CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silent Hill - Christophe Gans - 2006

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:57:07
  • Pressé*

Tant mieux si le film se rapproche du jeu vidéo, je ne demande que ça, perso.

Je suis persuadé qu´il vaut vraiment le coup...J´irai le voir mardi, je pense.

Kakulukia
Kakulukia
Niveau 3
22 avril 2006 à 20:57:32

Il y a deux raisons pour les mauvaises critiques du film : primo, c´est un film d´HORREUR basé sur un JEU VIDÉO qui n´a PAS EU DE VISIONNEMENT DE PRESSE... c´est sur que les critiques ont un préjugé défavorable... Secundo, le public cible du film c´est les fans du jeu, ce que les critiques ne sont que très rarement...

Mais si vous aimez Silent Hill, vous adorerez le film!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:26:21

Peut-etre que la raison pour laquelle les critiques sont mauvaises c´est parce que le film est mauvais.

C´est pas parce que le film retranscrit avec fidélité l´univers du jeu vidéo qu´il est bien. Si cet univers n´est pas cinégénique, ça fera un mauvais film.
Et puis je ne vois pas trop comment on pourrait avoir peur quand on sait que le perso principal ne va pas clamser (j´ai pas vu le film, mais il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas le cas), cet aspect non négligeable pourra le rendre le film plus mauvais qu´il ne l´est déja.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:47:36

Silent Hill (le jeu) fait flipper, mais ce n´est pas son point le plus fort, loin de là.

Silent Hill, ce n´est pas un "jeu qui fait peur", c´est autre chose.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:02:13

ap0c4lyp5e ce que tu as ecrit n´a aucun sens :-)

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:48:27

en gros je réagissais aux propos de Kakulukia qui lui disais que les mauvaises critiques sont dues au fait que ça soit un film d´horreur basé sur un jeu vidéo.

ça me parait super con d´adapter fidèlement un jeu vidéo et particulierement celui-la.
Dans le jeu vidéo, tu es le personnage principal et tu flippes parce que tu as peur de le voir crever. Or la on est dans un film, et on sait que l´héroine ne va pas crever puisque c´est l´héroine, ce qui enleve un grosse partie de la tension qu´on aurait pu avoir. Je ne dis pas qu´il n´y en aura pas, mais je dis que le simple fait de savoir l´héroine en vie a la fin du film en enlevera une grosse partie.
Et puis les ficelles d´un jeu vidéo ne sont pas forcément les memes que celle d´un film, ce qui fais peur dans un jeu vidéo ne fait pas forcément peur dans un film.

Donc je pense que si pour l´instant les critiques sont mauvaises, c´est parce que le film est film est mauvais.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
22 avril 2006 à 23:12:45

Rien ne dit que l´héroine va survivre...d´ailleurs ça ne m´étonnerait pas que le film soit à classer dans la catégorie "films se finissant plutôt mal".

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 avril 2006 à 00:48:45

Ben si elle meurt (ce dont je doute) ça sera a la fin.

mw108
mw108
Niveau 3
23 avril 2006 à 02:07:54

J´ai vu le film (je vien juste de le voir il y a quelques heures) et j´ai tres apprecier. Je mets fait un hypothese de la fin du film (que je comprend plus ou moins). Si la fin du film est inspirer de celle du jeux video, quelqu´un pourrait-il m´expliquer la fin.

Ps: La fille survie.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
23 avril 2006 à 02:51:46

merci pr les spoil :sarcastic:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
23 avril 2006 à 03:11:07

est ce qu´ici y´a des fans qui vont le voir mercredi à marseille?

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
23 avril 2006 à 11:09:44

Put*** le spoil!

C´est malin ça...

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:28:49

:hum: super GRRAND ECRAN DE M6 qui dit que le film fait "meme pas peur" il ont tout compris :hum:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:56:06

Personellement la bande-annonce ne m´a pas donné une très bonne impression,notamment par le fait que les monstres et la ville hantée sont là dès le début et qu´il n´y a aucune appréhension bien flippante.

Mais bon,l´ensemble peut quand même avoir une bonne ambiance,malheureusement je pense qu´il est très difficile de transcrire la flippe pendant un jeu à l´écran.

Quand on a peur devant un jeu,c´est une peur différente de celle qu´on a devant un filM.

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:12:14

ah pk tu fais un spoiler aussi chiant (dsl) mw108...vraiment si t pour spoiler, va sur le forum cuisine raconter les recettes c moins chaint (dsl des mots :p) )

shin_
shin_
Niveau 10
23 avril 2006 à 19:33:56

Peut-etre qu´elle survit mais que la fin est indécise, comme le film Darness par exemple (et merci aux éventuels spoilers de pas me contredire, j´essaie de rattrapper le coup :rire2: ).

Ceux qui disent (comme M6) que le film ne fait pas peur, c´est qu´ils n´ont pas compris que le principe de Silent Hill n´est pas de faire sursauter mais de mettre mal à l´aise. Si on a les mains moites en jouant à ce jeu c´est à cause de la musique, de l´obscurité dont on ne se protège qu´avec une petite lampe de poche, des monstres torturés que vous voyez arriver dans le faisceau de la lumière... C´est pas zombies dans un labo qui surgissent en faisant GUEUUUUH lol :honte:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:18:54

ben non mais il veulent ça eux :hum: il ont pas compris que le film EST POUR LES FANS :content:

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
24 avril 2006 à 21:44:24

:up:

kal-torak
kal-torak
Niveau 10
25 avril 2006 à 20:33:39

shin :d) le principe de silent hill n´est pas de faire peur? excuse-moi mais y a tu vraiment joué parce que cette serie est celle qui fait le plus peur de toute l´histoire du jeu vidéo. Et justement c´est le malaise instauré dans le jeu qui contribue à foutre une frousse folle aux joueurs.Et pour en revenir au film il parait qu´effectivement il ne fait pas peur et c´est dommage car il y a eu de très bon films d´horreur qui avaient tout misé sur l´atmosphère et qui ont eu un succès enorme (le projet Blair Witch) et je pensais que silent hill s´en approcherait un peu

jarod95
jarod95
Niveau 8
25 avril 2006 à 21:21:49

difficile de critiquer un film que je n´ai pas vue, mais la BA + 4 interview videos de chistophe gans sont disponibles sur allocine, voila le lien:

http://www.allocine.fr/fiilm/video_gen_cfilm=54015.html

pour ma part je n´ai jamais jouer a silent hill a part le 2 ou j´ai dut faire que la 1ere demi-heure que je n´ai pas continuer car il m´a fait vraiment flipper mais je compte bien y rejouer et le finir un jour ou l´autre.

mais du peu que je conaisse du jeu, je trouve que christophe gans a bien fait son travail et decrit bien silent hill dans les interview que vous pourrez voir en clicant sur le lien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment