Au final on a un bon film d´horreur, meme si ça ne deviendra pas un classique (enfin j´espère ^^)

kikou200
kikou200
Niveau 8
26 avril 2006 à 21:12:35

limmage me fais penser au silence des agneau

maitredesrunes
maitredesrunes
Niveau 7
26 avril 2006 à 22:16:13

c´est vrai que les effets spéciaux sont superbes ! :ouch:

Get_home
Get_home
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:18:28

Salut tout le monde, je n´ai pas lu beaucoup de post de peur que tout le film soit spoiler... :spoiler:

Tout d´abord, je ne connais pas du tout le jeu vidéo, donc, si je m´interesse à Silent Hill, c´est par pure envie de voir un bon film et non par envie de "rendre hommage" à un jeu vidéo en regardant le film qui a été fait à partir de celui-ci.

Donc je voudrais savoir: est-ce que ce film fait peur? Est-il gore? Est-ce que c´est un film qui fait monter bien haut le taux d´adrénaline? Je précise que, c´est pas parce-que je pose ces questions que j´ai forcemment envie de voir un film "ultra gore", qui fait "ultra peur",etc. Merci de bien vouloir me répondre, ça m´évitera de créer un topic pour ça.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
26 avril 2006 à 23:27:58

La réponse se trouve quelques posts plus haut...

Get_home
Get_home
Niveau 10
26 avril 2006 à 23:31:33

Comme je l´ai dis j´ai peur de tombé sur un spoiler :spoiler: alors peut-tu s´il te plait me copier/coller le "quelques post plus haut" merci d´avance.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
27 avril 2006 à 00:29:14

Si je t´ai dit que la réponse se trouvait plus haut,ça voulait dire que tu pouvais regarder car il n´y avait pas de spoilers,m´enfin....
Copier/coller d´une partie de mon post situé un peu plus haut...

"Bon alors, non il ne fait pas peur,oui c´est glauque, malsain et assez gore"

notorious_74
notorious_74
Niveau 8
27 avril 2006 à 00:38:27

Franchement allez tous voir ce film, que vous soyez juste fan du jeux ou amateur de films d´angoisse. Je reviens du cinéma à l´ instant, et je suis encore tout bizzard lol. JE N´AI JAMMAIS VU UN FILM COMME CA. Chapeau à la réalisation, j´avais l´impression d´être dans le jeux, pendant 2h10 mon pote et moi on étaient collés au fond du siège.

littledan
littledan
Niveau 8
27 avril 2006 à 11:11:06

Jlai vu hier une tuerie je savais qu´il serait bien Christophe Gans ne m´a jamais décu !! !! Allez tous le voir

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
27 avril 2006 à 13:17:59

Bonjour , j´ai pas trop le courage de lire les 13 pages mais voila c´est que j´ai penser du film et j´essaye aussi un peu d´expliquez quelque point noir du scénario :

donc déja ce qu´il faut savoir c´est que j´ai adorer le film et ca quelque soit les partie , le film fait bien sur plein de références de silent hill donc déjà comme je dit petite branlette de fan (enfin en ce qui me concerne), après l´ambiance y est super bien retransmis, il ne fait pas peur mais bordel qu´est ce qui fout mal a l´aise, d´ailleur je ne comprend toujours pas l´interdiction au -12 ans il mértitais l´argement un moins de 16 , au niveau de l´ésthétique c´est clair que encore une fois Gans n´avais pas menti les décors sont a coupé le souffle, la version altérée est vraiment comme dans le jeux , c´est les feux de l´enfer qui se déchaine devant rose et cybil .
Bon après y a quelque points faibles quand meme , certaine scène de dialogue sont maladroitement écrite , je pense que la scène ATTENTION SPOILER d´explication est assez bonne mais il est vrai que en ce qui me concerne j´aurais enlever le voix de alessa on aurait tout aussi bien compris

Bon maintenant place au SPOILER

SPOILER

Première scène du film sharon fait une crise de somnembulisme rose et chris la ratrappe au dernier moment et la gros plan sur une croix avec devant les deux parents et sharon , pourquoi ce plan on a la réponse que plus tard lors de la phrase "Vous êtes comme un dieu dans les yeux de votre enfant" c´est aussi la seul et dernière scène ou on voit le couple ensemble. Ensuite tout ce qui se suit ma fait un peu peur (jusqu´a quel arrive a silenthill) je pense surtout en grande partie a cause de la VF lorsqu´elle sont arrêtez a la station essence les dialogues a ce moment sont un peu léger et prete presque a rire , bref passons sur ce moment pour nous concentrez au moment ou elle arrive a silent hill.

elle suis sharon et la paf la sirène se fait entendre première claque les décors a couper le souffle et les effets spéciaux aussi , apres quelque péripécie elle retourne a sa voiture et se fait arrêêtez pas Cybil, rose lui fait remarquez quel saigne de la tête (a ce moment j´ai trouvé ca bizzare cybil ne remarque pas quel saigne de la tête avant et semble même assez surprise) bref passons , par la suite j´ai adorer le gros Ride dans le monde altérer qu´il y a l´ecole

Arrive le moment redouter ou elles arrive dans l´église il y a beaucoup de gens trop pour un silent hill (c´est que je me dit au départ mais il sont nécessaire j´expliquerais plus tard), il y a par la suite la scène d´explication qui comme je le dit la trouve très bien fait même si je pense que coupez la voix de alessa auraitt été une bonne choses , la musique et les images parle d´eux mêmes , après il y a la scène final ou c´est bien charal mais je ne vais pas m´étendre sur ca , je vais plustot m´étendre sur la fin du film au moment ou elle rentre chez elles.

Pourquoi reste elle bloquer dans le monde de silent hill la réponse est simple...Elle sont mortes et ça des le début du film, au moment ou elle sont rentrés dans silent hill et qu´elle ont un accident mortel elle rentre dans le monde de silent hill (d´ailleur le plan de fin ou voi la moto de cybil a terre on voit bien comment la barrière est défoncer c´est pas un simple dérapage comme elle dit) , la mort est le seul moyen de rentrer dans silent hill (d´ailleur dahlia ou christabella le dise plusieur fois mais de facon subtile), après pourquoi tout ces gens dans l´église et bien c´est simple il sont mort lors de l´incendie de silent hill il y a quelque année mais ils sont rongés par leur culpabilité c´est pour ça qu´il reste bloquer dans silent hill , c´est pour ca aussi qu´il considère la ville comme un enfer, les gens bien qui n´ont rien a se reprocher son soi vivant soi mort mais ne sont pas bloquer dans silent hill, d´ailleur le flic dit "Il y avait pour la pluspart des gens bien ici, quant aux autres ils ont eux ce qu´il méritait" ca aussi ca met sur la piste. et la dernière chose c´est aussi pour ca qu´il retrouve la voiture mais pas les corps ils ont été aspirer la dimension de silent hill. hhmm j´ai oublier quelque truc sur la fin et sur le début , est ce que vous avez remarquez le parallèle avec alice au pays des merveille , dans alice au début elle est avec sa mere allonger dans l´herbe en train de lire une histoire a ce moment la elle passe dans un autre monde , la c´est la meme chose sauf que pour rentrer dans silent hill il faut mourir, apres en ce qui concerne la tête de sharon je pense simplement qu´a la fin ce n´est plus sharon mais bien alessa (enfin la faut que je réflechisse encore un peu sur ca), par contre quelqu´un peu m´expliquez le plan de fin sur la plante ?.

voila pour l"instant mes explication.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment